orosomucoide irrecevable en attente convoc Jex

Démarré par orosomucoide, 12 Août 2012 à 20:52

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: orosomucoide le 09 Octobre 2012 à 18:21
Merci, je suis toujours étonné de votre calme face à une IP, j'ai encore à m'endurcir

ça viens tout seul...ou plutôt par la force des choses ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

parce qu'on a un peu plus d'expérience (j'en suis à 10 + une assignation, et Zohr est hors concours.... )

et pis chacun a une sensibilité différente au stress.

Samedi voiture voyant rouge du liquide refroidissement, je prends le portable : batterie vide.
Immense instant de solitude.... 10 minutes d'attente j'ouvre le capot, pas de manque flagrant dans le "réservoir" ...on souffle un grand coup
Je laisse refroidir et pars faire les courses (c'était sur le parking du ctre ccial) Démarrage ça se rallume pas, pourvu qu'elle tienne (10 kilomètres à faire ) je reste gzzzeu pendant chaque seconde des  7 ou 8 minutes........

;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Je ne suis pas sûre de dépasser les 10.......j'ai surtout énormément de reports, ce qui donne un calendrier impressionnant ;D

Oro, je suis passée par là moi aussi...... ;)
Ma première IP, j'avais une peur monstrueuse.......
la première plaidoierie....encore pire!  :P

orosomucoide

merci de vos témoignages, d'autant que je suis dans le fond en ce moment...
Je manque d'expérience et de connaissances ce qui ne m'est pas favorable..C'est idiot mais j'ai peur de mon ombre....

zorah0412

Oro,
expérience et connaissances, j'en avais zéro au début, comme vous! ;)
C'est sur les autres fils et grâce à l'équipe que je les ai acquises...et encore......si peu! ;)
Mais ça vient....
et gardez en ligne de mire votre convoc jex! ;)

orosomucoide

merci du pied au c..  ;)  vous avez raison , il faut se battre

zorah0412

Je pensais pas avoir mis un pied au cucul..... :D :D :D :D :D

Il faut vous dire une chose oro, on est là, quoi qu'il vous arrive...on vous aidera.... ;)
Bien sûr, vous aurez des choses à faire tout seul: aller devant le jex...devant le TI pour une IP.....mais vous aurez tous les bons arguments en main ;) :-* :-* :-*

bisane

Ben on va déjà espérer qu'il n'y en aura pas, d'IP, et surtout que vous serez recevable !  ;)

En tout cas, ne vous affolez pas !
Ce n'est pas parce que le dossier a été transmis à un huissier que l'IP va accourir !  :P
Continuez votre stratégie, et ne vous laissez pas démonter à la moindre menace !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orosomucoide

Menace du recouvrement ceteblem. Je ne versé pas assez chaque mois  pour qu'il accepte quoique ce soit du Jex ------"payez plus et on verra
qu'en pensez vous?
Merci

Persévérance

Bonjour,

Payer plus ou pas ne fera pas qu'ils accepteront plus ou moins ce que le Jex proposera ...
Tant que ce sont des menaces, ne vous bilez pas  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

Citation de: orosomucoide le 23 Octobre 2012 à 12:41
Menace du recouvrement ceteblem. Je ne versé pas assez chaque mois  pour qu'il accepte quoique ce soit du Jex ------"payez plus et on verra
qu'en pensez vous?
Merci

Que du pipeau .... ::) ::) ce n'est qu'un service de recouvrement vous billez pas et blackboulez leurs appels ....  ;)

feufolette

pour les avoir eu au téléphone, ce sont des mentissimeurs (raccourci d'horriblissimes menteurs)

même si vous payez ce qu'ils veulent, ça ne l'empêchera pas de vous ennuyer pour le jex, et ils avouent eux m^mes que leur but est de se faire payer avant les autres.....

NE LES ECOUTEZ PAS !!!!

orosomucoide

J'ai eu le malheur aujourd'hui de dialoguer avec 3 créanciers, cofitruc, monobic, et cetedingue, ..... une catastrophe, ils ne comprennent rien, répètent plusieurs fois le mêmes questions, quant aux aménagements...." payer tout de suite une mensualité de plus, ça débloquera le dossier de réaménagement vous aurez le taux et les mensualités après"
DE quoi mettre le bourdon à un régiment >:D >:D >:D

feufolette

Citation de: orosomucoide le 23 Octobre 2012 à 21:03
J'ai eu le malheur aujourd'hui de dialoguer avec 3 créanciers, cofitruc, monobic, et cetedingue, ..... une catastrophe, ils ne comprennent rien,

>:D >:D >:D

ces mots indiquent que vous commencez à comprendre.... Dialoguer avec eux ne sert à rien qu'à perdre l'énergie dont on a besoin.

coup de fil sur ma ligne directe aujourd'hui au bureau : bonjour, est ce que mme .folette est là?

- c'est à quel sujet ?

- c'est personnel

- désolée madame, vous êtes sur son lieu de travail et elle n'a pas à répondre aux appels personnels sur son lieu de travail (ton revêche et sec de la mère folette)

-oh, excusez moi, c'est le seul numéro où je peux la joindre.

il y a 2 ans j'aurais eu le coeur battant et les mains tremblantes, aujourd'hui je me suis amusée !

dans les cinq minutes qui suivirent message sur ma boite mail et sur répondeur à la maison.

Le pourquoi:  5 novembre date de forclusion classique (première échéance impayée 5/11/2010)

Vous laissez pas abattre, Oro  ;)

zorah0412

Citation de: orosomucoide le 23 Octobre 2012 à 21:03
J'ai eu le malheur aujourd'hui de dialoguer avec 3 créanciers, cofitruc, monobic, et cetedingue, ..... une catastrophe, ils ne comprennent rien, répètent plusieurs fois le mêmes questions, quant aux aménagements...." payer tout de suite une mensualité de plus, ça débloquera le dossier de réaménagement vous aurez le taux et les mensualités après"
DE quoi mettre le bourdon à un régiment >:D >:D >:D

j'ai connu ça oro!
pipeau!
ne leur parlez pas  ;)

orosomucoide

Merci , j'ai du mal à comprendre la politique de ces recouvrrements, cela mène à rien quel est l'intérêt des cr"anciers à payer des clowns????? :o :o :o :o

Persévérance

De nombreuses personnes se laissent impressionner donc leurs méthodes fonctionnent malheureusement  ;)

orosomucoide

!il ne faut baisser la garde >:D >:D, et continuer à ne prendre en considération leurs méssages, même si ce que je souhaite c'est la solution amaible.
Merci de votre soutient ;) ;) ;)

feufolette

on se soutient tous les uns les autres, quand petite baisse de tonus, toujours quelqu'un pour vous écouter (lire) et vous encourager ....

Peut être que dans quelque temps, c'est vous qui irez rassurer sur les fils, fort de l'expérience vécue  ;) 

orosomucoide

Le service de recouvrement de cofinotruc me menace des pires choses
,juges,et plus, alors que depuis le début je règle régulièrement " mes chèques de bonne foi"
De plus mes différents courriers sont restés sans effets
Que dois je faire... classer et répondre.... ou classer simplement
Merci

zorah0412

orosomucoide

Persévérance

Si les juges étaient saisis à chaque fois que les créanciers menacent, je n'ose même pas songer à l'encombrement des tribunaux  >:D >:D

orosomucoide

Oui vous avez raison, je n'arrive pas encore à rester "zen" face à un courrier que je découvre, merci de votre aide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies