demande de conseil.

Démarré par doume41, 13 Septembre 2012 à 10:00

« précédent - suivant »

Événements liés

doume41

Coucou à vous toutes, merci Zohra, oui Bisane je comprends parfaitement.
Par rapport à Cof.............., effectivement j'ai été surpris de voir qu'il y avait malgré tout une audience le 25 février 2015 devant le Tribunal d'Instance de Montp............
Dans la mesure où il n'y a pas eu de nouvelle assignation, puisque je n'ai rien reçu en ce sens, à la fois le secrétariat du Greffe ainsi que mon avocat, m'ont expliqué qu'une audience était nécessaire pour clore le dossier, en tous les cas pour le Juge.
Voilà, à priori je n'en sais pas plus, j'espère que c'est bien cela, mais encore une fois, je peux vous assurer que je n'ai absolument rien reçu comme nouvelle assignation.
Bonne soirée à vous toutes.
""""Pour l'avocat, dont j'ai enlevé les coordonnées   , rassurez-vous ! Je n'ai nullement l'intention de l'appeler... à moins que ce ne soit un coeur à prendre !  :D .""""".
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo , tout de même vous n'avez pas besoin de cela Bisane, voyons.............. ;) ;) ;) ;) ;) ;) .

bisane

Nul ne sait de quoi l'autre a besoin !  ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doume41

Houpsssss, je viens de corriger mon erreur, c'est bien le 25 février """2015""""".
Désolé, je suis étourdi, bisous et bonne soirée.

doume41

Bonjour à toutes, bonjour Bisane, suite à la conversation que nous avions précédemment, vous aviez raison de vous interroger à propos de ma nouvelle convocation pour le 25 février 2015, devant le Juge d'instance de Montp............., concernant l'affaire qui m'oppose à l'un de mes créanciers Cof...........(Cofidodo).
En effet, comme vous le saviez, la société mandatée pour le recouvrement, en l'occurrence Concil.........., avait adressé un courrier au tribunal d'instance de Montp........en date du 12/09/2014, demandant "à Monsieur le Président du Tribunal de donner acte à la Société Cofid........... de son désistement".
En date du 24 octobre 2014, j'ai reçu "une convocation sur opposition à injonction de payer" pour le 25 février 2015, toujours devant le tribunal d'instance de Montp..............
Qu'est-ce que vous en pensez?
Je sais, vous devez penser que je radote, mais c'est plus fort que moi, çà m'inquiète quand même un tout petit peu, je voudrais avoir votre avis, avant de contacter à nouveau mon avocat.
Je vous transmets par mail à nouveau:
-la copie du courrier relatif à la demande de désistement.
-la copie relative à la prochaine convocation.

jacques123

Normal, la convocation devant le TI, vous n'avez pas besoin d'y assister et si c'est le cas, le président va vous appeler à la barre pour dire que le créancier s'est désisté.
Ensuite un jugement sera rendu constatant le désistement.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

doume41

Ah ok, merci pour l'info Jacques, néanmoins j'attends la confirmation de Bisane, merci à vous en tous les cas.

bisane

Jacques est plus au courant de ces procédures que moi !  :P :P :P

Ceci étant, un détail m'interpelle : le n° de la référence n'est pas le même...
Il se termine par 21 dans le courrier, par 24 sur la convocation.

doume41

D'accord Bisane, et donc le fait que ces 2 numéros diffèrent, qu'est-ce que cela signifie?
Puisqu'en tous les cas, je n'ai pas reçu d'autres injonctions de payer, ni d'assignation!!!!!!!

zorah0412

L'âne a une vue panoramique  ;)

Un petit coup de fil au greffe pour être sûr ? ;)

Conc a pu faire un erreur
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

doume41

Entendu Zorah, je vais faire un saut au TI de Montp.............., je demanderai des explications relatives au fait qu'il puisse avoir 2 numéros.

zorah0412

si c'est pas loin mais un appel suffit  ;)

bisane

Pattes et oreilles croisées !

biquette59

bisane

On va avoir des crampes !  ;D ;D ;D ;D

xxl! xxl! xxl! xxl!

doume41

Bonjour à vous toutes, bonjour Bisane, merci de tout coeur pour votre soutien, j'ai bien reçu vos messages d'encouragement.
Je n'ai toujours pas reçu d'appels de mon Avocat, il devrait me contacter soit en fin de journée aujourd'hui, ou alors en début de semaine prochaine.
Je ne manquerai pas de vous tenir informées, bisous à vous toutes et passez un excellent weekend.... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* .

zorah0412

bisane

doume41

Bonjour tout le monde, bonjour Zorah et Bisane, je n'ai toujours pas de nouvelles, mon avocat est il parti en vacances??
Mystère, je vais donc appeler cet après midi et vous tiens informées.

zorah0412

OK! ;)

Il n'a pas de secrétariat?

doume41

Oui il a un secrétariat que je ne vais pas manquer de contacter cet après-midi.

zorah0412

Tu sauras au moins si vacances ou pas  ;)

doume41

Bonjour à tous et à toutes, bonjour Bisane, bonjour Zohra, je viens vous donner des nouvelles au sujet de mes deux affaires du 17 et 18 décembre 2014.
En effet pour ce qui est de Sof................. pour le 17/12/2014 devant le TI de Montp..........., l'affaire a été reportée au 27/05/2015, l'avocat de la partie adverse a demandé un renvoi, à priori ce dernier "n'ayant pas fait les choses comme il se devait"........je ne connais pas les détails exacts, en tous les cas c'est bon pour nous d'après mon avocat.
Pour ce qui est de l'audience du 18/12/2014 pour CRéat................. devant le TGI de Montp............, la plaidoirie a bien eu lieu, la décision du Juge sera rendue en février 2015 (nous n'avons pas de date exacte pour l'instant!!!!!!).
Voilà c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant.
En tous les cas, je vous souhaite de passer de très bonne fêtes de Noel dans la joie et l'amour de vos proches, à bientôt.

bisane

calendrier approximativement mis à jour...

zorah0412

Report en mai?  :o :o :o

Ils doivent être sacrément blindés!  :P

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour créa.....

Bonnes fêtes également :-*

doume41

Bonjour Bisane, bonjour Zohra, bonjour tout le monde, je voudrais pour la nouvelle année vous présenter mes meilleurs vœux, je voudrais vous souhaiter le meilleur et que tous vos projets soient couronnés de succès, à très bientôt........ :-* :-* :-* :-* :-* :-* .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies