L'angoisse, les doutes

Démarré par antyk62, 18 Août 2012 à 09:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

antyk62

Non il s'agit d'un découvert autorisé.
Montant autorisé 1200 euros, en sachant que le 18 notre banquière nous a débloquée la carte pour que nous puissions nous en servir alors que nous étions deja au plafond............. A ce jour 1700 euros avec 200 euros de frais compris dedans! D'autres part une seule lettre de relance datée du 14/08

antyk62

J'essaye d'avoir la banqière au tel..............Impossible de la joindre ???

Comailles

Tentez le mail ;)


Que dit exactement votre convention de compte?

antyk62

Le mail deja fait..!! La convention de compte ne dit rien justement!!!

Comailles

Elle ne peu pas rien dire.....

antyk62

alors impossible de trouver quoi que ce soit......

antyk62

Je viens finalement d'avoir la conseillère en ligne..!!!! Elle est désolée de la situation et a transmis notre dossier au service interne de recouvrement amiable ( elle devait le faire depuis le mois de JUIN!!) et ce au vu de la situation qui ne s'arrange pas. Donc ils doivent nous contacter en urgence demain afin de trouver une solution ensemble.. Que vont-ils me proposer???

antyk62

D'ailleurs c'est pour ça que les découverts ont été suspendu car pour faire le transfert elle a était de les suspendre

Comailles

Ne signez rien avant d'avoir la réponse de la Bdf ;)

antyk62

Non , mais je suppose qu'ils vont me proposer un étalement de remboursement de mon découvert.... Ca je peux accepter??????

Comailles

Il ne faudra rien signer sans en parler à la BDF.

Il ne faut pas que cela soit pris comme la signature d'un nouveau crédit ;)

Vous nous direz ce qu'ils proposent ;)

antyk62

Oui je vous tiens au courant. Mais de toute façon ils ne peuvent pas proposer un crédit car fiché depuis notre dépot BDF?..
D'autres part j'ai RDV demain matin pour ouverture compte à la banque jaune!!

antyk62

Je reviens de la banque jaune où nous avons pu ouvrir un compte joint avec carte mais sans chéquier. Donc cet aprem changement de domiciliation bancaire afin d'essayer de pouvoir survivre ce mois ci.............

antyk62

Je viens d'avoir la conseillère au tel ( j'ai dû appeler au moins 10 fois avant!) et le gestionnaire doit me rappeler Lundi sans fautes.............

zorah0412

Une bonne étape de franchie!!!  ;)
bravo.
Pour le chéquier, si vous gérez bien vos comptes, vous pourrez en faire la demande dans quelques mois  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

antyk62

Mon mari vient d'avoir sa paye virée sur son compte et je m'apercous que malgrès le courrier de révocation des prelevements envoyés à la banque, celle- ci a quand même prelevé le montant d'un des crédits revolving qu'on a chez eux...............Que faire????

Comailles

Difficile de révoquer les crédits de sa propre banque...

Contacter votre conseiller bancaire en lui rappelant votre révocation.

antyk62

Normalement un gestionnaire du siège doit m'appeler aujourd'hui..........

bisane

Et essayez de faire une réclamation pour les frais bancaires !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

antyk62

Toujours pas de nouvelles du gestionnaire! Une petite question: mon mari est à + 300 euros sur son compte car son salaire a était virée Lundi, mais impossible de retirer le solde....La banque a-t-elle le droit de bloquer cette somme...?

PS: je reviens de la BDF car il leur manquait un papier. Le conseiller m'a préciser que je recevrais une réponse vers mi Octobre

lilinne

si vous êtes créditeur pas de raison pour ne pas pouvoir retirer cette somme ;)

antyk62

La gestionnaire m'a donc rappelée. Donc elle va étudier notre dossier: soit une proposition de rachat interne......ou un dossier surendettement!!! Bien entendu je ne lui ai pas dt que nous avions deja déposés notre dossier...

alcyone

CitationBien entendu je ne lui ai pas dt que nous avions deja déposés notre dossier...
vous avez bien fait  ;)

nounours

attendez ce qu'ils vont dire le dépôt est la meilleure solution  bbbo xxl! xxl! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

antyk62

En fin d'apres midi nous avons était contactés par un de nos créanciers, qui souhaitez avoir un peu plus d'info concernant notre situation............ Au fur et à mesure de la conversation elle essaye de me convaincre de souscrire à un nouveau rachat de crédit ;)....alors même que je lui explique que je sais très bien que financierement on en a plus les moyens. Afin de ne pas éveiller les soupçons concernant notre dépot de dossier BDF , je lui explique que la banque est en train d'essayer de trouver une solution avec nous......et là elle me demande si je peux lui donner les coordonnées de la gestionnaire bancaire afin qu'elle fasse le point avec elle directement bbbo bbbo..............J'ai refusée en lui disant que c'était pas son rôle! Est ce normal ce genre d'intrusion car je le vis vraiment comme cela????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies