besoin de renseignement

Démarré par goran, 16 Septembre 2012 à 12:42

« précédent - suivant »

Événements liés

goran

les assurance ce sont de mon pret immo et credit conso

je m'en doutais un peu oui pour ce mois ci jusqu'au ils ont stoppes les credit mais je paie que les assurance liée au pret

mais ceux du mois de septembre apres recevabilté ils me les ont prélever a la fin du mois date a laquelle je payer tout les mois en suite rembourser sur le compte mais en impayer et ont mis une ligne operation a venir en fait comme ci j'avais eu un impayé et non pas de frais de rejet

oui je sais c'est compliquer a comprendre  ::)

normalement pour moi il devrait me les rembourser et non les mettre en operation a venir comme ci ils allaient reprelever les credit

merci

biquette59

Vous payez toujours des assurances pour vos crédits révolvings?

Ce sont des crédits révolvings fait avec votre banque?

BRUYERE

Pour le prêt immo, si c'est une assurance décès/invalidité il vaut mieux la garder.

Toutes les autres sont inutiles... Voici des modèles de lettres de résiliation dont vous pouvez vous inspirer...

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.msg864#msg864
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

goran

oui pour l'immo c'est l'assurance deces invalidité et pour les autres pret perso et non revolving pareil
mais personnelement je prefere continuer a les payer

par contre pour les autres pret que j'avais en dehors de ma banque je n'avais pas d'assurance

mais ma question concerne  plus les  prelevement que j'ai eu fin septembre et qu'ils m'ont mis en impayeé sans frais de rejet heureusement sinon je n'aurai pas été d'accord

si il ne doivent pas me rembourser mes prelevement apres recevabilté et non les mettre en operation a venir ca fait plus de 15 jours que c'est comme ca

en fait apres recevabilité on ne paie plus c'est bien ca je lui avait dit a mon banquier sauf que eux au lieu de me rembourser ils ont mis une ligne a part du compte operation a venir en negatif pour les credit de tout facon il ne vont pas les reprsenter mais j'aurai voulu les mettre de cote en cas d'imprevu jusqu'au plan final

c'est compliqué mais bon le principal c'est que je n'ai pas de recours que je garde ma maison et que mes parent n'ont pas été mis au courant car caution ni par la bdf ni par ma banque

merci pour tous

BRUYERE

Citation de: goran le 02 Novembre 2013 à 11:33
j'aurai voulu les mettre de cote en cas d'imprevu jusqu'au plan final

??? ??? ??? ???  çà ne fonctionne pas comme çà Goran...

Ces sommes ne sont donc plus prélevées.. mais personne ne va vous les recréditer...

Par contre, le fait de ne plus avoir de prélèvements devrait effectivement vous dégager de la trésorerie...Il est préconisé d'épargner le montant de la CR (= Capacité de remboursement déterminée par la BdF ) et ce jusqu'à la mise en place du Plan... ;) ;) ;) ;)

BRUYERE

Et je le répète : les assurances autres que celles du prêt immo sont superflues  ;) ;) ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

goran

oui je suis d'accord avec vous je vais faire le necessaire

mais  concernant les credit affecté chez eux

en fait ils ont recrediter les pret sur le compte sans que je sois en fin de compte rembourser  mais ils ont ouvert une ligne opreration a venir  avec le montant des pret

ex -1400 +1000 credit recrediter en impayer  = toujours -1400 le montant du compte que ne change pas donc en fin compte pas rembourser

et  au dessous une ligne ouverte opreration à venir -1000 en credit impaye

voila j'espere que j'arrive a me faire comprendre

Persévérance

Vous aviez déclaré le découvert dans le dossier BdF ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

goran

oui oui mais il le laisse comme ca 
c plus pour les credits apres recrvabilite qui non pas rembourser
merci

BRUYERE

Les crédits après recevabilité n'ont pas à être remboursés, sauf s'ils ont été prélevés indûment .....

goran

oui c ca apres recevabilte ils ont ete prelever
dossier recevable 11/09 et credit prelever le 30/09
mais remis en impayer sans que ce soit recrediter
merci

BRUYERE

Citation de: goran le 02 Novembre 2013 à 15:57
oui c ca apres recevabilte ils ont ete prelever
dossier recevable 11/09 et credit prelever le 30/09
mais remis en impayer sans que ce soit recrediter
merci

Qu'ils soient recrédités ou en impayé, c'est un jeu d'écriture qui ne change rien pour vous...Le principal est que cela n'ait pas entrainé de frais bancaires indûs..

Commencez à épargner votre CR....

goran

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles
Mon dossier a été recevable le 11/09/13 comme je vous avait dis le service recouvrement du c.....m a mis en impayer leur prêt du 30/09/13 alors que j avais payé et le 18/10/13 il m ont remis les échéances de prêt sur le compte mais en impayé et
La ils ont envoyer a mes parent un courrier comme quoi l échéance du prêt immo de septembre n a pas été payer alors que j été recevable ma gestionnaire  m a dit qu il n avait pas le droit et qu il non pas a actionner la caution solidaire
Je suis en panique je ne voulais pas que mes parents soit au courant  mon père veut appelé la banque j arriverai pas a leur dire la vérité
Merci

Persévérance

:-\ :-\ :-\ :-\ mais malheureusement je ne vois pas trop d'autres solutions que d'en parler à vos parents car ils risquent de l'apprendre s'ils appellent la banque, c'est surement mieux de leur dire vous  ;)

C'est jamais facile mais vous serez soulagé ensuite.

Et le créancier ne peut pas faire intervenir la caution puisque vous êtes recevable  ;)

goran

Merci je vais essayer de leur dire
Ma gestionnaire a appelé le service recouvrement de la banque ils ont dit qu il n actionné pas la caution mais que comme le loyer de septembre a été mis en impayé c  est normale qu ils ont reçu un courrier
C vraiment dur surtout que je suis sur le point d accoucher le moral est au plus bas

Persévérance

Alors essayer de destresser un peu et de vous concentrer sur le bébé  ;) Et on attend quand même les autres avis pour le souci de caution  ;)

bisane

C'est normal que la caution soit informée en cas d'impayé.

Un peu moins, me semble-til, après recevabilité.

Ceci étant, je ne comprends pas...
Vous n'aviez pas demandé à continuer à payer le crédit immo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goran

Bonsoir
Je vous annonce que notre petit loulou est arrivée ce vendredi 13 a 7h52 il fait 3kg 250 et ce porte a merveille

Bisane je reviendrai un peu plus tard par rapport au loyer parce que je ne comprend pas pourquoi
J avais payer mon loyer de septembre et la banque me la recredite sur le compte  et ils l ont mis en opération a venir c pour ça que mes parents ont reçu un courier et en plus il l'ont su par la bdf que j ai déposer un dossier
Maintenant j espère qu ils vont plus rien recevoir
Bonne soiree

nounours

alors félicitations et plein de bonheur, un nouveau bébé sur le fofo vraiment contente pour vous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

et pour vos parents ils ne savaient pas avant pour le dossier de surendettement ? xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   félicitation à vous et bienvenue au petit Lou parmi nous !  :-* :-* :-* :-* :-*

Persévérance

BRUYERE

bisane

2 naissances sur le forum ce vendredi 13... ça ne va pouvoir que lui porter bonheur !
Bienvenu à lui !

Il faut vraiment que vous décidiez si vous continuez ou pas à honorer vos échéances immo.
Je pense que c'est normal que vos cautions soient informées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goran

Merci c une immense joie et ça me permet de ne pas penser au dossier
Non je ne voulais pas qu il sache de toute c fait   mon père est un grand stresser

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies