orosomucoide irrecevable en attente convoc Jex

Démarré par orosomucoide, 12 Août 2012 à 20:52

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

il est parfaitement inutile de gâcher des timbres à leur répondre.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

orosomucoide

orosomucoide

Bonjour,
Lettre du service recouvrement de finandingue, ou j'adresse régulièrement mes règlements de bonne fois, menace de transmission de mon dossier à leur huissier...
!si j'ai tout compris.. je classe?
Merci ;)

alcyone

orosomucoide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orosomucoide

bonjour,
aujourd'hui LR de la banque verte ou mon salaire n'est plus viré depuis 2 mois, m'indiquant que ce compte sera clos sous 60 jours et comme j'ai chez eux un révolving que je serai FICP
Il me facture le courrier 26€ :o :o
Il n' y ap lus de mouvement sur ce compte sauf les échéances qu'ils prorogent car bien que je leur ai demandé de les révoquer celà n'a jamais été fait.
Que dois je faire?
merci de votre réponse

bisane

Ben... c'est plutôt bien qu'ils clôturent le compte, non ?

orosomucoide

Justement je ne sais pas, il parle de cloture juridique, il parle d'absence de régularisation totale du compte courant ( il est dans le rouge un jour sur deux du fait qu'ils n'ont jamais annuler les prélèvements automatiques et qu'ils les prorogent, sans cette gymnastique le compte est dans le vert "clair")
Quant au revolving lié à ce compte ils me ficheront au FICP
ca cache quoi comme embrouille????

feufolette

rien, c'est une procédure normale; de toute façon quand tu déposes un dossier bdf tu es automatiquement ficp donc pas vraiment de différence.

La conséquence est que tu auras des difficultés à obtenir un prêt si tu en demandes un, donc pour nous ça ne fait pas grande différence, vu que nous sommes déjà bien trop pourvus en prêts...... ;D ;D ;D

orosomucoide

Ce qui me gêne c'est la décision de fermer ce compte, sachant que s' ils avaient réformés les PA, ce compte bien que non alimenté... je suis chez le facteur, est créditeur de qq euros.
Quel astuce juridique leur permet de fermer ce compte????

feufolette

se reporter aux conditions générales  et particulières de la convention de compte (le truc qu'on a signé il y a 20 ans et dont la mise à jour est disponible sur le site mais dont on est censé avoir connaissance)

si le compte est à découvert au delà de la facilité accordée (ex à compter du 16ème jour si autorisation durée 15jours), il est considéré en situation irrégulière. 
Si la chose perdure 3 mois au total sur un compte courant de particulier, le banquier a l'obligation de proposer un prêt en remplacement, ce qu'il ne pourra ni ne voudra faire pour un client à risque puisque découvert durable ....

A partir du moment où tu ne domicilies plus tes revenus chez lui pour qu'il puisse prélever les échéances de ses prêts sans s'occuper de ce qui te reste pour bouffer, tu ne lui rapportes plus rien donc "cloture juridique" pour dépassement de l'autorisation de découvert.

Dans le cas présent, le fait de continuer le revolving (je prélève je rejette) lui permet de continuer à générer des intérêts sur le revolving. 

Pour info mon compte bnpipi à reserve liée provizut fut cloturé juridiquement en avril 2011 après avoir été à découvert depuis le 01/10/2010. 
Assignation par bnpipi le 17 avril 2012 pour audience au 15 mai, réserve provizut non demandée (vieux contrat millésime 1999 sans renouvellement conforme et probable trou dans leurs archives) et cpte courant au taux légal parce que cloturé trop tard: résultat 15000 € de moins à payer que ce que me réclamait le contentieux.....

Inutile de regretter  ton bon vieux compte, le plus important est de faire fonctionner le nouveau de manière saine.... Ils ne t'auraient fait aucun cadeau....  Et pourtant c'était la banque de mes 18 ans  ;) :D :D

orosomucoide

Merci Feufolette en effet ,c'est aussi la banque de mes 20 ans, et le provizut aucune mise à jour depuis 1998!!!!!
Il y a des économies en vue
Merci de ces bons conseils ;) ;) ;) ;)

feufolette

ils ont même eu le toupet de cloturer le livret d'épargne de mon fils (mineur, certes)   et de le virer sur mon compte "à nombreuses irrégularités" 35,95 € sans que j'ai signé quoi que ce soit.....

et j'ai comme une furieuse envie de leur demander de lui rembourser par chèque ........

orosomucoide

Je reçois ce jour un courrier de cofionze m'indiquant que je n'ai pas voulu accepter de règlement amiable et qu'en conséquence ils transmettent à leur huissier qui prendra les mesures adéquat...
intox???? que dois je faire répondre? ou rester zen et classer
Merci de votre réponse

alcyone

orosomucoide

Merci de votre réponse... c'est donc de l'intox.

alcyone

pas forcément de l'intox mais un moyen de pression car au final ils déposeront sans doute une injonction de payer mais vous pourrez y faire recours  ;)

bisane

orosomucoide

bonjour,
Reçu ce jour d'huissier de Bordeaux, j'habite en Ile de France, une lettre simple bleue me donnant 8 jours pour faire une avance de 250€ sur une créance de 4500€ pour permettre un règlement amiable.
Que faire ? merci de votre réponse

engel70

à classer je penses....attendons les avis des experts
:-* :-*

Persévérance

Si ce n'est pas un huissier de votre département alors pas de soucis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

orosomucoide

Merci de votre réponse, vous êtes supers  bbbo

orosomucoide

Reçu ce jour de finantruc, un RAR avec mise en demeure de règlement, courrier provenant du service recouvrement, avec menace de passage du dossier au service contentieux
Help !!! que faire, merci de votre réponse

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies