Surendettement dû à l'addiction au jeu

Démarré par LXR146, 04 Septembre 2012 à 10:42

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Plutôt de bonnes nouvelles  ;), en tout cas c'est une étape franchie et il n'y a plus qu'à attendre la décision inspirée du juge !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alcyone

Comme disent mes enfants : "ça c'est fait"  ;)

Citation.......la salle d'audience etait bien garnie mais heureusement on passait dans une salle à part le greffier est rentrés dans la salle d'audience a appelé mon nom puis la liste de tous les créanciers (là moment de honte devant tout le monde....).
donc si je comprends bien aucun créancier n'était là ?
si c'est le cas c'est n'importe quoi pourquoi faire un recours si on ne vient pas plaider sa cause  >:D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: alcyone le 06 Septembre 2012 à 12:44pourquoi faire un recours si on ne vient pas plaider sa cause  >:D
Conclusions envoyées par courrier, comme l'autorise la loi...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Citationpourquoi faire un recours si on ne vient pas plaider sa cause 
Conclusions envoyées par courrier, comme l'autorise la loi... 
oki  ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

allez Richard, mode "patience" pendant un petit mois  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59

patience, patience,

il en faut dans nos situations, courage xxl! xxl! xxl! xxl!

LXR146

Une nouvelle question me vient:

Dans son étude la BDF a retenu comme salaire mensuel mon salaire +mes primes (soit 3200 euros),hors certaines de ces primes ou indemnités ne sont pas perennes ou annuelles du coup le niveau de la mensualité retenu pour le plan de redressement (1350 euros) pour un salaire net de 2960 euros.
Du coup avec 680 euros d'impots par mois (et oui un célibataire cadre sup endétté jusqu'au cou ça paye 8100 euros d'impots sur le revenu!!!) 667 euros de loyer et 1350 de plan de redressement mon reste à vivre serait de 263 euros.....
pensez vous qu'une révision soit possible bien entendu si le juge ne suit pas les recours....?
Ami si tu tombes...relèves toi  (de moi)

bisane

Ca, ce sera à voir en temps utile, et il faudrait pour que l'on puisse vous répondre que vous remplissiez le tableau...

catsen

oui complétez ce tableau il va comporter peut être des informations intéressantes au niveau des prêts et d'une possible vérification de créances :D :D :D :D :D :D :D

signé gripsou de la bande ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Bonjour Richard,

Pour les primes annuelles, rien à "gratter" : elles seront à lisser sur les 12 mois....

un peu délicat au départ comme exercice mais on y arrive  ;)

Le reste sera à vérifier précisément en son temps  ;) ;)

Et oui, çà semble plutôt de bon augure le déroulement de cette audience ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

J'espère que vous aurez bientôt une bonne nouvelle !

biquette59

BRUYERE

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Persévérance

nounours

LXR146

Bonjour à tous,je vous informe avec plaisir que les recours formés par 2 organismes de crédit contre la décision de recevabilité de la BDF ont été rejeté par le tribunal!!!Le plan propsé par la BDF decrait en conséquence pouvoir être mis en place.A ce sujet avez vous une idée du délai pour cette mise en place et la date à laquelle je devrai commencer à rembourser?Merci de vos messages qui m'ont beaucoup touché !!Merci à tous Richard

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Les délais sont très variables d'une BdF à l'autre mais vous restez protégé en attendant  ;) (et essayez de mettre de côté la CR  ;))

lilinne

BRUYERE

Citation de: LXR146 le 28 Octobre 2012 à 16:39
A ce sujet avez vous une idée du délai pour cette mise en place et la date à laquelle je devrai commencer à rembourser?Merci de vos messages qui m'ont beaucoup touché !!Merci à tous Richard

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Excellente nouvelle !!!

Il faut que votre dossier reparte à la BdF qui va refaire une proposition de plan (en gros, la même que la première fois), vous la proposer et la proposer aux créanciers..

Dans le meilleur des cas, si tout le monde est OK, comptez dans les 2 à 3 mois ...

Plus environ un mois pour la mise en place concrète du plan ..

Pour info, avec un délibéré favorable du JEX le 21 septembre, notre plan a été validé le 30 décembre et les premiers paiements effectués en février ..

LXR146

Bonsoir,

Je reviens vers vous car alors que je pensais que mon plan de redressement allait se mettre en place (suite à la confirmation de ma recevabilité par le tribunal en octobre dernier après le recours de 2 créanciers) la BDF m'informe que certains créanciers n'ayant pas répondu à ses courriers  il faut à présent que j'autorise la BDF à mettre en place les préconisation de la commission de façon arbitraire voir par l'intermédiaire à nouveau du juge.... ma question est donc la suivante: Avez déjà eu connaissance d'un tel cas et si oui quelle va être la suite et à quelles échéances?

Merci de vos éclaircissements

Richard

nounours

ne vous inquiétez pas la BDF veut sans doute parler de la phase de recommandation. Avez vous reçu un courrier avec un coupon à retourner à la BDF , :-* :-* :-*

BRUYERE

Pas d'inquiétude ....Vous n'êtes pas le seul...Un peu de lecture sur ces mesures :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

çà va rallonger les délais, mais l'avantage; c'est que vous allez pouvoir continuer à cagnotter ... ;) ;)

bisane

Date ajoutée et changement de section...

Et... ya rien ki va plus mal !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies