PRP avec liquidation judicii=aire

Démarré par Ophélia10, 08 Octobre 2012 à 18:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ophélia10

Bonsoir,

Je n'arrive pas à récupérer le tableau résumant la situation financière.
Nouveau membre, pouvez-vous m'aider ?
Merci
Ophélia

Smilysoul

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

bonjour Ophélia  ;)
vous trouverez le tableau dans le message ci dessus
avez vous une date de convocation auprès du Jex ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Bonsoir et bienvenue  ;)

Vous avez déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré irrecevable ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Bonjour,

Quelle est la raison de d'irrecevabilié donnée par la Bdf?

nounours

donnez nous les dates de votre dossier, dépôt...
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Ophélia10

#6
Merci pour votre accueil.
J'ai récemment découvert ce forum qui apporte un grand soutien et  vous rebooste le moral.
Après le départ de mon compagnon qui s'est volatilisé et m'a laissé avec d'énormes dettes contactées en mon nom, j'ai survécu plusieurs années en contactant d'autres dettes pour rembourser et survivre. Après avoir touché le fond en 2003, j'ai déposé un dossier BDF et en 2004 j'ai bénéficié d'un plan s/96 mois qui est arrivé à échéance en avril & juin 2012 (fin du palier 2).
Le 19/07/2012 peut-être un peu trop tardivement, j'ai rédéposé un dossier BDF car il me reste 75000€ à rembourser et certains créanciers voulaient le remboursement de la dette restante en une seule mensualité (impossible pour moi).
Le 21/08/2012 la commission a déclaré mon dossier irrecevable pour : Absence de bonne foi, souscription d'un nouveau crédit en février 2012 sans autorisation de la commission (contracté fin 2011 auprès de ma banque LBP 2000 €), absence de rédépôt d'un dossier en dépit d'une augmentation substantielle des ressources.
Le 04/09/12, J'ai formulé un recours auprès du JEX par LRAR et je n'ai pas eu de retour pour l'instant. Je redoute le passage devant le juge et sa décision.
J'aurais besoin que vous me donner les informations nécessaires à la préparation du recours et l'attitude à avoir devant le JEX.
Dois-je informer mes créancier de l'irrecevabilité de mon dossier ? En attendant il faut quand même honorer les mensualités. Je fais déjà l'objet de poursuites par un huissier à qui je donne 300€ au détriment des autres. Certains veulent passer au palier 3, mais les montants qu'ils me réclament sont impossibles.
Un résumé de ma situation : Je suis salarié dans le privé, domaine bancaire, mon salaire mensuel  est de 2600€ hors primes, j'ai un PEG d'environ 20000€.
J'estime pourvoir remboursé mes dettes, mais mes certains de mes créanciers me laissent aucune chance.
2004 BDF : 27 dettes, SAL 1800€ (réel 2000€) - CHARGES 1147€ - CAPACITE RBT 653€  /  2012 BDF : 19 dettes, SAL 2600€ - CH 1408€ - CAPACITE RBT 1192€.
Je n'ai toujours pas pu accéder au tableau résumant la situation financière,  chaque lien ouvert me renvoi vers un autre lien.

Tableau joint ce jour 11/10/12
Bien Cordialement
Soon

Persévérance

Le tableau est dans ce lien  ;)

Pouvez vous nous mettre en ligne votre lettre de saisine (après avoir supprimé vos données perso) ?

Il y aura sans doute d'autres questions pour pouvoir vous aider au mieux pour préparer votre dossier pour le Jex.



Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Vous avez pu mettre de côté quelque chose du fait de l'augmentation de vos ressources ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

Ophélia10 bonsoir,
A quelle date votre salaire a t-il augmenté  ?
A quoi à servi le prêt de 2000 € ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

J'ai mis la date au calendrier...

Essayez dans toute la mesure du possible de maintenir les mensualités du plan.
Vous donnez 300 € à un huissier au nom de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ophélia10

Mon salaire, a évolué au fil des années pas , il faut que je replonge dans mes fiches de paie. En épargne, malheureusement pas grand chose, car je loge un parent (pas au courant de ma situation) qui est au chômage depuis plusieurs années et ces 2 dernières années j'ai eu des coups durs (décès de proches hors du territoire) et j'ai dû aller représenter la famille (frais supplémentaires).
Les 2000€ s'étaient pour éviter une saisie des impôts TA, payer un loyer en retard, un ordinateur l'ancien avait rendu l'âme.
Soon

BRUYERE

Citation de: Ophélia10 le 08 Octobre 2012 à 22:57
Les 2000€ s'étaient pour éviter une saisie des impôts TA, payer un loyer en retard, un ordinateur l'ancien avait rendu l'âme.

c'est là dessus qu'il va vraiment falloir argumenter et prouver très précisément l'utilisation de cette somme...Un prêt en étant fichée FICP et sans l'accord de la BdF .. c'est considéré comme une aggravation de votre endettement >:( ..

Citation de: Ophélia10 le 08 Octobre 2012 à 22:17
En attendant il faut quand même honorer les mensualités. Je fais déjà l'objet de poursuites par un huissier à qui je donne 300€ au détriment des autres. Certains veulent passer au palier 3, mais les montants qu'ils me réclament sont impossibles.

Comment se fait-il que vous ayez affaire à un huissier ?
Je ne comprends pas bien pour les mensualités ... Si vous aviez été recevable, vous auriez bien continué à les payer ...
A défaut d'un nouveau plan , ne pouvez pas en attendant  continuer à leur donner les mêmes mensualités que celles du 2è palier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ophélia10

Jai affaire à un huissier car un créanciers n'a voulu rien savoir, pas de rééchelonnement possible :"Mme vous rédéposer un dossier BDF" et peut de temps après le courrier de l'huissier est arrivé et j'ai eu un message sur mon téléphone en me demandant de rappeler l'étude. Ce que j'ai fait et là ce fût l'humiliation l'arrogance.
J'ai proposé des mensualités de 90 € et la j'ai eu droit : "Mme vous serez morte avant d'avoir payer votre dette, on sans fout du dossier BDF, qu'est-ce que vous avez acheté comme cela pour en arriver là".
J'ai signé aucun protocole est-ce que je peux revenir sur les 300 € et payer le montant correspondant au palier 3 si mon dossier avait été recevable.
Soon

bisane

Il vaut mieux en tout cas que vous ne privilégiez aucun créancier !

Quant à l'arrogance... ben vous laissez glisser...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

c'est quoi le PEG de 20000 €?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Ophélia10

Bonjour,

Merci à Perséverance pour le lien, j'ai pu récupérer le tableau.
Bisane, petites précisions pour bien remplir le tableau. Dois-je nommer les organismes où laisser
"crédits" dans l'onglet "1er renseignements" et dois-je compléter l'onglet "détail crédits" s'agissant de la fin du 1er plan BDF.
Bonne journée
A bientôt

lilinne

bonjour
vous ne mettez que les initiales des créanciers ;)

oui mettez les chiffres a la fin du plan avec ce qu'il reste a donner ;)

Ophélia10

Bonsoir,

Comment faire pour insérer le tableau !!!!!!!!!!!

celtic

#19

Vous allez dans votre premier message vous cliquez sur modifier puis sur "Options supplémentaires..."  
et sur  sauvegardez  votre message  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Ophélia10

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai joins à mon message du 08/10/2012 le tableau résumant la situation financière.

Perséverance, je joins à ce message la lettre de recours adressée au secrétariat de la BDF.

Bruyère, je ne figure sur aucun fichier BDF depuis 2010 au moins car je m'étais renseignée, document à l'appui.

Catsen, PEG (plan d'épargne groupe........nom de l'entreprise) de 20000€. c'est un plan d'épargne salariale appelé  aussi (plan épargne entreprise "PEE"

Je n'ai pas de date de convocation pour l'instant.

Persévérance

 bbbo pour le tableau  ;)

Désolée mais c'est surtout la lettre de saisine qu'il faudrait (donc celle que vous avez adressé à la BdF pour le dépôt de votre dossier)  ;)

Et on regarde tout ça  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Ophélia10

#22
Perseverance,

Pour la lettre de saisine, je la poste demain matin car je l'ai sauvegardé dans un répertoire au bureau.

Bonjour, J'ai joins la lettre de saisine comme convenu.

Bonne journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Ophélia10

Bonsoir,

Ce matin, j'ai rattaché la lettre de saisine dans mon dernier message d'hier soir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies