une déclaration de surendettement est-elle envisageable dans ma situation ?

Démarré par baleine2012, 25 Août 2012 à 00:07

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

C'est gentil de nous donner des nouvelles  ;)

Bonne idée le covoiturage  ;)

Profitez bien de cette escapade  :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

baleine2012

Bonjour le forum,

Je vous souhaite à tous une très belle année 2013.

:-*
Il est grand temps de rallumer les étoiles.

lilinne

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sear

Bonjour, moi personnellement pour régler la parti concernant les crédit CE j'ai tout régler directement avec natix6 qui gère tout les crédit chez eux (perso, revolving, habitation...), et pas un souci, malgré le refus de ma banque qui me disais quel refuserait toute demande à ce niveau, et pour l'assurance idem, je suis passer directe par la société qui les gère pour faire les changement de rib pour les prélèvement est aucun souci non plus, et après renseignements, il s'avère que c'est la technique La plus simple avec CE.

baleine2012

Bonjour le forum,

Le temps du dépôt de dossier approche.
J'ai vu crésus cette semaine pour valider que tout était ok au niveau des pièces à fournir + les conseils glanés sur le forum.

Cependant j'ai 2 questions : mon dernier crédit est le révolving que j'ai utilisé fin juillet 2012 (pas d'augmentation de réserve).

Chez crésus, on m'a affirmé que seule la date de souscription déterminait la date de dépôt de dossier BDF. Or ce révolving je l'ai souscrit en octobre 2007.

Je dois dire que même si cette info est juste et qu'elle revient à dire que j'aurai pu déposer avant, ces six mois m'ont été complètement nécessaire pour m'adapter à la situation.
Donc sans regret.

La vraie question que je me pose est : est-ce que je peux y aller maintenant ? Ou me conseillez vous d'attendre fin janvier + une semaine (autre information découverte récemment).

Je vais attendre vos réponses à cette première question avant de poser la 2ème.
Merci beaucoup.

Smilysoul

Citation de: baleine2012 le 11 Janvier 2013 à 15:18
crésus, on m'a affirmé que seule la date de souscription déterminait la date de dépôt de dossier BDF.
si pas d'augmentation de réserve qui peut être assimilé à un nouveau crédit  ;)

Citation de: baleine2012 le 11 Janvier 2013 à 15:18
mon dernier crédit est le révolving que j'ai utilisé fin juillet 2012 (pas d'augmentation de réserve).
Chez crésus, on m'a affirmé que seule la date de souscription déterminait la date de dépôt de dossier BDF. Or ce révolving je l'ai souscrit en octobre 2007.
La vraie question que je me pose est : est-ce que je peux y aller maintenant ? Ou me conseillez vous d'attendre fin janvier + une semaine (autre information découverte récemment)
si j'ai bien compris la dernière utilisation de votre révolving souscrit en 2007 date de juillet 2012 mais sans augmenter la réserve ... si oui
y'a plus ka déposer  ;)
On attend la 2ème question  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

baleine2012

Coucou Smilysoul !!

Merci pour votre réponse.

Vous avez raison la 2ème question est un peu  >:D >:D

Cette histoire m'est revenu à l'esprit il y a peu.

En 1995, mon petit ami de l'époque m'avait demandé de souscrire pour lui un crédit bonhomme vert je crois (25 000 francs...). Il était interdit bancaire. Ce prêt devait lui permettre de se lancer dans un business de voiture avec son cousin. Business qui n'a jamais marché et du coup il ne m'a jamais remboursé. Et je n'ai pas remboursé ce prêt. Je me souviens avoir été en contact avec un service recouvrement jusqu'en 1997 à qui je versais des petites sommes. Et puis j'ai cessé de payer.

Ce cadavre dans le placard, je dois l'indiquer dans mon dossier ?

Smilysoul

vous n'avez pas payer depuis 1997 ? et pas de poursuites ou relances  :o :o
si tel est le cas la dette est forclose donc annulée  ;)
un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4755.msg108532#msg108532
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

baleine2012

Si... pendant plusieurs années, des coups de fils et des courriers ont été adressés au domicile de ma mère chez qui je vivais à l'époque de la souscription de ce crédit.

J'avais lu ce passage que vous m'indiquez en lien. Mais je ne comprends pas bien ce terme de forclusion. Ne s'agit-il pas seulement des intérêts ? D'après ce que je comprends, il n'y a pas de prescription pour une dette.

Si jusque là j'ai échappé au paiement de cette dette (d'un point de vue moral ce n'est pas la mienne mais cela ne change rien au fait que c'est à mon nom que ce crédit a été souscrit à l'époque) ç 'est peut-être le moment de régler tous mes comptes.

Est-ce qu'en déposant mon dossier mentionner cette ancienne dette, je ne prends pas le risque d'être recalée pour mauvaise foi pcq le créancier se sera manifesté en disant : ah mais la dame là elle me doit de l'argent !

baleine2012

Alors qu'en pensez-vous ? je l'indique dans mon dossier cette dette de 1995 ?

bisane

Votre mère n'a jamais reçu de signification d'huissier ?
Elle habite dans le même département que vous ?
Si oui, vérifiez auprès du tribunal qu'il n'y ait aucun jugement à votre encontre.
S'il n'y a rien, inutile de sortir le cadavre du placard.

Quant aux délais, quelque chose m'échappe, car, en effet, si pas d'augmentation de réserve, pourquoi vous aurait-on dit d'attendre 6 mois ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

baleine2012

Bonjour Bisane,

Non elle n' a jamais reçue de signification d'huissier. Oui elle habite dans le même département que moi. Auprès de quel tribunal dois-je vérifier ?

Je ne sais pas bisane pourquoi les six mois. Car j'ai relu mon fil depuis le départ et j'ai indiqué que la réserve d'argent avait été souscrite en 2003 (c'était de mémoire en réalité c'était en 2007...j'ai remis la main sur le contrat depuis).

Persévérance

Le délai de 6 mois doit partir de ce message :

Citation de: baleine2012 le 25 Août 2012 à 11:13
J'imagine que ça ne vas pas jouer en ma faveur mais les deux derniers crédits contractés datent d'avril pour le capital de 31 800 (qui était un nouveau sauvetage je n'ai pas contracté cette somme d'un seul coup) et de juin pour les 5 500. L'accès à cette réserve d'argent était accessible depuis mon compte courant accessible en ligne.

baleine2012

non pas tout à fait car on m'avait demandé de préciser les dates et c'est ce que j'avais fait :
CitationEt pour la réserve d'argent Th, l'année de mise en place date de 2003 si mes souvenirs sont bons. Ma première utilisation de cette réserve date de 2010.

Persévérance

Oui mais en juin il y a eu augmentation de la réserve non ? Ou bous aviez déjà droit à 5500€  ??? ???

baleine2012

oui le montant de l'enveloppe a toujours était de 5500 euros. C'est mentionné au contrat.
Je ne l'ai jamais augmenté.

Persévérance

Alors il y a du avoir une petite confusion  :-\ Vraiment désolée  ::)

baleine2012

oui il y a eu confusion.

Mais je ne pense pas que cela change grand chose pour moi.

Persévérance

baleine2012

oui j'espère que tout ira pour le mieux. Je pars confiante et je croise les doigts.

baleine2012

Je rebondis sur cette ancienne dette.

Si j'ai été condamné, est-ce que j'aurai pu souscrire un crédit normalement auprès de ma banque ?
J'aurai du être fichée FICP...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies