Dépôt effectué le 24/09/2012

Démarré par robertmagoria, 27 Septembre 2012 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: bisane le 18 Février 2015 à 21:44Il faudrait essayer de finaliser demain...
Heu... la calendrophobie de Zorah doit être un peu contagieuse !
On a encore un peu de temps, hein, d'ici le 20 mars !  :P :P :P


Il faudrait donc rendre plus simple les 2 crédits non jugés, mais, et surtout, nous expliquer un peu mieux cette histoire, où vous pensez qu'il y a confusion entre 2 créances, alors que la BDF en retient bien 2, et que le jugement du 13.01.2014 ne statue que sur l'une d'elles, vous condamnant à payer 4 074.25 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria


robertmagoria

#327
Voila la première  pièce regarder le montant et le n° de dossier

On voit bien noter 2769,63  euros

robertmagoria

voila la seconde pièce regarder le n° dossier :  le montant a devoir etait 1304,62 par un tour de passe passe il ajoute les 2769 ,63 du contrat 41406687422100 ce qui fait la somme de : 4074.25 euros.


robertmagoria

#329
C'était pourtant des conditions de taux différents etc...bref , j'ai un peu de mal la qu'on ne se donne pas la peine de regarder de plus près en audience ou après.

Bref j'ai pas réussi a me faire comprendre surement mais c'est triste car j'ai eu plutôt la sensation d'une gueguerre entre deux personnes moi , celle qui a émis la première décision (ordonnance d'injonction) et la seconde personne qui a emis la seconde décision ( jugement) , il n'ont pas regardé dans le détail objet du litige. Il suffit pas de regarder la taille t'imprimerie ou je ne sais quoi, faut avant tout vérifier le décompte et ce qui est mentionné.

agathe

au vue des deux pièces que vous avez scanné voilà ce que je comprends vous aviez deux compte:
-  un pour la carte aurore montant restant du 2769,63 sur le compte de votre première piéce. n° du compte 41406667422100
la deuxième piéce fait mention dans ses premières lignes d'écriture d'un autre compte ou le montant restant du est de 1304,62
la dernière est la globalisation de vos deux compte carte aurore 2769,62 +1304,62= 4074,24 afin que vos deux crédits figurent sous le compte n°

robertmagoria

#331
Oui mais le juge n'a pas relevé ca, donc d'un taux à 5 et quelques bah il m'a condamné a 13 et quelques pourcent d'une et de deux il n'a rien précisé , bref a moi maintenant d'expliquer ca au juge verif de créance et a la commission, puisque cette dernière a bien mentionné deux lignes de crédit


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

 la vérif de créances n'a pas valeur de jugement sur le fond, et ne vaut que pour les besoins de la procédure; il serait extrêmement surprenant que le véficateur de créances contrevienne à 'l'autorité de la chose jugée", à savoir le jugement rendu sur le fond par son collègue
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Oui, Feuf, tu as raison, et c'est aussi ce que j'ai dit !  ;)
Citation de: bisane le 15 Février 2015 à 08:21Dans le cadre du surendettement le juge ne reviendra pas sur cette décision.


Reste qu'il y a bien une ligne de crédit en trop !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria

#335
pff donc je fais quoi moi avec cette ligne ? c'est chiant tout ca, drôle de justice , à la va vite snif

bisane

Un peu bousculée en ce moment, mais on devrait réussir à faire quelque chose d'à peu près clair d'ici le 13/03, histoire de pouvoir envoyer au tribunal avant l'audience...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria

Merci, s'il vous faut d'autres éléments n'hésitez pas, j'avoue je suis un peu noyé avec cette histoire depuis un an.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

robertmagoria

Bonjour,

J'ai une question , dans le cadre de mesures recommandées, mon ex concubine , a obtenu un plan de 24 mois, elle me dit que c'est le temps pour vendre amiable la maison en commun (dixit la BDF) : Quid !! si c'est pas vendu dans les deux ans au prix déterminé !!?? qu'est ce qui se passe ??

Si quelqu'un a une idée !!

agathe



bisane

Messages rapatriés !

En précisant que la BDF ne "détermine" pas un prix !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria

Bonsoir,

Oui elle a retenu le prix des estimations

bisane

Mais la BDF n'impose pas un prix de vente...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria

bonjour,

Non effectivement, elle note uniquement l'estimation retenue.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies