demande de conseil.

Démarré par doume41, 13 Septembre 2012 à 10:00

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: feufolette le 03 Juillet 2014 à 18:13
Citation de: doume41 le 03 Juillet 2014 à 18:03
Bonjour Bisane, oui ne vous inquiétez pas, j'ai eu beaucoup de choses à faire, je vais m'y atteler dans le splus brefs délais.
voilà un verbe que l'âne apprécie.....
bon attelage  ;)
nananère nananère nananère nananère nananère

Dernier message enlevé, car faisant double emploi...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doume41

Bonjour Bisane, bonjour à tous, mais je vais où pour suivre le nouveau fil??????

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

doume41

Merci beaucoup pour l'info Smilysoul.

doume41

Bonjour Bisane, bonjour à toutes, je pense vous apporter une bonne nouvelle concernant l'un de mes créanciers, en l'occurrence Cof.............
En effet, je viens de recevoir un courrier de la société Concil.........., qui est celle chargée de recouvrir l'encours à devoir à mon créancier Cof...............
Il est marqué je le cite:
"Monsieur le Greffier en chef,

Nous faisons suite à votre courrier nous informant de l'audience du 06/10/2014 suite à opposition à ordonnance d'injonction de payer.
Vu les circonstances, il est demandé à Monsieur le président du tribunal de donner acte à la Société Cof........... de son désistement.
Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et nous vous prions d'agréer, Monsieur le greffier en chef, l'expression de nos salutations distinguées."

Voilà Bisane, est-ce que c'est une bonne nouvelle pour moi? Si j'ai bien compris, mon créancier Cof....... abandonne les poursuites devant le tribunal? Çà me fait donc un créancier en moins??
J'attends votre réponse avec impatience, bonne soirée à vous toutes.

[/size][size=78%]PS: je vous scanne le document. [/size]

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

doume41

Super Zorah, merci d'avoir bien voulu me répondre, il ne reste plus qu'à attendre la confirmation de "la Big Boss BISANE".

zorah0412

bisane

Bisane n'est certainement pas une big boss !  grrr grrr grrr nananère nananère nananère

Ils se sont peut-être aperçus qu'ils réclamaient ce qu'ils ne pouvaient plus demander ?  >:D

doume41

D'accord chère Bisane, donc qu'est-ce que je dois faire?
Je vous ai envoyé par scan une copie du courrier envoyé par Concil.......représentant de mon créancier Cof........., au Tribunal d'Instance de Montp..........
Il y est marqué "l'audience du 06/10/2014", est-ce que je dois néanmoins me rendre au Tribunal d'Instance ce jour là, pour faire acte de présence et entendre ce que le juge aura ordonner comme jugement?
Ce que je trouve bizarre, ce que je n'ai toujours pas reçu de convocation au tribunal, je vais m'y rendre cet après midi pour demander au secrétariat du Greffe, que l'on me remette ma convocation en mains propres.

bisane

Ce seraient-ils aperçus d'eux-mêmes que leur demande était forclose ?  ;D ;D ;D

doume41

Bonsoir Bisane, je me suis rendu aujourd'hui au TI de Montp............à 15h très exactement, et je me suis dirigé vers le secrétariat du Greffe.
Je leur ai montré le document en ma possession, relatif à la demande de désistement de Cof................Apparemment, d'après la secrétaire du Greffe, il n'y a aucune trace d'une quelconque convocation pour le 06/10/2014.
Donc à ce jour visiblement, mon créancier Cof.............. a pour ainsi dire tout "annuler"................
Néanmoins, je reste sur mes gardes, c'est trop beau pour être vrai.

zorah0412

Il a arrêté les poursuites!

ça, c'est clair et limpide ;)

doume41

Oui à priori Zorah c'est vrai que c'est clair et limpide, mais dans mon esprit embrumé par tant de soucis et d'inquiétude causés par ce problème de surendettement, effectivement des fois j'ai du mal à réaliser certaines choses.

zorah0412

bisane

Le 06/10, vous nous offrez le champagne !  ;D ;D ;D

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
des bulles?
j'arrive!!!!!!

doume41

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr comme le disent si bien les plus jeunes, vous êtes de sacrés numéros, là je suis mort de rire................. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo .

bisane

Citation de: doume41 le 25 Septembre 2014 à 21:39là je suis mort de rire.................
Tant que vous restez vivant...  >:D >:D ;D ;D ;D

doume41

Bonjour à tous, bonjour Bisane, c'est pour vous informer du fait que je me suis rendu au TI de Montp..............le 06/10/2014.
Surprise, dans la mesure où mon créancier Cof.............s'est désisté, le président du tribunal a annuler cette audience, à priori ayant d'autres affaires à régler.
Une date me sera communiquée ultérieurement, pour justement clôturer cette affaire.

bisane

On avait oublié de noter la date !!!  ---!!! ---!!! ---!!!

S'il y a désistement, il ne peut pas y avoir une nouvelle audience...? ? ? :o :o :o :o ??? ??? ??? ???

Le créancier n'était pas présent ?

zorah0412

J'ai du mal à comprendre aussi  :P

doume41

En fait, je me suis rendu au TI de Montp................le 06/10/2014, et n'ayant pas d'horaire particulier (vous pouvez le constater sur le courrier que m'a transmis Concil........... et que je vous ai scanné précédemment), je me suis dirigé vers le secrétariat du Greffe, à qui j'ai demandé des précisions.
La personne présente m'a expliqué que l'audience du 06/10/2014 a été annulée, vu que le créancier Cof.............. s'est désisté, elle a rajouté sans trop savoir ce qu'elle disait, enfin je pense, "que peut-être que je serai convoqué ultérieurement, pour que le juge puisse clôturer cette affaire une bonne fois pour toutes".
Ah, pour répondre à votre question Bisane, le créancier n'était pas là.

bisane

Je doute fort qu'il y ait une autre audience, sauf à ce que le créancier vous assigne à nouveau, ce dont je doute encore plus !

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies