contester l'orientation de mon dossier??? ou pas??

Démarré par petiteloutre, 06 Septembre 2012 à 22:59

« précédent - suivant »

Événements liés

petiteloutre

Bon ben voilà  :-\
2 créanciers, pas de contestations et le JEX a refusé l'homologation de ma prp  ''//''
Motif : ma situation peut se rétablir!

Je suis surendettée suite à un divorce et mon ex mari lui a bénéficié d'une PRP....... sachant qu'il travaille, n'a pas la garde de nos enfants et ne verse même pas de pension
Moi ok je suis actuellement au chômage mais j'ai 4 enfants à charge dont un enfant qui a une prise en charge MDPH et n'est pas accepté à la cantine et est descolarisé 1 journée par semaine  :-\

Comment pourrais-je rembourser 80 000€???????????????????????????

Je sais que personne n'y peut rien, mon dossier va partir en procédure classique pour un moratoire de 2 ans, mais je trouve la situation tellement injuste :'(
Je suis à bout, envie que tout s'arrête :( vraiment.......................

La gestionnaire de la banque de france n'en revient pas non plus :(

Suis-je la seule????
merci

petiteloutre

Merci à tous pour vos réponses
Je n'ai pas contesté l'orientation de mon dossier, mais ayant découvert une nouvelle dette faite par mon ex mari avant la séparation de corps et de biens j'ai été voir la gestionnaire de mon dossier qui a mis mon dossier en échec pour y rajouter cette dette.

Du coup mon dossier a été finalement orienté en PRP!!!!

2 créanciers, aucun n'a contesté et finalement le juge a refusé la PRP!!!!!!!!!!!!!!!! Pour lui ma situation peut s'arranger!
Ok alors qu'il m'explique comment??
J'ai retrouvé un emploi entre temps, à temps partiel mais j'ai du abandonner car mon fils a été descolarisé pour raisons médicales 1 journée par semaine et n'est plus accepté à la cantine  :-\  son handicap demande trop d'attention!!

Sachant que mon ex mari a bénéficié d'une prp et que je me retrouve avec près de 80 000€ de dettes sur le dos avec 4 enfants à charge, je suis à bout :'(
Je me sens seule, car cette dette là maintenant elle n'est qu'à moi!!! plus à lui!!!!!!

Je veux que tout s'arrête :'(

La gestionnaire de mon dossier n'en revient pas et m'a même conseillé de ne plus travailler et de rester à m'occuper de mon fils.
J'avoue que je suis plus qu'à bout et ai même tenté le pire

Comment faites vous pour tenir 2 ans de moratoire sans y penser tous les jours??????
merci

Comailles

Messages regroupés :P

Merci de rester sur votre fil ;)

Comailles

bisane

>:( >:( >:(

Votre ex dépend-il du même tribunal que vous ?
Pourquoi ne vous verse-t-il pas de pension alimentaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petiteloutre

:( oui nous dépendons du même tribunal :)
Pour la pension il n'en verse pas car le JAF a décidé que monsieur était dans une situation d'impécuniosité, alors qu'il travaille hein!!! Mais bon à ce moment là il disait vouloir rembourser le crédit immobilier........... Pendant mon appel, nous avons vendu la maison et posé tous les 2 un dossier de surendettement, mais ça mon avocate n'a pas voulu changer ses conclusions pour autant car pour elle c'était sûr que je gagne! Résultat j'ai perdu mon appel et ai été condamnée à payer ses frais d'avocat!!

Pour mon dossier de surendettement, il est écrit que ma situation peut s'arranger à court ou moyen terme! Ben voyons  :-\ , je vais abandonner mes gosses, trouver un super job payé 3000€/mois?? Ah non ça c'est mon ex justement  >:D  Ou alors je vais me trouver un vieux riche à l'article de la mort qui va me léguer toute sa fortune??????
Vraiment je me sens coincée :(
Mon fils commence à me parler de son permis de conduire, ok il n'a que 16 ans mais dans 2 ans???? Comment je pourrai le lui payer?? Pareil, il veut partir dans un internat pour ses études.......... J'ai l'impression d'avoir gâché la vie de mes enfants  :-\

petiteloutre

Et heu..... je précise qu'ils m'ont trouvé une capacité de remboursement négative (-200 et quelques €) et quand je travaillais à temps partiel (obligée avec les soins de mon fils) je ne touchais que 100€ de + par mois par rapport à mon chômage actuel  :-\
Je vais pas faire des miracles en retrouvant un emploi, même en bossant à plein temps avec un smic je ne pourrai jamais rembourser autant!!!
Puis je vous avoue être totalement démotivée et tourner aux anti dépresseurs  :-\  plus goût à rien, l'impression que tout s'acharne contre moi :'(
ça rajouté à des ennuis de santé, qui certes ne m'empêchent pas pour l'instant de mener une vie "normale", mais voilà quoi, je me dis que la vie est vraiment injuste!!!

Persévérance

C'est normal d'être déçue et découragée mais on va essayer de positiver  ;)

Là vous avez pendant 2 ans rien à rembourser c'est bien ça ? Et d'ici 2 ans vous redéposerez et en fonction de votre situation vous aurez un plan définitif ou une PRP  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

petiteloutre

Citation de: Persévérance le 26 Avril 2013 à 10:20

Là vous avez pendant 2 ans rien à rembourser c'est bien ça ? Et d'ici 2 ans vous redéposerez et en fonction de votre situation vous aurez un plan définitif ou une PRP  ;)

Merci, c'est aussi ce que m'a dit la gestionnaire, de ne pas m'inquiéter et profiter de mes enfants qui souffrent quand même de tout ça......... et que dans 2 ans mon dossier sera orienté en PRP, et que normalement on ne pourra pas me remettre un moratoire, mais qu'elle serait dégoûtée si je devais rembourser avec 4 enfants à charge alors que mon ex lui non!!!!!!!!!
Ce qui me dégoûte moi c'est que mon ex et moi avons la même gestionnaire!!! Donc c'est quand même elle qui a envoyé le dossier de mon ex en PRP dès le début et pas le mien :(
Alors elle peut me réconforter comme elle veut, c'est bien gentil ça, elle peut me dire que la roue tournera pour mon ex ça aussi, mais si on en est là c'est un peu de sa faute non?
Elle me dit qu'elle n'a aucun pouvoir sur la décision du juge, ok, mais c'est elle qui a envoyé le dossier de mon ex en prp et le mien en procédure classique

petiteloutre

Citation de: Persévérance le 26 Avril 2013 à 10:20

oui c'est bien ça pendant 2 ans je n'ai rien à rembourser
J'espère toujours que mon ex m'a menti et qu'il n'a pas eu une PRP complète, c'est peut être méchant mais au moins je saurais que cette dette est à nous 2 pas à moi toute seule

ZouZou

PetiteLoutre, "profitez" de ces 2 années pour souffler et vous retaper moralement et physiquement.
Détachez-vous des propos et faits de votre ex, il ne mérite même pas que vous y prétiez attention !
En faisant appel à un huissier, vous pouvez faire saisir directement la pension sur son salaire (3 000 € mensuels si je ne me trompe pas) et demandez un rappel en même temps !
Dans 2 ans vous re-déposerez et j'espère que vous aurez une PRP.
Occupez-vous de vous, de vos enfants et faites table rase de tout ce qui concerne votre ex.
Tenez le coup et on est là pour vous soutenir, ne lâchez pas la barre.
Les mamans ont des ressources en elles qu'elles ne soupçonnent même pas !
Des  :-*   :-*    :-*   :-*  et courage !
Amicalement.
ZouZou

petiteloutre

J'ai juste envie d'en finir.........
On est obligé d'attendre la fin du moratoire pour que mon dossier soit réétudié?? Car 2 ans (et encore ça n'a pas commencé car mon dossier est retourné entre les mains de la commission et doit repasser dans celles du juge pour homologation..........) je ne tiendrai jamais

petiteloutre

Citation de: ZouZou le 26 Avril 2013 à 10:42
PetiteLoutre, "profitez" de ces 2 années pour souffler et vous retaper moralement et physiquement.
Détachez-vous des propos et faits de votre ex, il ne mérite même pas que vous y prétiez attention !
En faisant appel à un huissier, vous pouvez faire saisir directement la pension sur son salaire (3 000 € mensuels si je ne me trompe pas) et demandez un rappel en même temps !
Dans 2 ans vous re-déposerez et j'espère que vous aurez une PRP.
Occupez-vous de vous, de vos enfants et faites table rase de tout ce qui concerne votre ex.
Tenez le coup et on est là pour vous soutenir, ne lâchez pas la barre.
Les mamans ont des ressources en elles qu'elles ne soupçonnent même pas !
Des  :-*   :-*    :-*   :-*  et courage !
Amicalement.
ZouZou

Merci beaucoup
oui il faudrait que je me retape aussi physiquement lol les nuits sans dormir... pfff je ressemble à un fantôme :(
3000€ par mois c'était en abusant, quoique pendant notre mariage il gagnait plus de 3000/mois... Je ne connais pas du tout son salaire car il a attendu que mon appel soit passé pour retrouver un emploi mieux payé ce malin!!
Et je n'ai plus le courage de passer devant un juge pour redemander une pension, ça fait 5 ans que je bataille pour une pension j'en peux plus.......... Un huissier ne pourra rien faire sachant que le juge l'a dispensé de pension??

tatadu77

allez petiteloutre !!!! je sais que ce n'est pas facile tout les jours mais dites vous bien
que la roue tourne et qu'un jour ou l'autre il s'en mordras les doigts, mais pour l'instant
profiter de cette pause et reposer vous, vos enfants on besoin de vous et de votre amour
pour se construire et aller de l'avant.
je vous envoie par la pensée un peu de force positive pour vous aider a supporter tout ça.
bien amicalement.
tatadu77.

petiteloutre

Merci beaucoup

On pourra me remettre un moratoire à la fin de celui ci??

BRUYERE

Citation de: petiteloutre le 26 Avril 2013 à 10:59

Normalement, il n' y a pas plusieurs moratoires successifs.. Il semble plus plausible d'après ce que vous décrivez de votre situation que vous aurez enfin votre PRP..

Il faudra penser à  redéposer environ 2 à 3 mois avant la fin du moratoire ... ;)
Reprenez des forces ... et tâchez de voir  avec une AS ou une permanence juridique les possibilités de récupérer cette fameuse pension ... xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

petiteloutre

Citation de: BRUYERE le 26 Avril 2013 à 11:07
Citation de: petiteloutre le 26 Avril 2013 à 10:59

Normalement, il n' y a pas plusieurs moratoires successifs.. Il semble plus plausible d'après ce que vous décrivez de votre situation que vous aurez enfin votre PRP..

Il faudra penser à  redéposer environ 2 à 3 mois avant la fin du moratoire ... ;)
Reprenez des forces ... et tâchez de voir  avec une AS ou une permanence juridique les possibilités de récupérer cette fameuse pension ... xxl! xxl! xxl!

Normalement?? Donc avec la chance que j'ai.............

Persévérance

Non attention à ne pas tout mélanger, la gestionnaire n'y est pour rien  ;)

Au vue des dossiers, elle propose une orientation qui est ensuite validée par une commission et dans le cas d'une PRP soumis à homologation par un juge. Elle a fait son travaille là et a proposé l'orientation qui convenait pour votre ex et pour vous, elle ne peut rien contre la décision du juge  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

petiteloutre

Oui mais au départ elle a quand même orienté mon ex en prp et moi en procédure classique, et finalement quelques semaines plus tard elle m'a dit ne pas comprendre!
Et elle m'a dit que si un créancier contestait elle enverrai mon dossier en PRP, manque de pot le peul créancier (à l'époque) n'a pas contesté
Alors elle a mis le dossier en échec à ma demande pour pouvoir l'envoyer en PRP, je pense que c'est ça qui a été mal vu par le juge non??
Et maintenant elle me dit qu'elle ne comprend pas qu'il ait refusé la PRP, et qu'elle serait dégoûtée si je devait rembourser et pas mon ex :'(
Comme m'a dit une de ses collègues, il faudrait que je gagne 5000€ par mois pour avoir une capacité de remboursement suffisante et que elle, elle aurait orienté en prp........
Je pense qu'elle s'est plantée au début

ZouZou

C'est possible PetiteLoutre qu'elle se soit plantée, mais maintenant c'est la décision qui a été prise et il va vous falloir faire avec  ;)

Et  >:(   >:(  non non non, vous ne devez pas en finir, vous avez des p'tits loups qui vous aiment et qui comptent sur vous, alors pas de bêtises surtout ! Plaie d'argent n'est pas mortelle, perdre sa maman c'est trop dur et franchement pour qu'ils se retrouvent chez votre ex  >:D  bonjour le cadeau, non  :-\ 

Le juge l'avait dispensé de pension parce qu'il payait le crédit ce qui n'est plus le cas alors encore un peu de courage mais moi je pense qu'il ne faut pas lâcher, les enfants vous ne les avez pas fait toute seule il est normal qu'il participe !!!

Ne vous laissez pas abattre !!

La roue tourne et il paiera un jour ou l'autre. Pour l'instant il se sent fort mais il va se prendre un jour un boomerang !

Du courage et je vous envoie de la ressource par mail et ne lâchez pas, je vous en prie.

Des bisous, des câlins, un peu de hargne et d'espoir, tout ce que je peux pour vous soutenir.

Courage

Amicalement.

ZouZou

petiteloutre

Citation de: ZouZou le 26 Avril 2013 à 12:01
C'est possible PetiteLoutre qu'elle se soit plantée, mais maintenant c'est la décision qui a été prise et il va vous falloir faire avec  ;)

Et  >:(   >:(  non non non, vous ne devez pas en finir, vous avez des p'tits loups qui vous aiment et qui comptent sur vous, alors pas de bêtises surtout ! Plaie d'argent n'est pas mortelle, perdre sa maman c'est trop dur et franchement pour qu'ils se retrouvent chez votre ex  >:D  bonjour le cadeau, non  :-\ 

Le juge l'avait dispensé de pension parce qu'il payait le crédit ce qui n'est plus le cas alors encore un peu de courage mais moi je pense qu'il ne faut pas lâcher, les enfants vous ne les avez pas fait toute seule il est normal qu'il participe !!!

Ne vous laissez pas abattre !!

La roue tourne et il paiera un jour ou l'autre. Pour l'instant il se sent fort mais il va se prendre un jour un boomerang !

Du courage et je vous envoie de la ressource par mail et ne lâchez pas, je vous en prie.

Des bisous, des câlins, un peu de hargne et d'espoir, tout ce que je peux pour vous soutenir.

Courage

Amicalement.

ZouZou

Merci beaucoup
ça me touche de me sentir comprise
mais là je suis à bout et j'ai l'impression que je ne remonterai jamais la pente, de nouveau sous anti-dépresseur pfffff cette vie devient trop lourde, je voyais un psy pour arriver à prendre du recul mais ça ne m'aide plus là :(
Mes enfants souffrent de me voir comme ça et je pense leur faire plus de mal que de bien :(

BRUYERE

Là, pendant presque 2 ans, vous allez pouvoir mettre de côté tout ce qui concerne le plan...

Cela va vous permetttre de souffler et de vous recentrer sur vos enfants... Continuez malgré tour avec le psy.. Dans tout suivi, il y a  des périodes de creux" .. çà ne veut pas dire que le traitement n'agit pas  xxl! ..

courage petite loutre.. Même si ce n'est pas la PRP attendue, concrètemnt çà y ressemble beaucoup.. ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

petiteloutre

J'aimerais arriver à mettre ça de côté et souffler!!!!
Mais je ne pense qu'à ça et surtout je me dis que ma vie va être en "pause" pendant 2 ans, comment envisager de construire quelque chose avec un nouvel homme? la trentaine et déjà foutue  :-\

tichat40

Objection votre honneur !!

J'ai épousé un surendetté en fin de plan et qui en avait pris pour 10 ans à l'époque !!  ;D

petiteloutre

Citation de: tichat40 le 26 Avril 2013 à 12:40
Objection votre honneur !!

J'ai épousé un surendetté en fin de plan et qui en avait pris pour 10 ans à l'époque !!  ;D

Ca c'est de l'amour  ;D
Mais moi comment refaire ma vie si dans 2 ans on réétudie ma situation? ???  Pour qu'ils prennent le salaire d'un mec? Il va se sauver LOL

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies