L'angoisse, les doutes

Démarré par antyk62, 18 Août 2012 à 09:17

« précédent - suivant »

Événements liés

toine 31

Vous avez bien fait Antyk62

bisane

:D :D :D :D :D :D :D
Elle est bien bonne, celle-là ! Et je précise que mon rire est un peu jaune...
Elle n'en a absolument pas le droit... mais elle se serait peut-être permis de prendre le gauche...  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

......... !

pfff tout simplement :-\
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

antyk62

Impossible de communiquer sur mon ancienne discussion..... "L'angoisse, les doutes..."
Toujours est-il que je viens vous annoncer une bonne nouvelle......... bbbo bbbo bbbo,  nous venons de recevoir le courrier de la BDF et notre dossier est: RECEVABLE bbbo bbbo

Par contre j'aurais besoin d'aide pour savoir à quoi correspondent tous les tableaux qu'ils nous ont envoyés avec (mensualité retenue par la commission, état détaillé des charges, etc....)

catsen

j'ai regroupé

Rebienvenue!!! :D

A quelle date la recevabilité?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

bbbo bbbo pour votre recevabilité

Citation de: antyk62 le 01 Octobre 2012 à 17:34
Par contre j'aurais besoin d'aide pour savoir à quoi correspondent tous les tableaux qu'ils nous ont envoyés avec (mensualité retenue par la commission, état détaillé des charges, etc....)
la mensualité retenue par la commission est le montant que la BDF prévoit pour vos remboursements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo

état détaillé des créances : ce que vous devez au moment du dépot, réactualiser par la suite

charges : forfait fixe

antyk62

Merci pour avoir débloqué ma discussion!!

antyk62

Donc voici plus de renseignements: dossier recevable au 25/09/2012

Par contre je comprends pas trop leur tableau... Est ce la décision finale???et qui sera retenue??
Car ils retiennent une mensualité de 1667 Euros....  puis en charge seulement 158 pour edf, 450 pour la pension alimentaire de mon mari, impôts 34,50 et charges courantes pour nous 5: 1277 euros..................

nounours

La CR est celle qui sert de base la retenue peut être un peu inférieure

pour les charges ce sont des forfaits mensuels calculés sur 12 mois pour la BDF et non 10 comme dans bien des prélèvements

et s'ils laissent 1277 pour vous 5 ben c'est le forfait

:-*

j'ajoute la date

Comailles

1 667 €, c'est ce que vous allez rembourser aux créanciers.

Le reste sont des forfaits pour les charges  ;)

antyk62

Donc ils se basent sur un remborsement sur 5 ans et non 8 ans ?

nounours

cela sera indiqué dans votre plan

qu'est il marqué : orientation vers une solution à l'amiable ?

ne vous torturez pas inutilement vous êtres recevable, attendez pour un recours qui n'arrivera pas et le reste viendra

pour les forfaits vous ne pourrez pas changer grand chose et c'est comme cela pour tout le monde  ;)

en général ils font un premier palier pour le retard, découvert, eaux, impôts...

Un palier pour les crédits

et si il y a un bien immo en cours de paiement un palier qui va au dela de huit ans pour finir de payer ce bien

en 5 ans vous aurez tout remboursé avec cette CR

:-*

antyk62

Recevabilité et orientation vers un traitement amiable!!
Qu'entendais vous par palier??
Et non on a pas de prêt immo donc je pense ( en recalculant avec leur CR) qu'on sera libre dans 5 ans!!!!!!

PS: La banque s'étant bien entendu servi, le temps que nos ressources arrivent sur notre nouveau compte, les découverts sont donc moindre.

nounours

non franchement tout va bien, ils vont vous trouver un plan car vous avez une capacité de remboursement

les paliers c'est rien de grave

vous les aurez avec la proposition de plan patientez

les paliers sont les périodes durant lesquelles vous payez

les 8 ans sont la durée maximale hors immo mais ils peuvent mettre moins,

attendez tranquillement vous approvisoirez tout cela vous verrez  :-* :-*

antyk62

xxl! xxl! xxl!  bbbo bbbo xxl! xxl! xxl!

Vivement le plan maintenant!!!!!!!!!!!!

Par contre comment cela se passe t il par rapport au découvert que la banque s'est elle même remboursé????

nounours

ben théoriquement elle doit vous le créditer, souvent votre compte redevient à zéro et le montant est mis sur un compte annexe qui devient la créance envers votre banque dans le plan

mais parfois les banques ne le remboursent pas car elles se le sont déja payé en engloutissant votre paie

dans ce cas si le montant apparait dans les créances signalez à la BDF mais ne vous inquiétez pas vous ne le paierez pas deux fois

mais je vous le répète pour le moment cagnottez et attendez pour le recours qui n'aura pas lieu  ;) :-*

antyk62

Merci pour tout ces précieux renseignements!!!! C'est vrai qu'on se sent un peu perdus mais heureusement que vous êtes là TOUS!!!!!

Et vous savez le plus beau dans tout ça.....? Je vais pouvoir mettre au monde notre petite puce, dans les heures ou jours qui arrivent bbbo, et ce dans un état tellement serein. J'étais tellement angoissée........... Bisous à vous tous

Persévérance

Profitez bien de ce moment de joie de la naissance alors et continuez à être sereine  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

oui restez sereine !!!

et prenez soin de vous et de la petite puce ;)

nounours

je viens de corriger mes fautes de français oh la la  :P

alors dites nous quand ce bébé forum arrivera contente pour vous

le plus dur est fait vous êtes recevable donnez la vie en toute tranquilité et profitez en pour revivre

comme je le dis toujours, le trou il a forcément un fond et quand on l'a atteint c'est que l'on remonte et cela fait tellement de bien, regardez vous le voyez le bout de ciel bleu ? Il fera déja areuh dans quelques jours  :-* :-* :-* :-*

antyk62

Dernière question....!!!

Généralement la procédure de mise en place du plan dure combien de temps???

nounours

rhooo toujours angoissée  :D :D :D

cela dépend si les créanciers acceptent le plan cela va vite

si ils n'en veulent pas la commission a deux mois pour en reproposer un autre

on peut pas dire comme cela

si vous chauffez encore vais me fâcher  ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies