25 mai 2020 à 09:14:42

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Vanou92

Démarré par VANOU92, 17 octobre 2012 à 23:04:52

« précédent - suivant »

En bas

Persévérance

Pourquoi ne pas remplir le tableau ?  ;) Il est plus complet et ce serait plus facile pour nous d'avoir une vision globale.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MARRAINE02

PARCE QUE DIRE POURQUOI ON A UNE PRP N EST PAS FACILE SI ON A DES DETTES EFFACEES ET QUE DES GENS A QUI ON DOIT DES SOUS L APPRENNENT PAR LE FORUM

MARRAINE02
A BIENTOT

VANOU92

Lol Marraine, oui c'est une éventualité.

J'attends avec impatience vos réponses.

Merci d'avance ;)

nounours

désolée mais avec le tableau ce serait mieux  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

VANOU92

oui j'ai voulu le faire au départ, mais mon ordi "bug"

VANOU92

Pas de réponses... :'(

nounours

sérieux comme cela ce n'est pas clair il faut que vous remplissiez le tableau vos données ne sont pas assez précises  :-* :-* :-*

VANOU92

Désolée mais je n'y arrive pas, j'ai un pb d'ordi... :-\

Tant  pis si vous ne pouvez pas m'aider, je vais patienter.

Merci quand même

nounours

dites ce qui ne va pas techiniquement, on va essayer d'y arriver

VANOU92

C'est que mon ordi "plante" à chaque fois donc c'est impossible à faire.

Je me suis renseignée au travers de témoignages sur le forum, si j'ai bien compris je dois attendre le 2eme recommandé de la BDF indiquant l'ouverture des recommandations (recevabilité PRP au 27/09/12).

Pour l'instant, la BDF récupère les AR de mes créanciers...

Pour l'instant pas de contestations...

Ma conseillère m' a indiqué que généralement les créanciers n'attendaient pas la "dernière minute" pour former un recours...

Possibilité d'être convoquée chez le JEX même si aucune contestation :-\

Attente d'environ un an et demi dans le 92!!!

Je souhaiterais savoir si j'arrive à me refaire une santé financière cela a t il une incidence sur la PRP??

Je n'ai pas trouvé de témoignages en ce sens sur le forum.

Merci de me répondre  ;D

Comailles

Si vos revenus futurs permettent de dégager une CR alors le juge pourra orienter votre dossier différement.

VANOU92

Ok merci de vos réponses.

VANOU92

Je voulais des infos quant aux suites éventuelles par rapport à une proposition de PRP
( à savoir, délai approximatif  d'homologation par le JEX, les possibilités d'une orientation différente si changement de situation pendant cette attente...)

Je vais attendre patiemment ma décision, ce sera plus sage...

bisane

Citation de: VANOU92 le 20 octobre 2012 à 23:20:31délai approximatif  d'homologation par le JEX

Votre BDF vous les a donnés... et elle est mieux placée que nous pour ce faire !

Citerles possibilités d'une orientation différente si changement de situation pendant cette attente...

Citation de: Comailles le 20 octobre 2012 à 08:32:36
Si vos revenus futurs permettent de dégager une CR alors le juge pourra orienter votre dossier différement.

Citation de: VANOU92 le 19 octobre 2012 à 23:22:05Possibilité d'être convoquée chez le JEX même si aucune contestation :-\

Ce serait étonnant, mais en effet pas impossible, surtout si c'est dans 18 mis, et que le juge souhaite faire le point de la situation.

A quoi n'avons-nous pas répondu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut