BESOIN D AIDE ????

Démarré par NIKY, 09 Septembre 2012 à 13:12

« précédent - suivant »

Événements liés

NIKY

Bonjour à tous

Je suis sur le point d'envoyer mes lettres aux créanciers et à ma banque afin de révoquer mes prélèvements. Sachant que j'ai ouvert un compte chez les jaunes et j'ai fait le nécessaire pour mes charges courantes et mon salaire.

Voici ma question

J'ai une carte bancaire différée au comptant avec carref.... (le montant devrait être débiter le 02/10/12) avec une réserve de crédit, vu que je vais révoquer ce créancier car je peux plus payer
Si je ne règle pas le montant de la carte, est ce que je vais être fiché FCC ou pas, dois je l'inclure dans mon plan ou bien dois je payer le montant de cette carte.

Merci d'avance

Niky

nounours

ce paiement fait partie de la mensualité du crédit

ou c'est un prélèvement en plus de cette mensualité
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

NIKY

Nounours,

C'est un prélèvement en plus , c'est une carte bancaire différé au comptant ou je fais mes achats courses etc
Pour info , c'est une mastercard que j'avais pris chez carre..... car la carte était moins cher chez eux qu' à ma banque
Niky

lilinne

javais cette carte...

si le montant est rejeté il sera reporté dans la réserve

j'en ai eu plusieurs rejetés et ils ont été inclus dans le crédit renouvelable ;)

NIKY

Merci lilinne pour ta reponse

as tu été fiché FCC
Dois je l'inclure dans mon plan ?
Niky

lilinne

non pas fichée FCC pour ça (pour un chèque impayé quelque temps par contre ;))

avez vous utilisé la réserve d'argent?

si ça revient impayé oui il faudra l'inclure au dossier ;)

si vous avez utilisé la réserve ça sera pris dedans ;)

NIKY

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles.
Compte jaune ouvert depuis le 20 septembre, salaire et charges courants dessus
Courriers de révocation des prélèvements envoyer à la banque en AR depuis le 28 septembre, pas nouvelle du banquier
Courrier aux créanciers envoyer en courrier simple, je commence à avoir des sms sur mon portable et courrier de relances, que dois je faire ?

Je suis entrain de préparer mon dossier BDF  et la lettre de saisine car je dépose en novembre car dernier crédit fait mai 2012, 

Voici ma question, je vis en union libre avec 1 enfant à charge nous n'avons pas de compte bancaire ensemble
je souhaite déposer seule le dossier car les crédits sont à mon nom sauf le dernier crédit de mai 2012 ou mon ami est co emprunteur
comment dois je procéder.

Mon ami souhaite payer l'échéance mensuel du dernier crédit car il est co emprunteur, peut il le faire jusqu'à que je dépose mon dossier 

Je vais renvoyer mon tableau car je pense avoir omis certaine chose
j'ai compris que je dois mettre le salaire de mon ami pour le CR

Mon ami donne tout les mois une pension alimentaire de 400€ pour son fils à son ex femme, il a aussi quelques crédits , dois je l'inclure sur le tableau?

c'est moi qui paie le loyer et les charges courantes (edf, cantine et étude pour ma fille, taxe habitation, tel, assurance habitation et voiture etc) qui sont débiter sur mon nouveau compte jaune et lui s'occuper de payer nourriture, habillement, essence etc
Comment va faire le BDF pour le calcul?
Et comment l'indiquer sur mon dossier

En vous remerciant pas avance

Niky

Persévérance

D'abord  bbbo bbbo bbbo pour les étapes franchies  ;)

Pour les créanciers, vous évitez de décrocher votre tel  ;) et pour le moment vous ne répondez rien, vous leur envoyez une mensualité de contact si vous pouvez.

Si vous déposez seule, la BdF prendra en compte les ressources et adaptera les charges en fonction. Par contre, si votre conjoint a des crédits à son nom, n'auriez vous pas intérêt à déposer a deux ou à ce que votre conjoint dépose lui aussi un dossier ? On attend d'autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

NIKY

Bonjours à tous

Malgré ma lettre de révocation  ma banque a prélevé  sur mon découvert autorise leur échéance de prêt  c est un crédit renouvelable
Dois je renvoyer un courrier

Merci d avance
Niky

bisane

Vous pouvez essayer, mais ils se font souvent tirer l'oreille pour révoquer leurs propres prélèvements...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Bonsoir a tous

Avez vous un modele de lettre pour les mensualités de contact.

Merci d avance

Niky

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NIKY

BONSOIR A TOUS

1/Un créancier carrefafa m'appelle tout les jours sur mon portable (j ai du changer mon numero de tél  )et au boulot depuis un semaine
A chaque fois ma collégue lui dit que je suis pas là mais elle continue en disant qu elle doit me parler pour un dossier administratif, mon employeur me fait part de ne pas recevoir trop d appel personnel

Et aujourd hui après des multiples appels, j'ai recu un mail

Voici le contenu de ce mail

Madame,

Nous vous demandons de prendre contact avec nos services

au 01 xxxxxxxxxxxxxxx afin de trouver une solution amiable à votre retard de paiement.

Conscients de vos difficultés et ne souhaitant pas entamer une procédure avant d'avoir exploré toutes les possibilités à l'amiable, nous pouvons vous

proposer un réaménagement de créance.

Si un depôt de dossier Banque de France a étè déposé, merci de me communiquer le numéro.

Nos services sont ouverts de 8h30 à 20h
..............................................................................................
Pouvez vous me direr si je dois répondre à leur mail afin qu'elle arrete de m appeler au boulot, je n'en peux plus et j'ai le moral à zero

Dois je lui dire que je prépare un dossier BDF

C'est infernal tout ses appels même si je reponds plus a la maison , j'ai toujours peur  que le téléphone sonne au boulot

.......................................................................
2/ Je viens de recevoir un courrier sofincaca, voici le contenu de ce courrier

Madame,

Je vous confirme notre entretien téléphonique de ce jour, au cours duquel vous vous etes
personnellement engagée à regulariser la situation de votre dossier.

Comme convenu ensemble, je compte donc sur votre réglement :

de XXX€

Cet accord vous engage aussi à honorer à bonne date les échéances habituelles
................................................................................................

Je n'ai jamais eu d'entretien téléphonique avec Sofincaca

Dois je répondre à leur courrier???

c'est vraiment des requins tous les mêmes

Merci pour votre aide

Niky

Niky

Persévérance

Bonsoir,

Vous en êtes ou pour le dépôt du dossier ?

NIKY

Bonsoir Persévérance

Je dois déposer debut novembre car dernier crédit fait mai 2012

je suis entrain de préparer tout les documents et préparer ma lettre de saisine
Niky

Persévérance

Ok  ;)

Donc vous continuez de verser les mensualités de contact en attendant le dépôt puis la décision.
Les prélèvements sont révoqués ?

Surtout vous n'acceptez aucun réaménagement pour le moment car ça pourrait être considéré comme un nouveau crédit.

Et je sais que c'est pas facile mais vous vous blindez contre les appels et courriers et si vous avez un doute sur un courrier vous venez nous demander  ;)

Par contre, ils n'ont pas le droit de vous appeler sur votre lieu de travail  grrr grrr grrr et s'ils ne s'arrêtent pas, vous portez plainte pour harcèlement. Plus d'infos ici.

Courage, le dépôt approche  ;)

NIKY

oui j'ai versé la première la mensualité de contact le 10/10 / 12 à chaque créancier

les prélèvements sont bien révoqués et compte ouvert chez les jaunes pour les charges fixes

Puis je lui repondre a son mail, en lui disant de ne plus appeler sur mon lieu de travail
Niky

Persévérance

Citation de: NIKY le 15 Octobre 2012 à 21:47
Puis je lui repondre a son mail, en lui disant de ne plus appeler sur mon lieu de travail

Je doute de l'efficacité  :-\
Noter bien les dates, heures des appels, gardez les mails et je demande confirmation pour la réponse au mail  ;)

zorah0412

ce sont essentiellement les appels au boulot qui craignent :P
Votre collègue ne pourrait pas dire que vous ne travaillez plus ici ou que vous êtes en arrêt maladie?

les mails et courriers, laissez filer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NIKY

Bonjour Zorah

Nous sommes que 4 dans l'entreprise
c'est  pas évident car n'importe qui peut décrocher meme mon patron

Puis je répondre au mail de carrefcaca en leur disant que je suis en arret de maladie et que je n'ai plus de téléphone mobile ( j ai changer mon numero et pour la maison j ai demander à mon opérateur de refuser les appels privées)

Niky

Persévérance

A mon avis, le seul truc efficace c'est de leur dire que vous allez porter plainte s'ils ne cessent pas immédiatement leurs appels sur votre lieu de travail.

zorah0412

je rejoins le conseil de persev! ;)
J'ai eu les mêmes problèmes que vous et j'ai menacé!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NIKY

ok merci a vous deux
je renvoie un mail en leur disant d arreter autrement je porte plainte
Niky

NIKY

BONSOIR A TOUS

Je vous renvoie mon tableau mis à jour 

Comme je dépose debut novembre car dernier crédit 05/12, pouvez vous me dire qu'elle sera ma CR que me demandera la BDF

je vous rappel que je dépose seule le dossier

j'ai inscrit dans la tableau le salaire mon ami qui se trouve actuellement au chomage partiel depuis mai 2012, depuis qu'il est au chomage partiel, il ne touche jamais le même salaire tout les mois comment l'expliquer a la BDF (ex: en aout 2081 net et en septembre 2400net)
j'ai aussi mis dans le tableau la pension alimentaire de 403 euros /mois pour son fils et ses impots mensuel 157 euros .... dois je les laisser ou ne pas en tenir compte dans mon dossier pour le calcul.

Merci de votre aide
Niky

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies