après remboursement 2eme palier en cours

Démarré par mimithom, 19 Septembre 2012 à 10:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


mimithom

MERCI
je vous tiens informer dès réception de mon prochain courrier de la BDF

BRUYERE

A bientôt de vos nouvelles mimi !! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


mimithom

Bonsoir tous le monde,

Je viens vous donner des nouvelles, j'ai donc reçu vendredi en lettre recommandé un courrier m'informant qu'un des créanciers n'était pas d'accord avec ce que proposer la BDF.
J 'ai donc renvoyé mon coupon samedi matin.
J'ai reçu ce matin un courrier de la BDF m'informant de l'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées.
Par contre je ne comprend pas la phrase qui dit que l'on a 15 jours pour les informer de l'évolution éventuelle de notre situation... c'est à dire
et donc que à défauts de notre réponse de notre part, il considère que nous ne souhaitons pas formuler d'observations..
Pourriez vous m'éclairer.
Merci bonne soirée à tous

Persévérance

Bonsoir,

Soit il n'y a pas de changements et donc vous ne faites rien, soit il y a des changements et vous les informez, par exemple changement d'emploi, modifications des ressources/charges, naissance, mariage, séparation etc ...  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimithom

ah d'accord très bien
donc là rien de sera fait pendant ses 15 jours
j'ai hâte que tout ceci soit terminer que l'on puisse arrêter de se ronger la vie
bonne journée à tous et merci de votre réponse.
Je vous tiendrai informer de l'avancer du dossier...

bisane

Je vous change donc de section !  ;)

Cessez de vous ronger ! Vous allez avoir un plan, et, en attendant, vous pouvez continuer à cagnotter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

d'accord,
oui j'ai ouvert un livret A à la banque jaune
en tout cas merci à tous de votre soutien c'est super merci
bonne journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


mimithom

Bonne et heureuse année à tous en espérant que 2013 soit une bonne année

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

bonne et heureuse année, mimi,   :-* :-* bbbo bbbo

mimithom

Bonsoir,

Je reviens vers vous car aujourd'hui j'ai téléphoner à la BDF pour savoir ou en était l'avancé de mon dossier...
Elle m'informe que c'est toujours en phase de négociation depuis le 17/12/2012 et que cela peut durer 2 mois.
Elle m'informe également comme j'ai déjà poser un dossier et obtenu un moratoire il ont demander un effacement partielle de mes dettes (chose que j'ignorai jusque là), et que donc mon dossier va surement passer au tribunal.
Du coup ça y est je recommence a paniquer, vais je passer devant un juge??? comment cela se passe t'il et quel sont les délais?? dois je prendre un avocat?
J'envisageai de m'installer avec mon compagnon dans l'avenir mais ça me fait peur de peur qu'il soit impliquer dans mes dettes alors qu'il n'a rien a voir avec ça. Du coup je n'ose plus rien faire pffffffffffffffff
Merci de votre aide.
Bonne soirée à tous

Persévérance

Pas de panique  ;)

C'est une bonne nouvelle cet effacement  ;)

J'ai pas remonté le fil mais vous avez des biens ? Une CR ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimithom

des biens euh non juste ma voiture... c'est quoi une CR??

Comailles

CR = capacité de remboursement ;)

ombrelle69

La CR théorique sur le tableau de votre premier message était de 80 euros....  ;)

En théorie, vous continuez à cagnotter cette capacité sur votre beau livret A  :P

Je vous mets un peu de lecture pour répondre un peu à toutes vos questions  :-\
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590

mimithom

et si toute fois je venais à m'installer dans l'avenir avec mon compagnon ça se passerait comment
car je ne veut pas qu'il paie mes dettes

BRUYERE

Citation de: mimithom le 30 Janvier 2013 à 20:54
et si toute fois je venais à m'installer dans l'avenir avec mon compagnon ça se passerait comment
car je ne veut pas qu'il paie mes dettes

Bonsoir Mimi,

Ne vous inquiétez pas , il ne sera pas impacté..

Si vous vous installez ensemble, il faudra seulement en informer la BdF car ses revenus seront à prendre en compte dans votre capacité de remboursement et cela la modifiera probablement.



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimithom

en lisant le topic que vous m'avez mis je vois que je doit me présenter devant le juge mais que vais je lui dire
je panique

Persévérance

Non, pas de panique et de toute façon on vous aidera à vous y préparer  ;)

Zen, il n'y a rien de grave  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimithom

pffffffffff oh ben ça m'angoisse tout ça pis je sens que ça va encore durer et durer

bisane

Cessez de paniquer inutilement !
A priori, il n'y a pas de raison que vous deviez aller faire risette au juge !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies