Cette fois je me jette à l'eau...

Démarré par Pennsardin, 03 Octobre 2012 à 00:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#175
Et je l'ai donc également déplacé, puisqu'il n'était plus dans la bonne section....


Pour la dette supplémentaire, il faut indéniablement redéposer...
Et si vous vous séparez  >:( >:( >:( d'autant plus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Oui là pas d'autre solution que de redéposer  ;) Par contre, si vous vous séparez il faudra déposer chacun un dossier à priori  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Pennsardin

Quel est le déroulement de la procédure du redépôt?

Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

BRUYERE

Citation de: Pennsardin le 28 Juillet 2013 à 22:28
Quel est le déroulement de la procédure du redépôt?

A peu près le même que pour un premier dépôt : dossier, lettre de saisine indiquant le pourquoi du redépôt, documents mis à jour , passage en commission ..

Comme votre dossier est assez récent, appelez avant de le remplir : certaines BdF ne redemandent pas systématiquement tous les justificatifs.

Faites  vous bien préciser ce qu'il faut remplir exactement ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Courage Pensardin

pour mettre la maison en vente pas de problèmes, vous pouvez le faire dès maintenant, ça sera un plus pour le nouveau dossier

Comme le dit Bruyère prenez contact avec votre gestionnaire ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Manolété


Pennsardin

merci merci merci à tous

sans vous je ne serais plus là depuis longtemps

marre marre marre de se battre contre des moulins à vent


Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Manolété

Citation de: Pennsardin le 29 Juillet 2013 à 14:38
merci merci merci à tous

sans vous je ne serais plus là depuis longtemps

marre marre marre de se battre contre des moulins à vent
C'est vrai que tout ça est difficile mais imaginez la belle issue après cette bataille !  ;)

Pennsardin

J'ai appelé mon gestionnaire qui m'a dit d'aller négocier une remise et un délai de paiement aux impôts. j'ai obtenu 1116 euros de remise des pénalités  ;D et la promesse d'un échelonnement sur 10 mois du reliquat, ce qui fera quand même 800 euros par mois  >:( ...

J'ai rappelé mon gestionnaire qui m'a dit qu'il fallait que je me débrouille avec ça car le nouveau dépôt risque de ne pas passer.

En effet depuis hier je ne sais plus si je veux divorcer ou pas, mon mari ne sait plus où il en est et, comme je tiens à lui, je me dis que s'il fait le bon choix (moi) je suis prête à pardonner. Et à ce moment-là le nouveau plan qui ne nous permettrait sans doute plus de conserver la maison n'arrangerait pas la situation familiale.
Désolée de vous raconter ma vie, ça me fait du bien...
Voilà... Je vais demander à mes parents et mon ancien associé de m'aider pour les impôts car sinon on ne va pas y arriver.
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

catsen

les années effacent les douleurs, il faut du temps ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Pennsardin

oui je sais, j'ai 44 ans, 28 ans de vie commune (oui oui!) et c'est déjà arrivé...!
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

BRUYERE

Pas facile tout çà... Et les décisions trop rapides ne sont pas forcément les meilleures ..

Courage..  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Pennsardin le 29 Juillet 2013 à 18:26Je vais demander à mes parents et mon ancien associé de m'aider pour les impôts car sinon on ne va pas y arriver.
Votre ancien associé est de toutes façons aussi redevable, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

Non mon associé n'est pas redevable, cet impôt me concerne personnellement : en fait j'avais acheté des parts sociales de ma société  ce qui me donnait droit à un avoir fiscal, à condition de garder les parts 5 ans. Or 2 ans plus tard la maladie m'a obligée à jeter l'éponge et j'avoue que je n'ai plus pensé à cette question d'impôts . Le fisc ne m'a pas oubliée  et ne fait pas du social ...
J'espère juste que mon ancien associé pourra faire un geste amical à mon égard
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin

Toujours pas de réponse de mon ancien associé, je commence à flipper... Et si dans tout ce maelström mon mari et moi faisons face à nos problèmes conjugaux et que nous tentions de redéposer un dossier, quels sont les risques et les avantages qu'il peut y avoir? et si au contraire le divorce est inéluctable quelles sont les conséquences pour le dossier actuel?




Ça y est je balise, je balise ....je sombre à nouveau
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Manolété

Courage Pensardin ! ;) Avez vous quand même évoqué ces problèmes de santé qui ont changé la donne à un fonctionnaire des impôts ?
Vous avez bien fait de demander un geste de votre ancien associé !Il n'y a pas de mal à demander aide et soutien !Après les gens peuvent ou pas et là pas besoin de vous fustiger ! ;)
Vous vous battez et vous allez finir par l'emporter ! ;)
Alors tenez bon ! :-*

Pennsardin

Et oui j'ai joint aux impôts les compte rendus d'expertise et les documents qui justifient le versement d'une rente d'invalidité . En vain...
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Comailles

Si vous vous séparez, il faudra déposer chacun de votre coté un dossier BDF en reprenant chacun la totalité des crédits.

Pennsardin

En cas de séparation les crédits ne sont pas repartis entre les deux, au,prorata des revenus par exemple ?


Sinon pour les impôts j'ai vu sur le site des impôts qu'on peut faire une demande auprès du conciliateur départemental, ce que j'ai fait hier.


Merci pour votre soutien, j'en ai tant besoin ....
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Comailles

Non, les crédits ne sont pas répartis par contre les mensualités du plan sont calculées en fonction de la situation de chacun.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies