après remboursement 2eme palier en cours

Démarré par mimithom, 19 Septembre 2012 à 10:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Citation de: mimithom le 06 Septembre 2013 à 19:43
je les ai appeler j'ai demander leur rib et la dame m'a indiqué ce que je devais mettre en référence sur le virement mais visiblement c'était pas cela
Ce que vous a dit la dame n'était pas si faux, puisqu'ils ont réussi à vous contacter...
C'est leur salade interne.

Vous avez fait et allez continuer à faire les paiements..point/barre ;)

bisane

Attendez de recevoir l'échéancier pour effectuer le paiement, mais mettez la somme de côté, afin de pouvoir régulariser si nécessaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

bonjour,

je viens vous donner des nouvelles, en faite j'ai payer trop vite lol le centre de paiement du créancier m'a dit que j'aurai du attendre de recevoir un courrier de leur part expliquant la démarche à suivre pour les remboursements...
j'avais tellement peur que je l'ai avait appeler des réception de la réponse de la banque de france...
la situation est enfin régulariser les paiements ont donc commencer on est parti pour le premier palier de 40 mois...
merci à tous de votre aide
et je pense revenir vers vous pour d'autres renseignements
bonne journée


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

oui enfin fini le stress!!!!
par contre mon compagnon aimerait que l'on achète une maison mais je pense que comme moi j'ai un dossier à la banque de france cela ne va pas être possible même si c'est lui qui se met en nom principale???

BRUYERE

Citation de: mimithom le 22 Octobre 2013 à 15:32
par contre mon compagnon aimerait que l'on achète une maison mais je pense que comme moi j'ai un dossier à la banque de france cela ne va pas être possible même si c'est lui qui se met en nom principale???

Il ne vous sera pas possible en effet d'être co-empruntrice, étant FICP durant 5 ans. Il lui faudrait assumer seul la totalité des remboursements.. >:( >:( >:( >:(

Et n'oubliez pas tous les frais supplémentaires liés au fait d'être propriétaire (impôts fonciers par exemple..) >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Refaire un crédit implique d'une part de rajouter de nouvelles dettes alors que vous n'avez pas remboursé les anciennes et d'autre part est incompatible avec l'inscription FICP  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimithom

#182
merci de vos réponses mais oui je savais bien que cela ne serait pas possible à moins qu'il fasse l'emprunt seul que je lui paie la moitié de la traite de l'emprunt mensuel comme on fait actuellement pour le loyer moitié moitié....

enfin ceci n'était qu'un projet pour le moment on est très bien comme ça et je préfère rembourses mes dettes avant
bonne journée et merci

BRUYERE

Citation de: mimithom le 23 Octobre 2013 à 08:45
pour le moment on est très bien comme ça et je préfère rembourses mes dettes avant

Sage décision... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimithom


mimithom

Bonjour,

Déjà bonne et heureuse année 2014 à tous je vous souhaite pleins de bonnes choses
Moi l'année 2013 à mal fini et recommence très mal, ma voiture ne passe pas au contrôle technique et j'ai pour quasiment 2000 euros de réparation :'( je suis déprimé, je doit trouver une solution avant le 28 février date butoir pour repasser ma voiture au contrôle technique ou en trouver une pas trop chère
le soucis, c'est que étant ficher BDF et interdit bancaire comment faire???? Quelqu'un aurait il une solution??
HELP MEEEEEEEE
merci beaucoup

Persévérance

Il faudrait contacter votre gestionnaire pour voir s'il est possible de faire un micro-crédit  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimithom

c'est à dire cela fonctionne comment?

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimithom

merci beaucoup
bonne soirée

mimithom


biquette59


mimithom

merci beaucoup ;-)
après lecture pour le micro crédit j'ai bien peur de ne pas pouvoir en bénéficier!!! en effet je travail et mon travail est sur place il vont me dire que la voiture n'est donc pas nécessaire, seulement pour la vie au quotidien je ne peux pas être sans véhicule je doit emmener mon fils chez son père qui habite à 10 kms de chez nous tous les mardis soir et retourner le chercher les mercredis, ainsi que les week ends son père n'ayant plus de permis de conduire
enfin 2014 s'annonce pas sous les meilleurs hospices encore!!!!

biquette59

Vous pouvez quand même contacter votre gestionnaire pour avoir son avis !  ;)

mimithom

oui j'appellerai lundi mais bon
merci de votre aide à tous je vous tiens informé
bonne soirée et bon week end

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimithom

bonjour,

je reviens vers vous car l'année 2014 commence au plus mal, mon compagnon et moi allons nous séparé, je doit me trouver un appartement d'ici fin avril, seul hic comment faire pour le paiement de la caution j 'ai commencé le remboursement de mon plan depuis aout 2013 et je ne peux pas sortir un mois de loyer d'avance et une caution, connaissez vous un organisme qui aide car je me souviens il y a qq années avoir fait un dossier locapass mais étant interdit bancaire je sais pas si j'y ai droit.
Merci de votre aide

zorah0412

désolée de cette nouvelle :P


Vous êtes interdit bancaire ou fichée FCIP?


C'est votre compagnon qui garde le logement?  Pourquoi?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: mimithom le 31 Janvier 2014 à 15:30il y a qq années avoir fait un dossier locapass
Le problème est surtout que ça s'apparente à un crédit...
Il faut voir avec votre organisme locapass s'il accepte ou non les surendettés, et en fonction de la réponse, demander l'autorisation à la BDF.

Vous ne pouvez pas avoir une aide d'un CE ?
Votre futur ex ne peut pas vous aider ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

bonjour
désolé pas pu répondre avant
non il ne garde pas la maison car trop cher pour lui et moi je peux pas me permettre non plus
j'ai trouver un appartement le problème c'est que cela passe par agence donc frais en plus!!!!
j'ai rdv avec une assistante sociale la semaine prochaine

apparemment locapass ne vérifie pas si on est fichier FCIP si on dit que non après c'est mentir c'est sur pfffffffffje suis démoralisé

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies