orosomucoide irrecevable en attente convoc Jex

Démarré par orosomucoide, 12 Août 2012 à 20:52

« précédent - suivant »

Événements liés

orosomucoide

Une dernière chose , elle m'a demandé si je pouvais justifier de crédit avant 1999, en retournant la maison hier , j'ai retrouvé des relevés de créanciers de 1992,1995, 1991, 2001,1996 et un contrat de rachat de crédit de 1989.
---!!! ^^^^ ^^^^ ^^^^

bisane

L'avocat a raison !  ;)
Et il est normal que la juge vous ait interrogés principalement sur ce qui a fondé la décision d'irrecevabilité.
Je crois que ça ne présage de rien du tout...

Vous nous avez un peu laissé tomber sur la fin, et j'ai omis de vous faire un mémo, qui aurait pu vous aider pour l'audience... Je m'en excuse.

J'ajoute la date au calendrier.

Sur le dernier point, qui me semble important : il va falloir faire rapidement une note en délibéré pour justifier de l'ancienneté de ces crédits !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon... je me complète !

Puisqu'une note en délibéré s'impose, autant y ajouter une petite explication sur 2012.

Et ceci me paraît être un point positif :
Citation de: orosomucoide le 25 Janvier 2014 à 06:06y a une capacité de remboursement"

orosomucoide

Bio pas laisser tomber mais les choses ne
Sont pas simples en ce moment

orosomucoide

bisane

Citation de: orosomucoide le 25 Janvier 2014 à 09:53
Date limite d'envoi le 15/02 pour la note
Pourquoi dîtes-vous ça ?  :o ???

Ce serait bien de le faire dans la semaine...

orosomucoide

:Dc'est elle qui m'a donné cette date mais
Ça sera règle cette semaine

zorah0412

Je ne peux que rejoindre Bisane et l'avocat!!!
ça ne veut RIEN dire! ;)

On a vu des cas qui se présentaient très bien avec presque un promesse à la fin de l'audience...se faire refouler........(je connais ;D )
Et des juges très fermés comme tu dis, mettant en exergue uniquement les points sensibles et rendre des jugements favorables  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: bisane le 25 Janvier 2014 à 08:59
Et ceci me paraît être un point positif :
Citation de: orosomucoide le 25 Janvier 2014 à 06:06y a une capacité de remboursement"

Je confirme ce point ...  ;)  Cela a vraiment joué en notre faveur devant le juge (même cas que vous : gros endettement et recours contre recevabilité)

gardez espoir !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

orosomucoide

catsen

Bonjour,
Citation
en plus pas de questions sur notre situation actuelle qui est a l.equilibre

pas besoin qu'elle vous pose des questions elle avait vu votre dossier avant puisqu'elle savait que vous aviez une capacité de remboursement ;) ;) ;) ;)

N'hésitez pas à solliciter de l'aide pour la note complémentaire ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

orosomucoide

Pas simple, je m'occupe des photocop du complément ,  ;)  Et je reviens .....

bisane

orosomucoide

Bonjour,
voici la liste des pièces complémentaires détaillées qu'elle m'a demandé
1- 17 relevés dont un contrat de rachat qui date de 1989
2- les bulletins de salaires de 1998/1999 avec une baisse de 15%
3-les bulletins de salaires 2007/2008 les HS ne sont plus payées mais exite toujours!!! -20% , c'est en 2007 que sur la base du salaire gonflé et en toutes connaissances (impots, relevé de banque,..) que cofinogaga monte un plan de regroupement qui baissera mes mensualité de 800€/ mois..... et je vais perdre l'équivalent en 2008 -> retour à la case départ.
4- Si j'ai fourni un tableau d'amortissement de l'avance sur salaire nécessaire sur la pression des créanciers ,il n'est pas signé de l'employeur
5- dans l"empressement les relevés de banques n'ont pas été remis

bisane

Pourquoi avez-vous mis 2 fois la PJ ?  :o ???

Il faut joindre une petite note explicative...

orosomucoide

orosomucoide

Je vais peut être vous paraître idiot, mais je ne peux quitter l'idee d'un rejet, je me suis livré à un calcul de la qotite saisissable , moins les impôts sur le revenu ..... Il reste de quoi manger sans se loger.... Il n'y a pas que le temps qui est gris aujourd'hui ^^^^

biquette59

Citation de: orosomucoide le 26 Janvier 2014 à 16:26
Je vais peut être vous paraître idiot, mais je ne peux quitter l'idee d'un rejet,

On va  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour que ça ne soit pas le cas, Oro !  ;)

orosomucoide

Merci, mais  l'irrecevabilité conduit à la cata .......

catsen

si jamais c'était le cas on vous tiendra la main  mais ne perdez pas l'espoir, la demande de pièce complémentaire prouve que rien n'est perdu ;) ;) ;) ;) ;)

mais qu'elle va étudier votre dossier avec intérêt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

orosomucoide

Merci, je vais avoir 63 ans si le dossier est recevable je  continuerai les plus longtemps possible pour honorer la décision ,si ce n'est pas le cas je prendrai ma retraite , quitte  à être saisie, il ne me restera pas grand chose mais bof, cela fera 46 ans que je travaille  au 1/07  ;)

bisane

Vous commencez à rédiger la petite note ?

orosomucoide

Je ne sais pas comment la formuler... Désolé

bisane

Madame la juge ;

Au cours de l'audience du 24 janvier 2014, vous nous avez demandé de vous apporter quelques précisions, dont vous trouverez les justificatifs en pièces jointes.

Vous en souhaitant parfaite réception, nous vous prions....

Il faut par ailleurs, dans le billet que vous avez écrit, préciser le comment et le pourquoi de chaque justificatif demandé.

orosomucoide

Bonjour , le dossier complémentaire est parti mercredi en Rar ..... ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies