nouveau

Démarré par MAGUS, 09 Août 2012 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Surtout, vous privilégiez les charges courantes (loyer, edf ...)  ;) et vous conservez de quoi vous nourrir  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

MAGUS

merci,

Alcyone  pour les courriers  mes créanciers ne risquent ils pas de dire qu'ils n'ont rien reçu de ma part?

et pour la répartition? je trouve curieux et  pas très logique de donner par exemple 100€ à un créancier à qui je règle actuellement que 50€
 
je dépose le dossier  cet après-midi, sur les courriers (créancier) j'ai deux retour,

j'ai pris le modèle sans pratiquement rien changer

1 "nous nous employons à rassembler les éléments permettant de vous apporter une réponse dans un délai de 8 semaines??
2 ... mais je ne peux pas lui donner une suite favorable, pour des raisons technique...mais vous pouvez les effectuer sur un autre compte bancaire
magus

lilinne

bonjour je regroupe vos messages
merci de rester sur votre fil pour les questions ;)
ça sera plus facile pour nous ;)

lilinne

j'ai été devancée par smily je crois ;D

Smilysoul

Citation de: lilinne le 18 Octobre 2012 à 16:41
j'ai été devancée par smily je crois ;D
:D ;)

Selon vos moyens vous donnez par exemple 10, 20 % de la mensualité prévue pour chacun des créanciers  ;)
ou un exemple :
10 euros pour des mensualités inférieures à 80 euros
20 euros pour des mensualités de 80 à 200 euros
30 euros pour des mensualités de 200 à 300 euros
etc ... ;)
Si la somme à répartir est minime c'est 10 euros pour tout le monde épicétout !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MAGUS

bonsoir,

je suis parti déposer mon dossier et je suis revenu avec, c'est comme sauté dans le vide,
j'ai vraiment l impression d'avoir gâche ma vie , et plus je parcours le Forum, et plus je suis déprimé,

j'ai lu un post concernant les prêts "famille/ami, un ami n'a prêté (5000€) que j'ai noté dans mon dossier, il a fait un courrier simple' je soussigné xxx avoir prête la somme dexxx à Magus, mais risque-t-il des problèmes avec ces impôts 


bisane

Citation de: MAGUS le 18 Octobre 2012 à 12:30en expliquant qu'en raison de la situation actuelle, vous remboursez une somme équivalente à chacun (pour chaque crédit), calculée en fonction du reste à vivre (vous divisez celui-ci par le nombre de crédits). Lettre simple.
Merci de nous avoir fait remarquer cette erreur de rédaction !  bbbo bbbo
C'est corrigé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Bonjour,

Déposer un dossier c'est se donner la chance de recommencer ... donc votre vie n'est pas gâchée  ;) Sur le forum, certains fils sont un peu dur ... mais pour la majorité ça se passe bien et on se dit tous qu'on aurait du déposer un dossier bien avant.
C'est normal d'avoir un petit coup de blues après le dépôt car c'est une étape importante dans une vie mais vous allez rebondir et ça va aller  ;)

Courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alcyone

Citationj'ai lu un post concernant les prêts "famille/ami, un ami n'a prêté (5000€) que j'ai noté dans mon dossier, il a fait un courrier simple' je soussigné xxx avoir prête la somme dexxx à Magus, mais risque-t-il des problèmes avec ces impôts 
pourquoi cela lui poserait des problèmes avec ses impôts ?

Sinon déposez votre dossier hein, bien sur c'est une étape à franchir mais c'est le prix de votre tranquillité future  ;)

MAGUS

#60
Bonjour à Tous,

j'ai déposé un dossier le 19/10/2012 (merci au Forum d'avoir contribué en grande partie à ma décision) réponse de recevabilité le 13/11/2012 et état des dettes le 3/01/2013.
dans l'ensemble la procédure c'est déroulée fort bien, peu   de relance des créanciers,
par contre à la réception du projet de redressement du 20/03/2013 je suis étonné en effet la commission me propose des remboursements dont le montant total est identique aux total des remboursements mensuel qui n'ont conduit à ma situation actuelle,
le plan proposé est sur 54 mois.
puise je faire une demande de contestation afin d'avoir un plan sur 96 mois par exemple, j'ai pas trouvé de "fil" sur ce sujet mi "courrier type"
merci
cordialement


Phoenix62

Est ce que les mensualités totales correspondent bien a votre Capacité de remboursement indiqué dans la lettre de recevabilité?

BRUYERE

Bonjour MAGUS,

Bravo pour la recevabilité !!!  Et votre ancien fil est là :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10401.msg325372#msg325372

Vous avez 15 jours à réception du plan définitif pour le contester par RAR à la BdF .
Vous devrez ensuite passer devant un juge pour argumenter sur les raisons de votre refus. La procédure peut prendre un certain temps, voire même un temps certain  ;D , mais durant ce temps votre recevabilité vous reste acquise..

Pas vraiment de lettre -type : à ce stade, vous n'avez pas à justifier votre refus: vous dites simplement que vous contestez ce plan ..

l'argumentaire détaillé sera à préparer pour le passage devant le juge.

Un conseil ; : durant ce temps, mettez de côté le maximum !! ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

#63
Fils regroupés ;)

Merci de rester sur ce fil de discussion pour vos questions :P



Difficile de vous donner un conseil dans la mesure où nous n'avons pas votre tableau ;)

Persévérance

Oui, sans tableau, impossible de vous conseiller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MAGUS

toujours aussi rapide pour les réponses merci,
oui le calcul des remboursements est bon selon les critères de la BDF, mais mon salaire annuel est composé de primes( intéressement, participation, objectif) donc impossible d'économiser chaque mois.
avec un total de remboursement mensuels identique (avant le plan 1700€, projet du 5ème mois au 51ème 1909€) je retombe dans le meme situation dans 5 mois,
cordialement


MAGUS

je donne un complément d information concernant mon dossier.

j'avais une saisie arret sur salaire pour mes impots, dès réception de la recevabilité, mon centre a de suite fait l'annulation de la procédure et de plus sur les conseils de mon interlocuteur j'ai fais une demande pour mon fils qui était a l'époque à mon domicile et sans emploi et j'ai obtenu un dégrèvement!!


bisane

Citation de: MAGUS le 30 Mars 2013 à 11:38impossible d'économiser chaque mois.
Chaque mois, sans doute que non... mais économiser les suppléments, plan ou pas, semble indispensable...

Et nous ne pourrons pas avancer davantage sans le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MAGUS

bonjour,

j'ai du supprimer mon tableau!! je peux mettre en pj "le projet de plan"? ou refaire le tableau?
j'ai 15 jours à réception du plan définitif pour contester avec AR, pour le moment j'ai reçu le "projet de plan"
je fais un courrier pour contester, mon gestionnaire me dit "courrier simple" votre avis?
et de toute façon j'économise au maxi, comme nous tous je pense, bien  que parfois ...
le plus pénible c'est l'attente entre chaque décision
cordialement

Comailles

Refaites le tableau et mettez également le projet de plan ;)

MAGUS

j'ai récupéré mon tableau initial, je fais la pj pour le "projet" plus tard
;D

MAGUS

bonjour,


je voulais reprendre mon fil, pour poser quelques questions, mais je pense que je me suis planté!!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MAGUS

bonjour,




oui c'est bien ce fil

Smilysoul

messages fusionnés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies