irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés



jovana2171

Bonsoir à tous désolée suis pas revenue avant car peu de temps toujours pas de date de fixée pour délibéré surendettement (dernier appel au tribunal la semaine dernière et il n'avait toujours pas de date), pas eu de réponses à mes courriers concernant ma demande de reprendre les paiements à mes créanciers par contre ce soir appel d'un huissier qui demande à me voir d'urgence (j'ai rv mardi à 9h) concernant deux dossiers qu'ils viennent de recevoir ces deux dossiers sont les créanciers auxquels j'ai proposé de reprendre mes paiements) l'huissier ne m'en a pas dit plus, suis en stress total, qu'en pensez vous et que me veut il?Suis deja super mal en ce moment gros soucis avec la nounou et là ca recommence help svp

feufolette

Citation de: jovana2171 le 13 Février 2015 à 18:15
)pas eu de réponses à mes courriers concernant ma demande de reprendre les paiements à mes créanciers par contre ce soir appel d'un huissier qui demande à me voir d'urgence (j'ai rv mardi à 9h) concernant deux dossiers qu'ils viennent de recevoir ces deux dossiers sont les créanciers auxquels j'ai proposé de reprendre mes paiements) l'huissier ne m'en a pas dit plus, suis en stress total, qu'en pensez vous et que me veut il?


peut être   vous extorquer plus que ce vous aviez proposé, en profitant de votre stress justement.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

jovana2171

quelle doit etre ma position car je ne peux pas donner plus, et il y a le jugement rendu aussi qui dit que la dette est exigible quand le délibéré du surendettement sera rendu, donc vous pensez que c'est pour ça qu'on me fixe rv, par rapport à mes propositions?

jovana2171


bisane

Citation de: jovana2171 le 14 Février 2015 à 09:01
je vais quand même au rendez vous?
C'est vous qui voyez, mais, si vous y allez, il faut le faire revêtue d'une superbe armure !


Ne proposez rien de plus que la CR qu'avait retenue la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Bisane il y avait zéro à la CR retenue , je n'ai pas de superbe armure et pas du tout en ce moment , vous pensez aussi que c'est suite à mes courriers?J'ai été nulle de les avoir rappelé suite à leur message car jme suis jetée toute seule dans leur bouche
mais pourquoi les créanciers repassent encore par huissier?

agathe

Bonjour,
les huissiers font pression jusqu'au dernier moment, ce qu'il peuvent obtenir en faisant pression avant la mise en place d'un plan est toujours profitable.
Ne pouvant rien proposer puisque votre CR est de zéro et que vous ne pouvez avantager aucun créancier réfléchissez à la nécessité d'aller au RV.
Par contre effectivement enfilez la meilleure armure qu'il soit.

jovana2171

je viens d'avoir mon avocate par mail elle me dit que je n'aurai jamais du leur proposer de payer à nouveau car ils ne pouvaient rien faire contre moi, rassurez moi ils ne peuvent toujours rien faire tant que le délibéré n'est pas rendu?Reflexion faite j'ai beaucoup moins envie d'y aller je ne suis pas en capacité d'être forte en ce moment mais dois je les prévenir de l'annulation du rv?MERCI POUR VOS REPONSES A TOUS EN TOUS CAS


agathe

Non ils ne peuvent rien faire contre vous, faites un courrier annulant le rendez vous pour un prétexte bidon et gardez en copie. Attendez d'autres avis.

jovana2171

bon du coup, sur conseil de mon avocate, je me rends au rv pour savoir ce qu'ils me proposent et je ne signe rien, tant pis je vais m'armer comme je peux, j'aurai mon pti dernier avec moi ça m'aidera (pas le choix) et je vais essayer de ne montrer aucune faiblesse , j'ai jamais eu cette "expérience " encore alors on verra bien

ombrelle69

Je ne sais pas si c'est une bonne idée  >:(

Oui, surtout ne RIEN signer et ne leur remettez aucun document.

agathe

je suis aussi dubitative et surtout fermez les écoutilles quand vous allez être à votre rendez vous. Vous ne dites rien et forcez vous de penser à autre chose pendant que l'on vous parle.

jovana2171

je comptais bien leur dire que je nai aucun papier sur moi car jattends bien sur qu'ils men demandent et oui je vais faire celle qui entend et de toute facon si cela va trop loin sils essaient de me forcee la main je m'en irai car j'entends deja la pression qu'ils vont me mettre et c'est vrai que je ne m'attendais absolument pas a eux en envoyant les courriers a mes creanciers mais la je ne vais pas faire marche arriere tant pis cest lancer mais qy'ils n'attendent rien de moi

feufolette

le seul intérêt d'y aller c'est de justement leur montrer que vous n'êtes pas impressionnable et de leur rappeler que vous avez le soutien d'un avocat. 


La seule chose que vous ayez à amener c'est la copie du jugement qui indique que les modalités de son exécution sont suspendues auu  délibéré du jugement de recevabilité  en passant au stabilo, vous n'êtes en rien responsable  des reports successifs, et vous ne faites rien sans consulter votre avocat au préalable.


S'ils vous proposent quelque chose, vous leur dites de vous faire la proposition par courrier, et surtout vous ne signez rien.   


Si vous sentez le doute venir, pensez très fort que nous sommes avec vous par la pensée (non, non, je fais pas dans le mégalo, n'ayez crainte)   ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Si vous y allez rappeler leur qu'ils ne sont pas dans leur droit que vous êtes protégé par le jugement et surtout ne le laissez pas vous ébranlez en vous disant des choses désagréables et déstabilisantes.

bisane

Citation de: agathe le 14 Février 2015 à 22:37que vous êtes protégé par le jugement
Le problème, justement, c'est qu'elle n'est guère protégée, là, Jov !  :P

Sinon leur rappeler, comme le dit Feuf, que le jugement concernant la recevabilité n'est toujours pas rendu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

ok j'ai bien enregistré toutes vos recommandations, j'en ai révé toute la nuit ça craind tellement j'appréhende ce qu'ils peuvent me dire mais bien enregistré : je ne signe rien, je leur demande de m'envoyer une proposition par écrit, je ne prends aucune décision sans l'aval de mon avocate, merci à tous

bisane

C'est bien ça !
Et vous leur rappelez avec insistance que vous êtes en attente d'une décision pour votre dossier de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

très bien Bisane, je vous donne rv mardi soir pour vous dire comment cela c'est passé bonne soirée,en ayant une grande pensée pour une étoile qui nous manque

bisane

Je crains fort de ne pas pouvoir me connecter mardi... mais on suivra quand-même.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

je comprends bisane et je serai presente par la pensee aupres de vous de sa famille et de cette magnifique personne ma zo qui nous manque

jovana2171

rv huissier fait, j'ai craqué trop de stress, en fait mes créanciers essaient de me poursuivre avant que j'ai eu mon délmibéré mais je lui ai bien dit que j'étais en attente , il me demande 150e par dossier, je lui ai expliqué situation et ne peut entendre parler des 30e par dossier, il ne ma rien demandé de signer , il doit me recontacter l'avocate m'a dit que c'est elle qui s'en chargerait au prochain contact, donc hier daans la foulée j'ai rappelé tribunal, mon délibéré avait lieu hier (j'éspère que ca a été la bonne), je n'étais même pas au courant, je dois les appeler demain matin pour savoir ce qu'il en est, voilà lesnouvelles ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies