Problème Créancier - Mesures recommandées et prélévements....

Démarré par jj6, 16 Août 2012 à 00:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ombrelle69

Bonjour JJ6,

Je ne comprends pas pourquoi vous ouvrez un nouveau fil ??  ???

Je ne sais pas vraiment vous répondre, désolée... Je signale votre message à l'équipe  ;)

nikita2230

Bonjour,


Votre intervention n'est pas la bienvenue comme cela vous l'a déjà été dit fin juillet   !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

ombrelle69

Nikita bonjour,

Chacun peut s'exprimer sur le forum, cependant, nous ne prônons pas du tout le recours au crédit. Trop de personnes sont ici, en surendettement, justement après avoir usé de crédits pour rembourser d'autres crédits.

Nous mettons régulièrement en garde contre les poules aux oeufs d'or que vous dénommez les aventuriers de la toile.

Je suis bien désolée de vous dire que je ressens mal votre message qui peut provoquer une prise de risque de la part de certains lecteurs.

Il ne correspond en aucun point à la déontologie de ce forum et j'encourage vivement chacune et chacun à ne surtout pas le prendre en compte.

PS : Je signale votre intervention.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Perso, quand j'ai un doute, je fais les 2, c'est à dire dans ce cas, courrier adressé au service contentieux et copie au siège. ;)

La lettre n'en aura que plus de poids ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jj6

 ???
Je reviens vers vous est-ce bon ou pas pour mon fil!!!! ;D
Je ne suis pas doué en forum!Donc, je ne sais pas si c'est la bonne place...
C'est un autre sujet, OMB ;)
Merci pour ta réponse... ;)

Par contre qu'il n'y est pas d'amalgame entre mon message cité tout en haut: "Posté par": jj6 "
(j'espère que quelqu'un apportera sa lumière xxl!) et  entre le message de NIKITA qui a été supprimé!!!
Car à lire comme ça on croirait que c'est moi qui prône le recours au crédit" alors que je souhaite sniffff des explications sur le plan et l'échéancier des créanciers!
Merci à tous
:- ;D :D

jj6

Toujours présente Zorah ;)
Tu as entièrement raison....
Je vais m'y atteler. ;D

Par contre j'ai ouvert un autre fil, je ne sais pas si cela pose souci!!! ???
J'espère que j'aurai quelques réponses, pour que je fasses tout ces fameux courriers...
A + ;) :-* :-* :-*

zorah0412

 ;)

les courriers, c'est mieux en A/R si tu peux ;)

Il vaut mieux rester sur ton fil, même si ça concerne d'autres questions car sinon, on perd l'historique et le contexte et c'est plus difficile de répondre :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jj6

Très bien, puis-je le rattacher, quelqu'un peut  ou pas!!!

***Mesures recommandées: Echéancier des créanciers et échéancier de la BDF
« le: Aujourd'hui à 12:37:17 »***

Eh, oui, il devrait exister des abonnements aux courriers RAR :-\

Merci. ;D :-*

Smilysoul

bonjour jj6  ;)
Citation de: jj6 le 17 Août 2012 à 15:01
Très bien, puis-je le rattacher, quelqu'un peut  ou pas!!!
céfé

théoriquement vous suivez le plan rien que le plan épicétout !

Bien compris que LL a rajouté des mensualités supplémentaires, concernant les autres créanciers qui ont actualisé les mensualités, elles correspondent au plan ou pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jj6

Merci, super!

Donc pour revenir,

-LL a gonflé l'échéancier de 6mois (environs 1000euros) = 126mois d'échéancier fin 04.2016

- les autres créanciers ont pris en compte une partie des versements effectués entre la signature et les mesures, ce qui déduit le montant total.
En conséquence, certaines créances sont égales aux mesures du plan et d'autres inférieures aux mesures.
Les mensualités des échéanciers finissent en 10.2015 et la BDF m'a informé que mes mesurent finissent en 08.2015!

Poufff!Pouff!
C'est confusssss.... :-\ :-\ :-\

bisane

Le problème, c'est qu'à l'époque les créanciers pouvaient comptabiliser des intérêts intercalaires...
Vous pouvez leur demander à quoi correspond précisément cette différence, sachant qu'en tout état de cause le plan ne peut excéder une durée de 120 mois.

Ceci étant, et bien que nous n'ayons jamais eu le cas concret, vous ne risquez rien à vous en tenir strictement au plan prévu.
Au pire, ils entameront une action en justice, et vous pourrez vous défendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jj6

Bonsoir Bisane et merci....

Oui, ils pouvaient comptabiliser des intérêts intercalaires...et ne prenaient pas en compte les versements de chaque mois....  >:(

Mais de mes souvenirs dès le dépôt tout devait être gelé, au pire c'était lorsque le juge signait les mesures (donc en juillet 2005, pour nous, reçu courrier15jours après,par tous, nous + créanciers) La banque L aurait dû stopper et mettre en place sauf qu'elle a trainé jusqu'en novembre. Là aussi elle n'a pas pris en compte mes versements....Mais le montant ne coresspondrait pas!
Bon, je vais cogiter un peu et je vous tiens informé....
Je vais voir pour les courriers etc...
MErci beaucoup.... :-* :-* :-*

ombrelle69

CitationJe reviens vers vous est-ce bon ou pas pour mon fil!!!!
Je ne suis pas doué en forum!Donc, je ne sais pas si c'est la bonne place...
C'est un autre sujet, OMB
Merci pour ta réponse...

Par contre qu'il n'y est pas d'amalgame entre mon message cité tout en haut: "Posté par": jj6 "
(j'espère que quelqu'un apportera sa lumière ) et  entre le message de NIKITA qui a été supprimé!!!
Car à lire comme ça on croirait que c'est moi qui prône le recours au crédit" alors que je souhaite sniffff des explications sur le plan et l'échéancier des créanciers!
Merci à tous
:-

Il n'y a aucun souci JJ6, t'inquiètee pas  :-*

bisane

Il faut surtout que vous fassiez vos calculs très précisément !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jj6

Oui,  :-\ je les ai déjà fait maintes  et maintes fois, et biensur mêmes leurs soldes restant dus ne correspond pas à leur propre échéancier! Ahhh! ces créanciers!
Je vais juste les mettre au propre sur un tableau précis: plan + échéancier + mensualitées déjà versées + restant à devoir+ premier versement pris en compte dans le plan et leurs prélèvements et mes virements....et....Celui-là de tableau!!!!! >:D

Ce qui est certain c'est les plus de 1000€. Cette même banque m'a fait le coup des AGIO et des frais de refus de prélèvement, au début des mesures= environ 48euros par jour à l'époque, dont j'avais été remboursé la majeur partie un peu après un courrier: récupération d'environ 400euros....

Et maintenant il faut que je m'occupe des 1000€ (vous voyez 400 à l'époque + 1000€, c'est de vrais escrocs!)

Mais effectivement depuis que je me dis qu'il faut que je le fasse, ce tableau! ::)
Et ces courriers!  :o

Merci pour vos infos.... ;)
:-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jj6

Coucou et merci. ;)
J'ai fait un petit tableau (j'ai retiré ma partie) mais peut-être que celui-ci peut-être utile....
Bonne fin de soirée. :-*

jj6

Et voici un autre tableau, pour les mensualités déjà réglés ou les échéanciers à placer...
Je ne sais pas si ça peu aider...Si je l'améliore je le transmettrai!!! :D

bisane

Pourquoi faites-vous ça sous word et pas sous excel ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citation de: bisane le 18 Août 2012 à 08:33
Pourquoi faites-vous ça sous word et pas sous excel ?  :o ???
je suis sous windows 7
Perso excel dans xxx lecture ne sera plus lisible après faut acheter la licence  :P
par contre lecture  word logiciel installé  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

jj6

Bonjour tout le monde,  :D

Les tableaux sont sous OPEN office writer, c'est simple pour moi...
Mais je peux faire autrement. :-\

Ils vous plaisent, il faudrait que je les améliore!!! ;D
Courage à tous.

jj6

C'est encore jj,

Je prépare mes tableaux récapitulatifs.

J'ai une question qui m'est importante, je vous donne quelques dates:
-Septembre 2004: Dépôt dossier surendettement- Continue à verser ce que je peux.
-Décembre 2004 : Commission, dossier recevable, et réception d'un TABLEAU des propositions d'un plan d'apurement.
+ Un TABLEAU d'évolution des remboursements à suivre, pendant la procédure.

-Mai 2005, réception du même TABLEAU d'évolution des remboursements par la BDF (avec deux paliers), avec les mensualités à verser, arrondies, en attendant la signature de l'homologation.

Sachant que suite à la réception des mesures recommandées datant de mai 2005 (ordonnance force éxecutoire signée en 07/2005 reçue début septembre 2005), j'ai continué les remboursements du tableau d'évolution et transmis un courrier avec les chèques de septembre 2005, expliquant que l'homologation était accordée que je mettrai en place les versements pour octobre 2005. Mais les créanciers ont mis en place, leurs prélèvements automatiques (en novembre, décembre, janvier).

A COMPTER de quelle date, je dois déduire mes versements des créances?????
Comme je l'ai dit auparavant, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
MERCI.... xxl! xxl!  :-*

jj6

Pour Bisane, voici un fichier XLS "modifiable à souhait".... ;)
Je n'ai pas de réponses à mes questions ci-dessus, je patiente, je sais que tout le monde est en week-end! ;D ;D ;D

jj6

Et voici le dernier Tableau: Les réels, nos versements...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies