Doit je faire un dossier pour 15 000euro ?

Démarré par mickael834, 07 Septembre 2012 à 10:48

« précédent - suivant »

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Petite précision : la déclaration est en ligne sur le site ici

Une fois arrivé sur le portail fiscal en bas en droit il y a une zone avec la mention "Recherche" et un sous-menu "Recherche de formulaire".

Un clic dans "Recherche de formulaire" ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle une série de zone apparaisse.

On se servira des 2 premières zones "Année" et n° de "Numéro d'imprimé"

Dans la première vous portez l'année (par exemple 2009 ) puis le n° d'imprimé dans la zone adéquate :"2042"

Un combo vous permet ensuite de sélectionner un type de saisie (saisie en ligne assistée, pdf remplissable etc )

Il faudra ensuite imprimer le résultat de la saisie puisque le transfert en dématérialisé n'est pas possible. Ensuite, rendez vous au Service des Impôts dont vous dépendez et dépôt des déclarations. Vos avis ne seront pas émis immédiatement, puisque le traitement se fait par lot à des dates précises.

Au moment du dépôt de dossier de surendettement vous n'aurez donc pas en main les données des avis.

Mais pour l'instant on n'y est pas.  ;)

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

l'indien

Bonjour

Sur le dossier de surendettement, il faut le faire rapidement, je vous trouve une capacité de remboursement de 233€ auquel il faudrait déduire les impôts, vous vous enfoncez  d'au moins 170€ tous les mois.

Evident c'est un petit dossier par rapport à certain, mais plus vous attendez plus le plan sera long à rembourser. Quand nous avons une capacité de remboursement nulle, on peut faire un plan pour 1000 / 2000€.

Autre remarque vous ne donner pas la durée du rachat de crédit, soit le taux est élevé, près de 10%, soit la durée est bizarre.

bisane

Déposez vite en effet, mais commencez par faire les déclarations, que vous pourrez joindre au dossier à défaut d'avoir les avis...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mickael834

super alors si j'ai bien compris je fait les déclaration 2009 2010 2011 et après je dépose mon dossier bdf

au fait j'ai lu que il est conseiller d'ouvrir un compte sain a la banque postal? pour transferer le salaire ...

dans quel but?

autre nouvelle j'ai écris a cofidodo pour leur demander un restructuration de ma réserve d'argent il m'on répondu texto " Nous ne pouvons donner suite a votre demande"  

Est ce que sa peu être un preuve pour la BDF que j'ai tenter de negosier?

et mon rachat de credit etait sur 5ans avec 6.5 de taux

Persévérance

Le compte chez le facteur c'est pour redémarrer avec un compte sain (sans découvert, sans prélèvements de crédits ...).
Je pense que oui pour c...is mais le plus important n'est pas de démontrer que vous avez négocié mais dans un premier temps de déposer le dossier  ;) et de montrer que vous avez rembourser au mieux vos dettes et pas souscrit de nouveau crédit récent.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

Voila comme le dis jenpeuxplus un compte sain et pouvoir reprendre la gestion de votre compte, savoir quand passe tel prélevement, combien il me reste, pouvoir tirer des sous pour manger sans avoir peur qu'un prélevement derrière ne passe pas.

mickael834

rebonjour a tous

jai de tres gro problème

le 27 aout jai fai un cheque pour mon loyer de septembre a ma proprietaire
qui par peur de le perdre l'a deposer en banque.

la banque a rejeter le cheque a 24h d'interval avec l'arriver de mon salaire , jai regulariser le jour meme en bloquan le solde prevu pour le cheque

le probleme ces que j'avais fai des cheque avan pour mes courses et tt

apres l'arriver de mon salaire la banque a payer les cheques qui ce presenter mais avec 27euro de frai a chaque fois

bilan je me retrouve avec plus de 200euro de frais
a cause de sa le prelevement de mon credit chez eu a etait rejeter. ma carte bloquer

et le plus dur dans tous sa ces que maintenan a chaque fois que je depose de l'argent  cette somme est absorber soit par le prelevement de mon credit ou soit par des frais diverses

je sais plus quoi faire jai plus rien pour manger, pour payer edf, ou le telephone

a cause de leur frais 

Persévérance

Il faut d'urgence ouvrir un nouveau compte comme ça vous pourrez déposer sur ce nouveau compte et aurez de quoi faire face qu quotidien.
Prenez RdV avec un conseiller du facteur par exemple le plus vite possible.

Un proche peut-il vous dépanner un peu en attendant que votre nouveau compte soit ouvert ?

Moment difficile à gérer mais ça va s'arranger  ;)

el0w

c'est pour eviter cette situation qu'on conseille d'ouvrir un autre compte au plus vite...

c'est bizarre pourtant pour les autres chèques il y avait le montant sur votre compte donc pourquoi vous prenez il des frais. Avez vous vu avec la banque si il y a possibilité qu'il vous rembourse une partie des frais?

mickael834

ces un enfer il me disent que les frai ces car a cause du cheque rejeter il mon ficher.

et du cout il prenne des frais

mais jai changer dagence du fait de mon demenagement et depuis ces l'enfer
la banque m'a dit " ces automatique on peu rien faire"

el0w

si vous avez régularisé votre chèque imayé vous ne devrait plus êtes fiché pour cette raison

mickael834

oui ces absurde je comprend pas

et penser vous que le facteur voudra mouvrir un compte puisque je suis ficher fcip?

zorah0412

Citation de: mickael834 le 13 Septembre 2012 à 20:13
oui ces absurde je comprend pas

et penser vous que le facteur voudra mouvrir un compte puisque je suis ficher fcip?

si vous êtes fiché FCIP oui!  ;)
par contre, vérifier auprès de la BDF la régularisation de votre chèque impayé,
en d'autres termes, assurez vous que vous n'êtes pas interdit bancaire ;)

mickael834

oui jai meme lattestation du cr&dit du lion qui di tque j'ai régulariser mon incident

zorah0412

OK! ;)

elle date de quand cette attestation ?

Je pense que vous pouvez aller à la banque jaune sans appréhension! ;)

On y est tous!  ;D

mickael834

mickael834

et j'ai une question si j'arrete de paye rmes credit donc l*l et co***is, car la je peu plus je depose mon dossier bdf combien j'ai de temps avant que les organisme de credit commence vraiment a s'inquieter?

mamanrom

Ils réagissent assez vite....vous allez revoir des courriers et des appels....vous ne repondez a rien...c une phase pénible du dossier va falloir vous blinder mais on sera là pour vous aider....

Persévérance

Ne mettez que les initiales pour les organismes  ;)

Pour la "durée de réaction", c'est un peu variable en fonction des organismes mais de toute façon il faut vous préparer à recevoir des courriers (que vous classerez  ;)) et des appels (il vaut mieux ne pas répondre du tout  ;)).

Ça va aller et si vous avez un doute concernant les courriers et appels, on vous aidera  ;)

lilinne

zorah0412

Citation de: mickael834 le 13 Septembre 2012 à 20:44
elle date du 5 septembre

la BDF prend un peu de temps pour la levée des fichages.....n'oubliez pas votre attestation ;)

mickael834

mais si jarrete de les payer la banque de france peu dire que mon dossier est pas resevable a cause de sa ?

mamanrom

lilinne

non pas du tout ;)

vous pouvez révoquer... la bdf n'en tient pas compte pour la recevabilité ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies