Doit je faire un dossier pour 15 000euro ?

Démarré par mickael834, 07 Septembre 2012 à 10:48

« précédent - suivant »

mickael834

bonjour apres un grand moment d'abscence je revient vers vous

quand on ces quitter ma situation etait desesperer aujour d'hui j'ai repris du poil de la bete

je suis a jour dans mes rembourssement et tout

mais voila je part dans 1mois en australie pour 1ans minimum et peu etre pour toujours

jai ouvert un compte  la bas quel bonneur pas de banque de france et tt sachant que je suis toujours ficher chez eu pour les credit

alors ma question est tres simple une fois en australie si j'arrête de rembourser mes credit quesque je risque? sachant que je dois 8000euro au credit lyo...  et 4000 a cofi.. 

est ce que on risque de m'arreter une fois revenu en france? et est ce qu'il vont vraiment lancer une procédure sachant que je suis a l'autre bout du monde?

je sais que ces pas honnete mais bon sachant que jai plus de vehicule ni de meuble ni de salaire ni rien et avec les interet les rejet et les frai jai deja du leur etre rentable

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

Vous en êtes où exactement ?? Dossier BdF en cours ou pas..??? Vous aurez quel statut vis à vis du fisc français ??

Perso je pense que c'est toujours très dangereux de faire l'autruche ...Et je sais de quoi je parle ... ;)

On espère que tout va rouler pour vous là-bas.. mais au cas où vous devriez rentrer plus tôt que prévu... >:( >:( >:(

Vous allez recevoir d'autres avis..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: mickael834 le 03 Octobre 2013 à 14:55
je suis a jour dans mes rembourssement et tout
vous avez un plan BDF ?

Citation de: mickael834 le 03 Octobre 2013 à 14:55
je sais que ces pas honnete
c'est le moins qu'on puisse dire  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

euh ???

je dirai comme Smily, pas retrouvé votre fil, vous avez un plan ? >:( >:( >:( >:(
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

MARRAINE02

03/10/12

Bonsoir Mickael,

Quand vous devez de l argent : on peut vous trouver au bout du monde même si cela prend
Quelques temps .....!
Vous êtes à jour de vos remboursements aujourd'hui  mais vous devez encore 12000 €
Mettez en place un système de virement bancaire
A partir de la bas peut être vos créanciers ont un compte bancaire en Australie demandez leur ce qui vous coûterait le moins cher et comment continuer à respecter votre plan BDF LA BAS

JE NE SAIS PAS S IL FAUT PREVENIR LA BDF MAIS JOEL ET /OU ASTIAN SERAIENT SUREMENT DE BON CONSEIL

JE NE FAIS PAS PARTIE DE L EQUIPE MAIS VOILA
CE QUE JE PENSE

SI UN JOUR VOUS REVENEZ EN FRANCE  SANS AVOIR PAYE LES INTERETS CONTINUENT DE COURIR ET VOUS AURIEZ UNE MAUVAISE SURPRISE DE TAILLE

D AUTRES AVIS SONT LES BIENVENUS

BONNE SOIREE

BON COURAGE

BON VOYAGE ( le monde est devenu un grand village surtout en finances)

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

certains pays ne sont pas tendres avec les gens recherchés pour des problèmes d'argent......

on ne peut pas cautionner votre souhait.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: mickael834 le 07 Septembre 2012 à 10:48et il me reste environ 15 000euro a rembourser
Ca, c'était en septembre 2012...

Citation de: mickael834 le 03 Octobre 2013 à 14:55sachant que je dois 8000euro au credit lyo...  et 4000 a cofi.. 
Ca, c'est en octobre 2013... ce qui ferait 12 000 €...

Comment votre dette aurait-elle pu diminuer si vous ne remboursez rien ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???

Etes-vous certain de n'avoir fait l'objet d'aucun jugement ?

Après... c'est vous qui voyez...
Il est certain que le forum ne peut pas vous soutenir dans une telle démarche...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mickael834

bonjour

alors je vous ecris pour vous racconter une histoire

alors voici ma situation, je suis en impayer c....dis depuis janvier 2014, depuis j'ai pas d'adresse fixe donc difficile pour eux de me joindre, j'ai plus de telephone, j'ai que le mail de temps en temps je recoie un mail de relance au quel je repond tout simplement que je suis sdf et que j'ai pas d'argent. a savoir que la ou louer avant je connais le nouvel locataire donc j'utilise toujours la boite au lettre vu que lui ne l'utilise pas, depuis quelque moi mes relance cofi.. ce sont accumuler dans ma boite au lettre, et la semaine derniere mon amis m'a dis que la boite au lettre a etai forcé mais mon  courrier a pas etait touché (relance cofi.. et autre relance en pagaille)

Alors la question que je me pose est ce que des sbire de cofi.. ont pu ce deplacer ouvrir la boite au lettre et vu le courrier non relever depuis des mois ont conclus que j'habiter plus a cette adresse?est ce que sa correspond a leur mode operatoire?

et dois je  signaler a la police une ouverture de boite au lettre?

merci

mickael834

bonjour

voila depuis mes premiers message sur le forum il y a 2ans, je viens vers vous pour vous raconter mon histoire

voila avant j'etais en grande difficulter, par rapport a mes credits, pour résumer un de 11400 chez cr&dit du lion et un autre de 5000chez cofidodo

pour des mesualiter total de 350euro

j'avais repris mes rembourssement jusqu'a janvier dernier j'etais deja ficher FCIP

aujourd'hui a cause de sa je suis devenu un vagabond,
pas de voiture pas de logement je possede uniquement mon sac a do et pas d'adresse de vogue de coloc en coloc ou mon noms apparais generalement pas. j'ai un compte a la poste que je garde a zero et je retire les rare paye de petit boulo quand c'est pas payer en liquide.

je voyage de pays en pays. un peu en france et ailleurs.

Mais plusieurs question me travail.

que peu t'il m'arriver, sachant que j'ai rien, donc on peu rien me prendre?
est ce que je peu faire de la prison pour ces credits?

et combien j'ai de chance de reussir a passer le delait es 2ans sans jugement? sachant que a cr&dit du lion je dois 8000 et a cofidodo environ 4000euro?

j'ai lu mes courriers recuperer a ma derniere adresse connu par ces services, pour l'instant que des menaces par lettre simple ( les rare recommander je les recupere pas)

bisane

Je regroupe vos fils, car ce sera plus facile à suivre pour nous.  ;)

Il faudrait déjà que vous vous assuriez auprès du tribunal du domicile occupé lors de la souscription de ces crédits qu'il n'y a eu aucun jugement.

Quant à la boîte aux lettres, je n'y crois guère !
Vous avez cependant intérêt à déposer une main courante, oui.

mickael834

jacques123

Citation de: mickael834 le 26 Mai 2014 à 23:44
est ce que je peu faire de la prison pour ces credits?
Certainement pas !!

Vous êtes SDF et sans emploi, je crois qu'il y a d'autres priorités que les créanciers.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

mickael834

oui c'est exactement ce que je pense et ce que je dis a mes creanciers. Je suis pas contre le fait de payer mais a l'heure actuelle je peu symplement pas.   si dans le future j'ai un emplois et un logement je reprendrais mes rembourssement de bon coeur.

Je ne fait pas l'autruche non plus, j'essaye de communiquer avec eu par mail mais j'ai aucune reponse, j'ai envoyer un mail a cofidodo celui ci d'ailleur

"madame monsieur A l'heure actuel, j'ai beaucoup de retard dans mes impayé et je voudrais régularisé sa. Compte tenu de ma situation a ce jours, je n'est toujours pas de adresse postal fixe. (pas de logement) et pas de téléphone. Mais j'ai toujours mon email, alors je vous propose de reprendre les règlements a partir du moi de juillet avec un versement de 100euro et ensuite par tranche 50euro. 

j'espere que vu ma situation, pas de logement, pas de voiture, vous étudierais ma demande avec le plus grand soin et me proposerez une solution"

j'ai envoyer sa a l'adresse qui m'envoye les relances.

d'ailleur est ce qu les mails sont une preuve devant un juge?
dois je garder les historiques sa peu servir?

il 'mon proposer des solutions mais ces impossibles avant les impayé je payer 100euro par mois dans ces 100euro il y avai 56euro d'interet donc par moi je restituer seulement 44euro sur 4000

il 'mon proposer par relance mail de payer 500euro de suite pour stoper les demarches et reprendre comme avant.

mickael834

a je me suis renseignier pas de jugement ou quoi que mon fichage FCIP et jai jamais de de dossier de BDF

jacques123

C'est pas plus simple de déposer un dossier BDF et d'obtenir une liquidation judiciaire ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

Vous n'avez pas d'actif ni de revenus, le constat est là.

Au pire FICP et peut être procédure pour la créance, il y aura une décision de justice et avec le temps prescription (10 ans), au mieux le créancier provisionne en dette non recouvrable.

mickael834

peu etre mais, les demarches administrative, j'ai regarder les papiers qu'il faut, j'ai plus les tableau d'ammortissement de mes credits et tout ces papiers. Ensuite j'ai peur qu'il m reproche d'etre parti dans un autre pays pour tenter de gagner de l'argent.

alors pour tout vous dire je vai recapituler mon histoire meme si je suis pas fier,

en mai 2013 jai perdu mon boulo, viré.
a la suite de sa j'ai cree une micro entreprise, jai travailler jusqu'en octobre. en voyant que sa marcher par j'ai decider de suivre un reve. Allez travailler en australie ou tout est plus beau. j'ai donc depanser de l'argent pour y aller dans l'espoir de travailler la bas. ce fut  un echec, je suis rester la bas 5mois. la bas une fois sans argent j'ai utiliser mon derniers joker pour rentrer donc billet d'avion et tout sa. ce joker etait une carte a debit differé( meme si je suis fcip). jai donc utiliser cette carte. arriver en france jetait donc a decouver et dans cette situation. je suis renté en mars et je suis en impayé depuis janvier

alors voila j'ai peur que le dossier bdf ne passe pas, car en gro j'ai jouer j'ai perdu

il demande les relever de compte, j'ai des depences non essentiel dessus comme des billets de bus, ou d'avion de l'epoque que je rembourser toujours.

j'ai pas d'adresse fixe non plus, c'est indispansable pour le dossier?

mickael834

sa veu dire quoi"  procédure pour la créance"

jacques123

Avez vous vu une assistance sociale (déjà pour avoir une adresse de correspondance) ?
Pour le dossier BDF surendettement, si vous voulez être clean pour l'avenir, il faut déposer.
Je ne vois pas ce que vous risquez : si vous n'avez rien, on ne rien vous prendre !!

mickael834

non vous avez raison la 1er etape sa va etre l'assistante social, et apres je vais faire un dossier.

et oui  j'ai rien donc on peu rien me prendre, ils vont pas me casser une jambe.

Ensuite niveau lois je peu pas allez en prison vous etez sur? a vrai dire ces la seule chose qui me fait peur a l'heure actuelle.

tichat40

bisane

S'il n'y a pas eu de jugements sur vos dettes, elles doivent être forcloses...
Mais ce serait bien d'acquérir un adresse "sure"...
Voyez aussi avec les associations !

mickael834

oui mais ces trop tot pour un jugement la je suis encore au recouvrement amiable

bisane

Pourquoi trop tôt ?
Les créanciers sont tenus d'agir dans les 2 ans suivant le 1er impayé non régularisé.

mickael834

bonjour a tous

Voila a tous qui reconnaitrons mes messages, je me suis enfin décider a déposer mon dossier de surendettement, debut novembre. Le dossier a etait accepter et aujourd'hui j'ai reçu mon ordonnance du juge signer, et voila

sur mes 18000euro de dette une partie a étais effacer et une mensualité de 133euro retenue pour remboursés ce qui reste. 

mais j'ai  des question a vous posé

il faut que je contact mes créanciers ou ils vont le faire d'eux même?
car la première partie du plan compte 3 créancier donc les impôts mais impossible de les contacter
et un autre qui est l'eccureil mais quand j'appel l'agence de l'époque il savent pas qui gère la creance ( vieille de 5ans)
et le dernier j'ai pu le contacter ils m'ont dis d'attendre que il m'appel

donc voila j'ai pas envie de faire de connerie car il me semble que si dans les 15j je les contact pas le jugement sera caduc non?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies