demande de conseil.

Démarré par doume41, 13 Septembre 2012 à 10:00

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: doume41 le 24 Septembre 2013 à 22:14je leur ai payé à peu près 800 euros, qui correspondaient "à des pénalités de retard", je dois essayer de retrouver la facture de ce paiement.
Est-ce que le fait d'avoir payer ces pénalités de retard, qui n'avaient aucun rapport avec les échéances en elles même, peut annuler de plein droit le délai de forclusion? ???
Il faudrait vraiment que vous remplissiez le tableau que je vous ai mis dans un précédent message... même si cela vous paraît fastidieux...
Ca n'a rien de compliqué !  ;)
Il faut le démarrer à la date où vous avez cessé les paiements, et remplir la colonne des paiements avec ce que vous avez versé.
En revanche, il faut être précis !  ;)

CitationEst-ce que le fait d'avoir fait appel de la décision de recevabilité prononcée par la BDF (je le répète dans mon 1er dossier de surendettement) auprès du Juge, annule de fait le délai de forclusion? ???
Non ! Les 2 procédures sont indépendantes...

CitationS'il est vrai qu'au final, lorsque le juge rejette la recevabilité de mon dossier de demande de classement en surendettement, peur-être qu'incidemment, c'est peut-être une manière de prononcer ma condamnation à payer à mon créancier Créat.......ce que je lui dois????
Toujours non...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doume41

D'accord merci Bisane pour votre information, je vais donc m'atteler à remplir ce tableau que vous m'avez communiquer il y a quelque temps (je m'y mets à partir de demain, promis juré).
En tous les cas vous me rassurez pour Créat..............., j'étais très inquiet quant au déroulement de certaines étapes concernant par exemple l'appel que ce Créancier avait effectué auprès du juge du TGI de Montpellier.
Pour ma part, je vais commencer à rechercher toutes les preuves possibles pour faire jouer la FORCLUSION, à savoir:
-Le courrier d'opposition définitive sur tous les prélèvements que m'avait adressé ma banque.
-Les relevés bancaires me concernant, pour 2010, 2011 et 2012, en tous les cas qu'il puisse y avoir une période d'au moins 2 années.
-Je vais contacter la BDF, pour leur demander de bien vouloir me communiquer une copie des relevés de mes créanciers (restant à devoir), qui m'avaient été transmis par leurs soins dès 2010.
-Eventuellement, des courriers de relance provenant de mes créanciers, là j'avoue que j'en ai jeté pas mal avec le temps, je vais me débrouiller j'en ai quelques uns.

Pour les 800 euros réglés à sofconcon, et qui concernaient UNIQUEMENT DES PÉNALITÉS DE RETARD, est-ce que l'on peut considérer que cela n'a rien à voir avec les échéances impayées, de toute manière, il n'y a jamais eu de leur part de proposition écrite de réaménagement d'échéances, çà je peux vous le certifier.
Bonne journée Bisane.

bisane

Il faudra imputer les 800 € versés sur les mensualités impayées, pour voir à quelle date vous arrivez...
de l'ordre d'imputation des échéances pour le calcul de la forclusion

doume41

Bonsoir Bisane, oui je crois que je comprends........enfin !!!!!!!!!!!
Donc en sachant que j'ai cessé de payer les mensualités contractuelles à partir de mars 2010, et sachant également qu'elles étaient fixées à 155 euros et que j'ai payé très exactement près de 1000 euros de pénalités de retard, je pourrai rajouter l'équivalent de 6 mois supplémentaires environ.
Donc pour être plus clair, le délai de 2 ans partirait non pas de mars 2010, mais d'octobre 2010.
Donc je suis dans les temps, puisque le calcul est vite fait, jusqu'au mois d'octobre 2012, aucun réaménagement n'a été conclu avec mon créancier, et aucune action en justice n'a été effectuée par ses soins.
Comme je le disais précédemment, l'IP que j'ai reçu de la part de Sof........... a été enregistrée auprès du TI de Montpellier en date du mois de JUIN 2013!!!!!!!!!!! CQFD........
Bon me voilà rassuré sur tous les plans, je vais donc m'atteler à remplir le tableau que vous avez eu la gentillesse de bien vouloir me communiquer, c'est promis juré, mais pas avant vendredi, plein de choses à faire. "(compte non tenu des écritures créditrices intitulées "annulation de retard" et "régularisation" qui ne constituent pas des paiements)"

doume41

Je voudrais à nouveau vous remercier pour vos conseils avisés, cela fait vraiment chaud au coeur.
Il y a quelques mois en arrière, j'avais vraiment les idées noires, comme quoi lorsque l'on est mal informé ou pas du tout renseigné sur la question, on peut vite perdre le fil, merci vraiment Bisane, sans oublier toutes celles qui m'ont également bien informé.

doume41

Je vous tiens donc au courant par rapport à l'avancée de mon tableau et de tout nouveau courrier émanant d'un créancier ou concernant une convocation au tribunal.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ca va le faire, Doume !
Et, au final, quelques tracasseries en plus, vous risquez de vous en sortir mieux qu'avec un plan !  xxl! xxl! xxl!

biquette59

doume41

Merciiiiiiiiii les filles.

doume41

Bonjour Bisane, j'ai beau lire et relire le tableau de "Calcul de Forclusion" que vous m'avez communiqué, avec tout le respect que je vous dois, je ne comprends pas du tout ce qu'il faut faire.
A mon modeste niveau, je sais une seule chose, c'est à dire calculer pour chaque créancier:
Ce que j'ai versé concrètement.
Quel montant j'ai versé pour chacun d'eux.
La durée des versements.
Et s'il y a lieu, les règlements correspondant à des "pénalités de retard".
Donc, je peux faire une moyenne par rapport à aux sommes que j'ai versé, et déterminer à quelles échéances cela peut correspondre réellement.
Qu"en pensez-vous?
Ou alors, serait-ce possible de me l'expliquer autrement, peut-être que le but de l'opération c'est de réaliser le tableau afin de le présenter au tribunal, c'est bien çà ou je me trompe?
Bisous à vous et au plaisir de vous lire.

bisane

Pour le tableau : je ne vous avais pas mis le bon !!!  grrr grrr grrr
Toutes mes excuses ! ---!!! ---!!! ---!!!

Avec celui-ci, ça devrait être plus simple !!!  :P :P :P

doume41

Ahhhhhhh merci Bisane, je viens en effet de le voir, effectivement çà n'a plus rien à voir.
Par contre il y a du boulot, je vais essayer de m'y atteler demain c'est promis.
Passez une bonne fin de soirée et bon début de semaine pour demain.

doume41

Sinon, je viens d'y penser, ce tableau doit être réalisé pour chaque créancier c'est  bien cela????
Je dois donc ouvrir une page pour chaque créance?????

bisane

Oui, Doume !
Un peu fastidieux, mais si ça vous permet de conclure à la forclusion de chacun d'eux, je ne vous dis pas le soulagement !  >:D >:D >:D

doume41

D'accord Bisane, merci beaucoup pour votre patience et votre gentillesse.

doume41

Actions Bonjour En parcourant, les forums de surendettement, j'ai eu votre e-mail.Si vous seriez intéressés par un prêt d'argent entre particulier,mon mari et moi, vous aiderons à relever votre situation financière Pour toute demande de prêt entre particuliers veuillez nous contacter .Merci Mme LEFEBVRE

Bonjour Bisane, je vous envoie ce que je viens de recevoir, un mail que je trouve assez surprenant, en effet une certaine Mme LEFEBVRE me contacte pour me proposer un prêt d'argent entre particulier.
Compte tenu de la situation actuelle, je trouverais hasardeux pour ma part de contracter un "nouveau crédit" d'une part, et d'autre part, je pense que cette proposition est une proposition que je qualifierais de pas CLAIRE, qu'en pensez-vous?

Persévérance

Vous avez reçu ce message sur la messagerie du forum ?

Et j'ai modifié le message pour supprimer les liens  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ca sent l'arnaque à plein tube, oui !!!!  grrr grrr grrr grrr grrr

bisane

Doume, vous devriez, dans votre profil, décocher la case : Permettre aux utilisateurs de m'envoyer des e-mails

Par ailleurs, merci de nous envoyer en MP le mail de cette charmante personne...

doume41

Entendu, je vous envoie le tout par mail, et en ce qui concerne la manière dont cette personne m'a pour ainsi dire repéré, çà serait selon ses dires "en parcourant le forum"!!!!!!!!!.
Je vais donc décocher la case: "permettre aux utilisateurs de m'envoyer des e-mails".
Passez une très bonne journée.

doume41

Bonjour Bisane et Persévérance, j'ai donc décoché la case "permettre aux utilisateurs de m'envoyer des mails", et je viens de vous transférer sur la boite mail du forum, comme vous me l'avez demandé, le mail qui m'a été envoyé par "La Famille Lef.........."concernant cette fameuse "offre de prêt miraculeuse!!!!!!!!!!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: doume41 le 02 Octobre 2013 à 18:06"offre de prêt miraculeuse!!!!!!!!!!
Elle aurait peut-être pu vous rapporter gros... encore mieux que le loto !  >:D >:D >:D >:D

doume41

Hi,hi,hi, mais c'est qu'elle est moqueuse Bisane........................ bbbo bbbo bbbo bbbo , oui effectivement cela aurait pu m'occasionner d'énoooooooooooormes problèmes en effet!!!!!!!!!!!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies