après remboursement 2eme palier en cours

Démarré par mimithom, 19 Septembre 2012 à 10:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mimithom

oui mais je suis de nature à angoisser pour rien alors pffffff
savez vous combien de temps cela peut prendre pour avoir la décision finale et commencer a rembourser?
merci et bonne journée

bisane

En théorie, ils ont 2 mois.
Et comptez un mois de plus pour la mise en place.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

2 mois a compter du début de la phase de recommandations mesures imposées???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

bon alors ça devrait plus tarder a se décanter...d'ici fin mars
et après j'espère pouvoir dormir et moins angoisser...
merci de votre aide heureusement qu'il existe des forums comme celui ci pour aider et soutenir les personnes qui en ont besoin

bisane

Mais vous n'avez plus de raison d'angoisser !!!  :P
Le dossier est sur les rails, quel que soit le temps que ça prendra !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

oui c'est sure et après ça sera le début d'une nouvelle vie...

mimithom

Bonjour,

J'ai reçu un recommandé ce matin de la BDF.
Celui ci m'indique les mesures élaborées par la commission que si je ne suis pas d'accord je doit contester dans un délai de 15 jours à réception de ce courrier au tribunal.
Que si je ne conteste pas il sera envoyé directement au juge pour qu'il donne force exécutoire à ces mesures.
Que dois je faire? Car je ne m'oppose pas à ce plan au contraire.
Merci de votre aide.
Bonne journée

Persévérance

Bonjour,

Les mesures vous conviennent donc ? (si c'est le cas, c'est tout bon, vous ne renvoyez pas le coupon de contestation  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimithom

oui oui cela me convient donc là je doit attendre... et cela prend encore combien de temps environ

mimithom

je pense qu'il faut que j'attende de recevoir ma convocation au Tribunal??

BRUYERE

Vous ne devriez pas aller devant le juge : il va valider le dossier , mais votre présence n'est pas recquise.. ;)

Pour le délai.. difficile de donner une réponse précise : au moins  2 mois à mon avis ...


Profitez en pour cagnotter  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimithom

d'accord merci de votre réponse  je vous tiens informer des que j'ai des nouvelles
bon dimanche à tous

mimithom

Bjr,

Je reviens donc vers vous car j'ai reçu enfin ce matin l'homologation des mesures de remboursements demandées par la banque de france.  bbbo

il marque qu'il faut que je contacte les différents créanciers afin de définir avec eux les modalités pour les remboursements.

Première question je ne comprend pas l'histoire des paliers dois je prendre contact avec tous les créanciers ou seulement ceux du 1er palier??
Deuxième question sera t'il possible de rembourser parfois 2 mensualités au lieu d'une?? ou doit on respecter le plan à la lettre??
et dernière question j'ai déménagé entre temps et j'ai oublié de prévenir de plus je vis avec quelqu'un depuis 3 mois vont ils me demander de refaire tout le dossier??
Merci de votre aide et bon week end à tous

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo

Citation de: mimithom le 05 Juillet 2013 à 18:42
Première question je ne comprend pas l'histoire des paliers dois je prendre contact avec tous les créanciers ou seulement ceux du 1er palier??
commencez par ceux du 1er palier
il commence quand le 2ème palier ? Pour celui là contactez les créanciers 2 mois avant le début des remboursements

Citation de: mimithom le 05 Juillet 2013 à 18:42
Deuxième question sera t'il possible de rembourser parfois 2 mensualités au lieu d'une?? ou doit on respecter le plan à la lettre??
Le plan rien que le plan  ;)

Citation de: mimithom le 05 Juillet 2013 à 18:42
et dernière question j'ai déménagé entre temps et j'ai oublié de prévenir de plus je vis avec quelqu'un depuis 3 mois vont ils me demander de refaire tout le dossier??
non  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pourquoi donc voudriez-vous rembourser plus que prévu ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

alors le 2eme palier commence au 41eme mois
ben par exemple 10 ou 20€ de plus les mois au je pourrai par exemple
je vais donc leur faire un courrier à la BDF lundi avec ma nouvelle adresse, et prendre contact avec le premier créancier dès lundi par téléphone ça sera plus rapide

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Si vous pouvez dégager chaque mois quelques dizaines d'euros .. surtout mettez les précieusement de côté !! ;) ;)

C'est long un plan.. et les imprévus toujours durs à gérer..

Inutile donc de vouloir être plus royaliste que le roi .. ;D ;D  La BdF vous a déterminé une capacité de remboursement.. Suivez la !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimithom

bjr et merci,

oui vous avez raison mieux vaut suivre le plan et cagnotter quand on peut au cas ou!!!et que ce passe 'il au bout des 72 mois de remboursement??? car certaines sommes sont marquées dans la colonne "eff partiel fin plan"??
merci et bon week end ensoleillé

Comailles

Au bout des 72 mois, le plan est terminé et le reliquat des dettes effacé ;)

mimithom

ah bon sans que cela repasse par un tribunal c'est décidé dès maintenant... par contre il ne faut aucun incident sur les paiements
et après ces 72 mois de paiement je ne serai plus fichée?

BRUYERE

Pas de passage par la case JEX dans votre cas... ;) ;)

Et si aucun incident de paiement, le défichage est effectif au bout de 60 mois
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimithom

D'accord merci à tous de vos réponses
Je m'occupe de tout cela dès lundi
bon week end et encore merci

bisane

Citation de: Comailles le 06 Juillet 2013 à 08:46
Au bout des 72 mois, le plan est terminé et le reliquat des dettes effacé ;)
D'où l'intérêt de cagnotter plutôt que de rembourser plus !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

oui tout à fait  ;)
merci encore pour vos conseils
bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies