vaille

Démarré par brale61, 25 Septembre 2012 à 18:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brale61

Bonjour,

Ma situation financière a changer car depuis 1 an je ne travaille plus à cause d'une pathologie un peu délicate. Je souhaite savoir quel type de courrier puis-je faire pour faire une demande de ré-actualisation.
Je vous remercie de m'aider car j'ai peur que cela soit refusé ou trop lent.

celtic

Citation de: brale61 le 25 Septembre 2012 à 18:17
Bonjour,

Ma situation financière a changer car depuis 1 an je ne travaille plus à cause d'une pathologie un peu délicate. Je souhaite savoir quel type de courrier puis-je faire pour faire une demande de ré-actualisation.
Je vous remercie de m'aider car j'ai peur que cela soit refusé ou trop lent.


Bonjour Brale,
Si vous avez un plan BDF et que votre situation a changé , il faut redéposer une nouvelle demande à la B.D.F
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

#2
Et je vous mets le message d'accueil , merci de remplis le tableau afin de pouvoir vous aider  ;)
   
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Persévérance

Et je vous change de section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies