orosomucoide irrecevable en attente convoc Jex

Démarré par orosomucoide, 12 Août 2012 à 20:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Est-ce ce n'est pas risqué, vis à vis du Jex, de faire un regroupement de crédits maintenant ? (la situation est difficile et je comprend que ce rachat puisse être une solution mais un doute pour le Jex ...).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

orosomucoide

A l'attention de Bisane et Comaille, j'ai adressé vendredi matin un RAR, ou je reprend toutes les questions poséees et ou je réclame une révision significative des taux d'intérêt, à réception de la réponse je reviendrai vers vous.
Cofitrus ne cesse de tel, rien de constructif, juste des menaces.... je demande dés demain un changement de numéro pour harcèlement. Il en est de même au travail ou malgré le rejet de la secrétaire, ils continuent.... Ce qui n'est pas franchement le moment la Société est vendue au 31/12 et les repreneurs commencent le "ménage" :o >:D

feufolette

RAR pour les informer qu'au prochain appel vous portez plainte pour harcèlement,  ou portez plainte direct (article L222-16 code pénal )

cf fil dédié du forum

tenez bon !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

orosomucoide

Merci de votre conseiil, j'ai trouvé la lettre type sur le forum, merci de votre aide bbbo

Comailles

Vous reprenez "du poil de la bête", ça fait plaisir bbbo bbbo bbbo bbbo

orosomucoide

oui, mais grace à votre aide éclairée
Les numéros de portable ont été changés, sans problème, motif....harcèlement

Comailles

feufolette

Citation de: orosomucoide le 09 Septembre 2012 à 14:18
Il en est de même au travail ou malgré le rejet de la secrétaire, ils continuent.... Ce qui n'est pas franchement le moment la Société est vendue au 31/12 et les repreneurs commencent le "ménage" :o >:D

et ça vous donne un excellent argument !

eleesee

Cofitrus ne cesse de tel, rien de constructif, juste des menaces.... je demande dés demain un changement de numéro pour harcèlement. Il en est de même au travail ou malgré le rejet de la secrétaire, ils continuent.... Ce qui n'est pas franchement le moment la Société est vendue au 31/12 et les repreneurs commencent le "ménage" :o >:D
[/quote]

Bonjour Orosomucoide,
Je me permets d'intervenir sur votre fil. Tenez bon face au harcèlement téléphonique. J'ai vécu la même chose. Pas toujours facile à gérer mais on y arrive grâce aux excellents conseils des personnes présentes sur ce forum et à leurs encouragements et n'hésitez pas à porter plainte.
Bon courage.

orosomucoide

numéro changé," je continue, je classe quand je ne sais pas je demande"
Merci de votre aide à toutes et tous vous êtes " INDISPENSABLES"

ombrelle69

orosomucoide

Urgent....
Monsieur cofitreize nous adresse  il y a qq jours un "ordre de payer un revolving" et repproche de pouvoir nous joindre par tel. il faut savoir que courant aout nous avons répondu systématiquement au tél et que, à part perdre 45 mn il n'en est jamais rien sorti.
J'ai toujours fait des règlements de bonne foi et j'ai même joint un courrier à ce monsieur en lui indiquant que j'étais prêt à passer un accord pour un règlement amiable....
Ce jour nous recevons une LR nous donnant 3 jours pour payer sinon c'est le contentieux puis l'huissier....
Que faire?  :'(

Persévérance

Je signale votre message pour qu'on vous réponde au plus vite.
Pas de panique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: orosomucoide le 18 Septembre 2012 à 15:19
J'ai toujours fait des règlements de bonne foi et j'ai même joint un courrier à ce monsieur en lui indiquant que j'étais prêt à passer un accord pour un règlement amiable....
Ce jour nous recevons une LR nous donnant 3 jours pour payer sinon c'est le contentieux puis l'huissier....
Que faire?  :'(

Rien dans l'immédiat .. c'est juste de l'intimidation...il ne va pas y avoir demain un huissier à votre porte : il y faut une décision de justice ...
Vous faites les choses comme il faut en leur proposant par écrit un accord.
Continuez vos réglements de bonne foi en gardant trace de tous les courriers échangés et des règlements encaissés par eux .

Ne négociez  QUE PAR ECRIT !!

ne vous laissez pas impressionner ...

Courage à vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

orosomucoide

feufolette

faut surtout pas croire tout ce qu'ils écrivent......  ;)

Comailles

orosomucoide

bonjour à l'aatention de  Comaille et /ou Bisane.
Pour faire suite à une proposition de rachat de crédit de caroufle ... somme globale non identifiée, intéret 11.23 TAEG!!!
Vous me conseillez de contester à la fois le non détail des sommes dues mais en plus des taux trop élevés.....
J"adresse donc un courrier en RAR à carreflouf  dans ce sens il y a 8 jours....
Aujourd'hui je recois une copie conforme au premier dossier, sans commentaire de ma LR r avec juste  l'agressivité en moins mais le taux idem et l'identification précise des sommes dues toujours inéxistantes....
Je ne peux pas accepter 96 mois à un tel taux, en plus pas de détail concernant l'assurance
que faire ? pour rester "en ligne" une RAR??? pour  encore perdre 5€ sans résultat????? du gachis !!!
:-\ :-\ :-\

zorah0412

Suis d'accord pour cofitreize...initimidation ;)

perso, j'ai obtenu un accord à 7 ou 8% sur un revolving  ;)  ça reste assez élevé mais leur contrat n'était pas clair et ils devaient le savoir.... >:D

perso dans mes négos...je suis longtemps restéé en ligne en RAR...(3 ou 4 par créanciers). certains ont abouti, d'autres pas mais ça donne des billes pour après!
pensez aussi au fax si vous pouvez! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

orosomucoide

En un mot, puis-je refuser une offre négo, non ajustée à ma situation ( taux élevé , assurance inadaptée), sans pour autant me mettre dans une mauvaise situation?

Comailles

BRUYERE

Vous pouvez vous fier aux conseils de Zorah : malheureusement pour elle, elle est devenue une vraie "pro" des négociations avec les créanciers  >:(

l'important, c'est de garder trace écrite de toutes vos démarches (toujours avoir l'objectif d'un redépôt ..) et si refus de votre part , l'expliciter clairement en démontrant que leur offre n'est pas applicable pour vous en l'état..(taux trop élevé, mensualités pas tenables financièrement ..)

c'est une vraie stratégie et un travail de longue haleine .. ;)

Courage à vous

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Répondez en faisant une proposition concrète...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

tentez d'imposer votre proposition. Par écrit ;)

Après, c'est une discussion de marchands de tapis: un qui baisse, l'autre qui monte.....

Pour certaines négos, je n'ai accepté qu'au bout de 3 ou 4 échanges. ;)

Bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

orosomucoide

Merci de vos conseils mais des intérêts à 11.2% avec carroufle 96 mois et avec franfineuze 13.69% sur 100 mois celà frise le delire , ils oublient qu'un "crédit vous engage et doit être remboursé"  avec des taux pareils les sommes dûes sont multipliées par 2 ..... et en situation de surendettement ces propositions ne sont pas acceptables
Je vais adresser deux RAR dans ce sens ce WE pour départ lundi dans les limites d'acceptabilité des dossiers
Encore merci de votre aide bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies