propriétaire surendetté voulant conserver sa maison / divorce et vente prévus

Démarré par cece44, 12 Septembre 2012 à 14:54

« précédent - suivant »

Événements liés

cece44

cette lettre me fait très peur car c'est elle qui va faire que mon dossier sera recevable ou pas et de bonne foi ou pas!!!!!!j'ai pas envie de me planter sur ce coup là ,y'a trop de choses en jeux et pas que matériel,je vais la faire et la soumettre au forum pour avis et éventuellement correction

Persévérance

Oui, pas de soucis, faites un premier jet et ensuite vous la poster sur votre fil et sur le fil dédié ici pour qu'on vous aide.  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

l'indien

CitationIrrecevable pour cause d'absence de bonne foi... et aux dires de mon avocate, j'en ai trop raconté dans ma lettre de saisine au moment du dépot de mon dossier !

Moi aussi je trouve que toute les lettres que je n'ai pas écrite et qui ont abouti à l'irrecevabilité sont mal écrite...  >:D >:D

Dans la lettre il ne faut donner trop de détails sur ses erreurs (mentir par omission), c'est vrai. Il ne faut trop avoir peur, retenir qu'il ne faut pas faire trop long et dire les évènements essentiels.

Par ailleurs j'ai compris avec vous Cécé vous voulez garder une bonne relation avec votre banque celle qui a tous vos comptes, et donc donner suite a l'engagement de rétablir le découvert au niveau de l'autorisation. C'est peut être une bonne tactique en étant prudent sans trop de naïveté... Cela vous obligera à ne pas déposer tout de suite

bisane

Avez-vous pris contact avec vos différents créanciers de charges (EDF, impôts, etc...) ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

cece44

Persévérance

Oui c'est sur qu'il faudra les payer mais avez vous essayé de négocier des délais ?
Il faudrait obtenir des délais/échéancier et rapidement déposer votre dossier pour que les dettes soient inclues dans le plan.

cece44

ils n'ont rien voulus entendre et le prélèvement est passé en banque aujourd'hui

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cece44

Citation de: Smilysoul le 18 Septembre 2012 à 18:28
vous les avez contacté par tel ou par courrier ?

vous avez tenté ce genre de courrier ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=587.msg7923#msg7923

je les ai appelés et j'y suis allé mais de toute façon ils ont prélevé aujourd'hui alors c'est réglé

Persévérance

On attend confirmation mais vous pouvez peut être rejeter les prélèvements passés ce jour.
Ou en est-vous dans vos démarches ? Vous avez ouvert un nouveau compte ? Révoqué les prélèvements ? Vous avez encaissé le chèque finalement ?

Smilysoul

Citation de: jenpeuxplus le 18 Septembre 2012 à 19:11
On attend confirmation mais vous pouvez peut être rejeter les prélèvements passés ce jour
ben non l'opposition à un prélèvement doit arriver au plus tard la veille du prélèvement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cece44

Citation de: jenpeuxplus le 18 Septembre 2012 à 19:11
On attend confirmation mais vous pouvez peut être rejeter les prélèvements passés ce jour.
Ou en est-vous dans vos démarches ? Vous avez ouvert un nouveau compte ? Révoqué les prélèvements ? Vous avez encaissé le chèque finalement ?
j'ai révoqué tous les prélèvements,j'ai rendez vous le 27 a la banque jaune pour ouvrir un compte(ils n'avaient pas de dates avant compatible avec mes horaires de travail) et j'ai encaissé le chèque de mon employeur

bisane

Si les prélèvements sont passés, ne déposez pas ce chèque, et déposez au plus vite !

cece44

Citation de: bisane le 18 Septembre 2012 à 19:58
Si les prélèvements sont passés, ne déposez pas ce chèque, et déposez au plus vite !
il est déja encaissé

bisane

cece44

il se laisse une semaine pour réfléchir et me donner sa réponse

bisane

Ben il va quand-même falloir commencer à préparer le dossier... et surtout à "travailler" la lettre de saisine !

l'indien

Tout a fait d'accord commencez à préparer la lettre de saisine, même si moi je conseille d'attendre un peu pour déposer, mais avoir le dossier prêt à déposer, il restera à remplacer le dernier bulletin de salaire, dernier relevés banque.

L'argument c'est: étant donné que nous avions tous nos comptes chez le banquier à qui parler, je n'ai pu faire autrement que de rembourser le dépassement de découvert avec le crédit de mon employeur, mais maintenant il y a trop de pression des autres créanciers nous sommes obligé de déposer dès maintenant, (si possible dans plus d'un mois !!!)

Tant que les autres créanciers ne vous font pas trop de pression vous pouvez attendre pour déposer en payant bien les charges prioritaires

cece44

Citation de: joel29 le 19 Septembre 2012 à 12:16
Tout a fait d'accord commencez à préparer la lettre de saisine, même si moi je conseille d'attendre un peu pour déposer, mais avoir le dossier prêt à déposer, il restera à remplacer le dernier bulletin de salaire, dernier relevés banque.

L'argument c'est: étant donné que nous avions tous nos comptes chez le banquier à qui parler, je n'ai pu faire autrement que de rembourser le dépassement de découvert avec le crédit de mon employeur, mais maintenant il y a trop de pression des autres créanciers nous sommes obligé de déposer dès maintenant, (si possible dans plus d'un mois !!!)

Tant que les autres créanciers ne vous font pas trop de pression vous pouvez attendre pour déposer en payant bien les charges prioritaires

ok je prépare ma lettre de saisine et vous la soumettrai sur le forum!!!!

cece44

Citation de: bisane le 19 Septembre 2012 à 08:32
Ben il va quand-même falloir commencer à préparer le dossier... et surtout à "travailler" la lettre de saisine !
je commence a réunir les élément du dossier et je vais travailler sur la lettre et je vous la donnerai ensuite en lecture pour corrections éventuelles.

cece44

je pense que je ne pourrai pas déposer le dossier avant fin octobre a cause du crédit employeur du 18 septembre ou faut 'il attendre encore plus?

lilinne

logiquement c'est trois mois après le dernier crédit...

attendez d'autres avis  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies