irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

Événements liés

jovana2171

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jovana2171

par contre la cr retenue me parait énorme pour pouvoir vivre à coté (alimentation + bébé, couches , produits hygiènes etc) non?

jovana2171

SACHANT que mon reste à vivre est en négatif est ce que quelqu'un peut m'expliquer car du coup je n'y comprends rien du tout

agathe

Vous n'avez pas du ramener au mois certaines charges (TH , eau....)

jovana2171

jovana2171

l'eau c'est énorme car nous avons eu des fuites et sommes en collectif

zorah0412

Jova,

tu pourrais compléter les taux d'intérêt, au moins ceux que tu connais donc ceux des dossiers jugés?

jovana2171

Comailles

Il faudrait mettre votre tableau dans le tout premier message du fil ;)

zorah0412

Citation de: jovana2171 le 02 Janvier 2015 à 15:54
mais je mets les taux notés dans jugements?

Oui!

C'est sur cette base qu'il faut proposer quelque chose ;)

agathe

Vos frais de garde correspondent à quoi (seuls doivent être mentionnés le solde après remboursement de la Caf).

jovana2171

zorah0412

jovana2171

DE toute façon ça s'équivaut si je mets en ressources paje 691.00euros et en frais de garde 835 euros , et si je mets rien en ressources paje et si je mets en frais de garde 144euros non, ça revient à la même chose au final  ;)

jovana2171

zorah0412

Super! ;)

- c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre. On va attendre d'autres avis et tenter....
ça peut aussi faire gagner du temps.  et là, c'est un peu le but.

De mon expérience, Carrouf n'est pas trop pénible à la négo mais il faudrait pouvoir leur proposer une mensualité égale à ce qu'elle est aujourd'hui. :P

jovana2171

oui on va attendre en effet si ca peut faire gagner du temps c'est meiux
pour la mensualité je me réfère a laquelle?

zorah0412

Citation de: jovana2171 le 02 Janvier 2015 à 16:25
oui on va attendre en effet si ca peut faire gagner du temps c'est meiux
pour la mensualité je me réfère a laquelle?

pas trop quand même  :P

pour carrouf, c'est 59 euros, non?

Comailles

Il faut trouver des accord en priorité avec les crédits faisant l'objet d'un jugement ;)

zorah0412

Citation de: Comailles le 02 Janvier 2015 à 16:38
Il faut trouver des accord en priorité avec les crédits faisant l'objet d'un jugement ;)

en effet donc carrouf et CE

jovana2171

OK donc la mensualité carrouf en effet pourrait passer car il me reste deux mois à payer avocate donc j'aurais 60e supplémentaires à partir de mars.
Pour les négos ça devra se faire par téléphone ou par courrier car je n'arrive pas à affronter par téléphone c'est honteux mais je perds mes moyens.
Je crois aussi que pour cdgp sof les dettes sont forcloses car je ne les ai pas payés depuis deux ans et demi et il n'y a pas eu de jugements, mais suis tout a fait d'accord et suis contente que l'on me soutienne pour trouver des négociations avant qu'il soit trop tard merci encore

zorah0412

Citation de: jovana2171 le 02 Janvier 2015 à 16:51
OK donc la mensualité carrouf en effet pourrait passer car il me reste deux mois à payer avocate donc j'aurais 60e supplémentaires à partir de mars.
Pour les négos ça devra se faire par téléphone ou par courrier car je n'arrive pas à affronter par téléphone c'est honteux mais je perds mes moyens. par courrier et en RAR! On des des exemples de lettres ;)
Je crois aussi que pour cdgp sof les dettes sont forcloses car je ne les ai pas payés depuis deux ans et demi et il n'y a pas eu de jugements, mais suis tout a fait d'accord et suis contente que l'on me soutienne pour trouver des négociations avant qu'il soit trop tard merci encore  Si les dettes sont forcloses, ils n'auront pas beaucoup à se mettre sous la dent  ;)

tiens le coup!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies