orosomucoide irrecevable en attente convoc Jex

Démarré par orosomucoide, 12 Août 2012 à 20:52

« précédent - suivant »

Événements liés

orosomucoide

Merci encore une fois xxl!

orosomucoide

Contact ce jour avec juriste Crésus, mon dossier est lourd , mais j'ai une capacité de remboursement ce qui le rend "favorable" face au JEX, je ne sors pas les drapeaux mais celà m'encourage à continuer^ -!!)
"même dans les situations les plus difficiles l'effort et le courage paient toujours"
et avec votre aide.... c'est super merci xxl!

Persévérance

Bonne nouvelle, il n'y a plus qu'à  xxl! xxl! xxl! pour le Jex  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

orosomucoide

Délire complet..... après plusieurs appels en vain sur mon lieu de travail, le CTL tel  A MON VOISIN !!!!! et lui demande des renseignements sur moi >:D :o >:(
Je suis dégoutté

nounours

comme d'hab  grrr grrr grrr grrr grrr

c'est inadmissible je suis très énervée

on ne le redira jamais assez il ne faut pas vous laisser faire

et je sais pas facile à dire mais n'ayez pas honte surtout pas gardez vos forces pour les remettre à leur place !

:-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

orosomucoide

Je respecte les règlements de bonne foi, sauf que nous sommes le 2 du mois et qu'ils n'ont pas reçu les règlements  :o

nounours

peut-être mais ils ont pas le droit de FAIRE CA!!!!!!!!!! grrrrrrr vais me mettre en rogne grrrrrrrrrrrr

bisane

Si votre voisin est prêt à témoigner, portez plainte !  grrr grrr grrr

Votre question est un peu loin, mais le juge ne statue que sur la créance, au moment d'une IP, et ne tient pas  le moindre compte de la situation du débiteur.
Celle-là, ce sera éventuellement à vous de la faire valoir si vous faites opposition, pour obtenir des délais de paiement.

@ Zor : Oros n'est pas dans la même situation que vous, et n'est pas dans la même section !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orosomucoide

Bisane, en un mot,le meilleur moyen d'obtenir des délais et des facilités, est de faire opposition.... ce qui explique la durée dans le temps des procédures
Merci

zorah0412

Citation de: bisane le 02 Octobre 2012 à 22:28
Si votre voisin est prêt à témoigner, portez plainte !  grrr grrr grrr

Votre question est un peu loin, mais le juge ne statue que sur la créance, au moment d'une IP, et ne tient pas  le moindre compte de la situation du débiteur.
Celle-là, ce sera éventuellement à vous de la faire valoir si vous faites opposition, pour obtenir des délais de paiement.

@ Zor : Oros n'est pas dans la même situation que vous, et n'est pas dans la même section !  ;)
oui, je sais Bisane maintenant! ;) Il a même modifié le titre de son fil en conséquence! ;)

Bon courage oros! :-* :-*

bisane

Citation de: orosomucoide le 03 Octobre 2012 à 21:40
Bisane, en un mot,le meilleur moyen d'obtenir des délais et des facilités, est de faire opposition.... ce qui explique la durée dans le temps des procédures
Non, pas forcément...
Le juge peut choisir ou non d'accorder des délais de paiement.
Retour à ma précédente réponse : le juge statue sur la validité de la créance et sur son montant et les intérêts à y appliquer.
En d'autres termes, il juge un contrat, et non une situation, ce que fait, pour sa part, la BDF.
Les 2 démarches n'ont vraiment rien à voir !

orosomucoide

ok je viens de voir une opposition IP de newstart , j'ai compris le cheminement du système....merci de votre patience, mais on ne peut faire bien ce que l'on ne comprend pas
---!!!merci

feufolette

et on a moins peur quand on sait comment ça marche .... !  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Courage Oro!
ça fait peur au début mais quand on commence à comprendre le système....on est mieux équipés ! feuf a raison ;) :-*

orosomucoide

Celà n'est pas évident, mais avec le temps et la force des choses on apprend....
Je passe 2 heures par jour sur le dossier, réponses au téléphone comprises, d'autant que je ne laisse rien passer !
Je ne baisse pas les bras, mais pour avancer j"ai besoin de comprendre ....
merci votre aide est+++++++ ;) ;) ;)

zorah0412

Bien sûr!
Je passe aussi beaucoup de temps sur mes dossiers.
Et on ne peut pas avancer sans comprendre ;)
On est tous passés par là ;)
tu y arriveras! ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-*

nounours

vous avez raison et ce que l'on ne connait pas fais peur une fois maitrisé cela semble moins lourd  :-* :-* :-*

bisane

Pas de souci, Oros, n'hésitez pas à poser des questions !  ;)

orosomucoide

Petit retour en arrière la socièté dispodingue a confié à un huissier de mon département le recouvrement d'une dette .
Pas de mise en demeure
Pas d'IP
L'huissier me demande de règler la dette.
Je lui propose une négo amiable et lui fourni les justificatifs de ma demande
Aujourd'hui je reçois un courrier m'accordant un surcis de 3 mois moyennant une somme de 250€ à compter du 27/10 ... je versais 100€ de règlement de bonne foi jusqu'à ce jour.
Que dois je faire? ???

feufolette

continuer à verser 100 en expliquant que tu ne peux absolument pas verser plus,  et attendre l'IP (si revolving les dispospasdispos ne sont pas souvent clean, donc sûrement un petit quelque chose à gratter ...)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

orosomucoide

Merci, je suis toujours étonné de votre calme face à une IP, j'ai encore à m'endurcir

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies