Appel d'offres à témoigner - addiction au jeu

Démarré par bisane, 29 Août 2012 à 22:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Zorah nous a signalé un MP reçu pour témoigner de l'addiction au jeu. Merci à elle !  ;)

Je reproduis son contenu :
Je suis réalisatrice. Je prépare un doc sur les accrocs du jeu .
J'aimerais beaucoup rentrer en contact avec vous. Le temps d'une conversation au téléphone.
Cela m'aiderait sans aucun doute.
Etes vous disponible?
Merci beaucoup!
Raphaëlle


Raphaëlle a envoyé le même message à au moins 6 personnes, bien sûr étant intervenues sur ce fil... trop facile !  grrr grrr grrr

Une première chose : je m'en veux de ne pas avoir "sécurisé" ce fil, ce que je fais immédiatement, en ne le rendant accessible qu'aux membres du forum... et donc inaccessible aux moteurs de recherche, en créant une nouvelle section !  grrr grrr grrr
Pas fait avant parce que je me disais que ça pourrait être utile à d'autres... mais en même temps, il ne s'agit pas là du thème principal du forum... et ci cela doit ouvrir la porte à des malotrus...  >:( >:( >:(

Ben oui, Raphaëlle, je m'autorise à vous qualifier ainsi, et vous fait copie de ce message en MP...
La moindre des choses eut été d'informer les modos de ce forum de votre démarche, ce que vous n'avez pas fait.
L'autre moindre des choses eut été de faire un appel à témoin en toute transparence.

Vous nous contraignez par là-même à exercer une censure que nous ne souhaitions pas...
Mais voilà qui est fait !
Et je ne vous détaille même pas pas la perte de temps que cela engendre, alors que nous avons largement mieux à faire !

Sachez que chacun des récipiendaires sera informé de cette réponse, et que votre attitude nous conduit à rappeler, malheureusement, ce message :
démarchage et arnaques
Cela vous étonne ?
Ben oui...
Parce que votre démarche n'a absolument pas tenu compte de l'humain qui est derrière une "addiction", et que cela peut le mettre en danger.
Je ne peux mieux dire que la réponse que Zorah vous a faite, et qui est tout particulièrement concernée (pardon, Zor, de citer la teneur de votre réponse...  ;)):
Votre démarche risque de faire replonger les personnes que vous avez interpellées !
Je suis très directe : cela me semble absolument inacceptable, quand la personne concernée essaie de se sortir de ce merdier à la force du poignet, à l'huile de coude, avec toute son énergie encore à sa disposition...

Je suis prête, moi, à dire ce qu'il en coûte.... avec le recul de ma position d'âne.
Mais MERCI, au risque de vous faire bannir, de ne pas faire un seul MP de plus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josiane2

MERCI BISANE pour la mise en garde j'ai reçu aussi un mp :o :o

Evalye

Ouf ! Me voilà soulagée ... car j'avoue que je me suis faite "hameçonner" par ce mp cet après-midi... et dans ma grande naïveté, j'étais prête à entrer en contact téléphonique avec cette personne pour en savoir plus.

Et puis, depuis que je suis rentrée chez moi, j'ai ressenti un certain malaise ... et j'ai compris pourquoi en fin de soirée. Contactée au départ pour un témoignage sur les accros au jeu, j'ai répondu à cette réalisatrice qu'en fait j'étais addict aux achats compulsifs, et là, bizarrement, c'est un reportage sur les achats compulsifs qui était en projet. Je n'ai pas mis le doigt sur cette incohérence de suite, car j'ai repris le boulot depuis hier et j'en ai déjà plein la tête (ce qui explique que je n'ai pas encore pu vraiment vous rejoindre  :P).
Mais avec du recul, je me suis sentie de plus en plus perturbée et j'en suis arrivée à la conclusion que :
Primo : il fallait que je vienne en parler sur le fofo ... et j'ai reçu le MP de Bisane qui m'a confortée dans ma position.  :-*
Deuxio : ce n'est vraiment qu'avec ma psy que j'arrive à décortiquer cette addiction qui m'a entraînée dans cette panade dont j'essaie, aujourd'hui, de m'extraire. Et que, effectivement, toute exposition ne pourrait se solder que par une fragilisation dont je n'ai nul besoin en ce moment.

Je reconnais que j'ai manqué de clairvoyance et que je me suis engouffrée dans la brêche  :-\. Je serais plus vigilante et réactive à l'avenir. Merci au fofo d'être là.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Comailles


zorah0412

Bisane,

vous avez bien fait de citer une partie ma réponse! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

et bravo Evalye d'avoir dit ton ressenti

alors là elle m'a agacé Raphaëlle >:D >:D >:D >:D >:D

venir fouiller ici pour arriver à envoyer des mp  mais elle doit avoir un pseudo ici quand même???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Oui catsen,
elle est inscrite en tant que membre sous un pseudo ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

tu peux dire qui c'est?  je pense que c'est intéressant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Et derrière "Raphaëlle", il y a surement une entreprise ... qui mériterait d'être informée des méthodes utilisées, ou, cas plus probable, dénoncée si elle cautionne ce type de démarche.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: catsen le 30 Août 2012 à 10:54
tu peux dire qui c'est?  je pense que c'est intéressant
Ca te servirait à quoi de le savoir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

à ne pas répondre n'importe quoi si elle met un message sur le forum :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: jenpeuxplus le 30 Août 2012 à 12:41
Et derrière "Raphaëlle", il y a surement une entreprise ... qui mériterait d'être informée des méthodes utilisées, ou, cas plus probable, dénoncée si elle cautionne ce type de démarche.

je pense qu'on a mieux à faire  ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: catsen le 30 Août 2012 à 14:34
à ne pas répondre n'importe quoi si elle met un message sur le forum :D :D

à banir tout court si ça continue.....
ça prend du temps trop utile par ailleurs..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

J'ai reçu un nouveau MP, signalé au fofo dans la foulée.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: Evalye le 30 Août 2012 à 14:57signalé au fofo dans la foulée.  ;)
Sen... merci de lire !  :P

Elle est en tout cas gonflée, et m'en occupe ce soir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

oui j'avais bien lu mais je voulais t'avertir plus vite :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Il semble que vous n'ayez pas bien lu mon message, qui contenait pourtant une information importante...

Citation de: bisane le 29 Août 2012 à 22:28MERCI, au risque de vous faire bannir, de ne pas faire un seul MP de plus !  ;)

Vous m'en avez fait un charmant ( >:D), au lieu de répondre en toute transparence ici, mais vous en avez surtout fait un autre à Evalye...
Vous n'aviez pas lu sa réponse ?

Bon... il n'y a eu que celui-là...
Seconde chance ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Seconde chance pour quoi.... ?
cette personne n'est pas en surendettement, que je sache...... ::)

désolée, un peu sur les nerfs ce soir.......mais je dis ce que je pense.... ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

Je suis entièrement d'accord avec Zo
Tu l'as prévenue , Mme n' a pas tenue compte de ton message , il y a risque  de déstabiliser des personnes fragiles  ...
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Parce qu'Eva a... disons, ondoyé dans sa réponse, que la dame a en conséquence retenté sa chance auprès d'elle, et seulement auprès d'elle !
Et qu'elle sait désormais qu'elle est sous haute surveillance.

Et que fidèle à moi-même, j'essaie de préserver l'ouverture au dialogue et sa préservation.

Mais si un autre modo décide que...
Ben qu'il assume ses responsabilités !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié un élément important...

Je répète ceci :
CitationJe suis prête, moi, à dire ce qu'il en coûte.... avec le recul de ma position d'âne.
Et il me semble aussi que Sper pourrait très utilement nourrir la réflexion, non, ici, mais avec la dame en question...

Sauf que Sper est malade, débordée, et qu'elle passe au tribunal demain !  :P
Mais la semaine prochaine peut-être ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

dernier message du rat sur ce fil car pas trop habilité à décider de choses comme ça...et pas envie.
je note:
suis nulle en citation miltiples  ;D


l'âne: Et que fidèle à moi-même, j'essaie de préserver l'ouverture au dialogue et sa préservation  Et ça, j'apprécie!

mais aussi:

l'âne: Et il me semble aussi que Sper pourrait très utilement nourrir la réflexion, non, ici, mais avec la dame en question...

certes, sauf que l'approche, le manque de détails....;ET la qualité de la rédaction des messages me font douter...... ::)

Voilà, c'est tout! mais Sper saura déjouer si elle donne suite.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies