Surendettement dû à l'addiction au jeu

Démarré par LXR146, 04 Septembre 2012 à 10:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


LXR146

Merci à tous ,e m'absente cet après midi j'ai rendez vous avec l'association CLCV qui m'avait aidé à préparer le dossier pour la BDF.
Merci pour le mémo il me sera très utile c'est la 1ère fois de ma vie que je passe devant un juge (non la seconde la 1ère c'etait pour préter serment quand je suis rentré à La Poste en 1984).

Merci à tous je me reconncte ce soir je souhaiterai qu'on échange sur les conseils que j'aurai eu cet après midi et sur mon comportement au tribunal (quel hatitude dois-je avoir?quel "air" dois je dégager? affligé, repentant? désolé?.....)

Encore merci à tous pour vos contributions je me sens vraiment moins seul et vous serez tous un peu avec moi demain matin à 9h30 dans la salle du tribunal de Sète (d'ailleurs si la région vous plait je vous y invite un week end).
A plus tard

Richard
Ami si tu tombes...relèves toi  (de moi)

bisane

#52
Citation de: LXR146 le 05 Septembre 2012 à 13:37quel hatitude dois-je avoir?quel "air" dois je dégager? affligé, repentant? désolé?.....
Aucune de celles-là !  ;)
Juste ce que vous êtes...
Affligé par ce que vous avez vécu, repentant de ce que vous avez fait, désolé de ne pas avoir réagi plus tôt...
"Dégagé", certainement pas !
Mais plus vous serez authentique, et mieux ce sera !  ;)


Je plonge dans les docs reçus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

LX, les courriers que vous avez fait parvenir sont signés par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LXR146

L'un est signé par un Correspondant Surendettement (laser cof) l'autre par un chargé de surendettement (sa. co. fi.)

Ami si tu tombes...relèves toi  (de moi)

LXR146

#55
Voici la derière version du courrier que je compté lire au juge.

Merci de me dire ce que vous en pensez
Ami si tu tombes...relèves toi  (de moi)

lilinne

il faut retirer les infos perso de votre courrier ;)

Persévérance

#57
En fait, pourquoi ne reprenez vous pas votre première lettre, corrigée par Bisane, qui était très bien  ;) car là, après une lecture rapide, il y a beaucoup de fautes de frappe ... donc dommage de tout recorriger ... Je vous ai remis une version corrigée en PJ mais il faudrait que l'on corrige dorénavant la même version  ;)

Attention à vos informations personnelles !  ;) J'ai normalement supprimé toute donnée perso.

Vous devez avoir le nom du juge, ce serait mieux de personnaliser non ?

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

#58
Citation de: LXR146 le 05 Septembre 2012 à 14:05
Voici la derière version du courrier que je compté lire au juge.

Ne lisez pas votre lettre ... vous n'aurez pas le temps et surtout ça passe pas bien à l'oral. Utilisez le petit résumé, exposez rapidement votre situation et répondez aux questions que le juge vous posera.
C'est plus "dur" mais beaucoup plus efficace et pas grave si vous hésitez ou bafouillez un peu  ;)

Et petit truc vu qu'on est un peu dans la précipitation, vérifiez que vous avez de quoi imprimer ce soir (encre, papier ...)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alcyone

LRX je me suis permise d'enlever votre courrier en pièce jointe puisqu'il y avait vos coordonnées perso il ne reste donc plus que celui modifié par JPP  ;)

LXR146

oui je vais reprendre la version mis en ligne par Jeanpeuxplus par contre concernant la dernière partie relative à l'article 117 si les 2 recours ont bien été signé par des personnes dont il n'est pas précisé si elles avaient une délégation de pouvoir en ce qui concerne les courriers adressés au juge pour l'audience l'un est signé par la même personne toujours correspondant surendettement (et sans précision de délégation de pouvoir ) l'autre par contre est adressé par un cabinet d'avocat .
Ma question est la suivante cvoncerve t'on la formule dans son intégralité ou ne mettons nous pas en cause seulement les depots de recours?
Merci de vos retours
Ami si tu tombes...relèves toi  (de moi)

LXR146

JPP j'ai enregistré votre version mais je n'arrive pas à la corriger (impossivle de supprimer les corrections en rouge par exemple)
Ami si tu tombes...relèves toi  (de moi)

Persévérance

Bon alors on va repartir de la dernière correction faite par Bisane (vérifiez qu'il n'y a pas de données perso mais je ne pense pas), vous la relisez, vous ajoutez le paragraphe sur la partie "recours ... niveau d'éducation ..." et on regarde de nouveau ensuite d'ac ?

(pour supprimer les corrections, il faut activer "le suivi des modifications" mais bon ça dépend des versions donc on va pas essayer).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alcyone

CitationJPP j'ai enregistré votre version mais je n'arrive pas à la corriger (impossivle de supprimer les corrections en rouge par exemple)
je ne sais pas quelle version de word vous avez
mais pour cela il faut cliquez sur "suivi des modifications"  ;)

LXR146

Je quitte mon bureau je vous retrouve en fin d'après midi.

Pour l'art 117 (voir mon dernier message) qu'en pensez vous?
Ami si tu tombes...relèves toi  (de moi)

Persévérance

#65
Aucune idée pour l'article, il faut attendre les experts !

Version finalisée à partir de la dernière correction de Bisane et avec les rajouts de la dernière version de LXR.
Si quelqu'un (plusieurs ;) pouvait relire car je ne sais plus au final si tout a été relu ou pas (quelques commentaires en rouge).

LRX si vous voulez corriger, partez de cette version pour qu'on ait une seule version en "circulation"  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Pas facile de suivre si les versions se superposent...  :P

Le paragraphe concernant votre "qualification" me semble superfétatoire et quelque peu suicidaire...

Vous ne pouvez évoquer l'article 117 que pour le recours sans représentation d'avocat, sauf à rentrer dans un pinaillage juridique auquel, me semble-t-il, vous n'avez aucun intérêt.
Ce n'était pas clair dans les docs envoyés...
Il faut donc mettre tout au singulier et bien compléter les autres infos.

Ce paragraphe ne sert strictement à rien :
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier et vous prie de croire, Monsieur le Juge, à l'assurance de mes sentiments respectueux.

Petite précision orthographique :
C'est alors opérée une rémission
Ca s'accorde avec "rémission", donc au féminin...


Je tente une version à peu près définitive...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LXR146

#67
Bisane

Pourriez vous intégrer ce paragraphe travaillé avec JPP?

"Les recours déposés par LASER cofigaga et la Sté SA xxxxxxxxx reposent sur le fait que les prêts obtenus en 2011 étaient destinés à je cite «... obtenir un train de vie qui n'aurait pas dû être le sien... » ce qui est faut puisque ces prêts m'ont simplement permis de regrouper en seul prêt 3 crédits chez carouf et 4 chez CETxxxxxxx, ce afin d'alléger mes mensualités. En aucun cas ces prêts étaient destinés à maintenir un train de vis ostentatoire puisque je ne possède ni biens immobiliers, mobiliers, véhicule récent ou autre...)

Les recours mettent également en cause je cite « ...son degré de qualification professionnelle (le débiteur est directeur d'établissement à la Poste) qui devait lui permettre de prévoir ses difficultés actuelles...» pour LASER COFxxxxxx et « de plus M.LXR est directeur XXXXXXXXXXX. Compte tenu de sa catégorie socio-professionnelle, il était tout à fait apte à évaluer la portée de ses engagements... »

Certes, un bon niveau d'éducation est un atout pour mieux appréhender ce qu'est un crédit et ce à quoi il engage. Cependant mon niveau d'éducation et ma profession ne  m'ont  malheureusement  pas évité de plonger dans une conduite addictives à l'origine d'une dépendance aux jeux de hasard. Or c'est bien cette addiction qui est à l'origine de mon surendettement actuel.
Je ne peux donc que réfuter ces arguments. En effet, l'origine de mon surendettement n'est pas liée à une inaptitude à évaluer la portée de mes engagements mais bien à une pathologie reconnue qui elle ne saurait être mise en parallèle avec une position sociale. Mon niveau d'éducation m'a par contre aidé à prendre conscience de ma dépendance et à demander une aide pour prendre en charge cette addiction."
,


Ami si tu tombes...relèves toi  (de moi)

Persévérance

#68
Je pense que c'est ce paragraphe que Bisane trouve dangereux  ;) mea culpa  ::)
Si c'est confirmé, oubliez cette partie mais vous pourrez l'évoquer oralement si le juge pose une question à ce sujet et/ou si les créanciers en parlent. C'est plus facile à dire oralement que par écrit.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Attention de ne pas mettre les créanciers et vos noms et fonction en entier >:D >:D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

effectivement il y a une secrétaire qui notera les élements donnés lors de l'audience
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

LXR146

Vous me dites que je ne dois pas faire apparaitre sur le courrier mon nom adresse et le nom des créanciers c'est celà?
Ami si tu tombes...relèves toi  (de moi)

Comailles

Citation de: LXR146 le 05 Septembre 2012 à 18:45
Vous me dites que je ne dois pas faire apparaitre sur le courrier mon nom adresse et le nom des créanciers c'est celà?

Sur le forum ;)

LXR146

OK,

Bon le couurier est édité plus que quelques heures difficiles ce soir et cette nuit ,c'est surement un détail futile mais à votre avis comment dois-je être vétu (je travaille habituellement en costume /cravatte) j'ai peur que ça fasse un peu trop "col blanc" peut -être une chemisette et un pantalon neutre qu'en pensez vous?
Ami si tu tombes...relèves toi  (de moi)

Persévérance

Habillez vous de façon à être à l'aise ! Si c'est en costume, allez y en costume, l'essentiel c'est d'être vous même et le plus à l'aise possible  ;)

Et tout va bien se passer  xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies