besoin d'aide

Démarré par gta147, 09 Octobre 2012 à 10:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

pas de souci il faudra donc rajouter cette dette au dossier et elle sera prise en compte

pour le bébé ben félicitaitons le fofo va attendre sa venue  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


mamanrom


bisane

cadeau de Noël anticipé ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne


gta147

merci à tous :-* :-* :-*
Bonnes fêtes à tout le monde!!!

gta147

bonjour !!
Je viens vous donner qqe nouvelles, et bien je suis en phase de recommandations car 3 créanciers n'ont pas donné de réponse.
Je me demande donc ce qui va se passer maintenant???

BRUYERE

Citation de: gta147 le 14 Mars 2013 à 17:37
Je viens vous donner qqe nouvelles, et bien je suis en phase de recommandations car 3 créanciers n'ont pas donné de réponse.
Je me demande donc ce qui va se passer maintenant???
Rien de grave !! Juste un peu plus long..

Je vous mets un peu de lecture et déplace votre fil dans la section appropriée.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Quelle est la date indiquée par la BdF pour l'ouverture de ces mesures  ? (pour mise à jour de votre calendrier ..) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gta147

le 13 déc 2012 pour la recevabilité
le 28 janv 2013 pour l'ouverture des mesures

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gta147

bonjour à tous bbbo
J'ai eu des nouvelles de la bdf et donc les mesures imposés sont 24 mois où il y a aucune échéance.
Est ce que c'est juste un moyen de repousser les échéances? Concrètement ça signifie quoi? Et au bout des 2 ans il se passe quoi?

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo

Donc vous avez un moratoire et il faudra redéposer au bout de ces 2 ans.

Que précise d'autre la BdF ? est-ce qu'ils vous demandent la vente d'un bien ? vottre situation professionnelle doi-t-elle changer dans les prochains mois ? (pas trop le temps de remonter tout votre fil.. ;) )
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

s'il est indiqué 0 en capacité de remboursement, et 24 mois, cela veut dire que vous avez un moratoire de 24 mois. Pendant ces 24 mois vous ne payez rien et ensuite vous redéposez un dossier.

La BDF réexamine votre situation si elle a pas changé et que vous avez tout fait pour la changer pourtant et bien  elle prendra une décision. Si votre situation s'est améliorée vous aurez un plan avec une capacité de remboursement

vous pouvez nous donner la date de ce moratoire 

c'est quand même une bonne nouvelle bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CLO75

Plutôt une bonne nouvelle ! bbbo bbbo bbbo

gta147

les raisons de la bdf c'est que nous devons retrouver un emploi car au chomage tous les deux
Ce moratoire n'efface aucune dette donc au bout des 2 ans on repart à zero?

nounours

la BDF vous donne disons un sursis dans le paiement de vos dettes. Vous ne payez rien pendant 2 ans vous ne risquez rien mais vous devrez dans deux ans prouver votre bonne foi et montrer que vous avez tout fait pour chercher un travail

si vous n'avez pas trouvé de travail lors du redépôt (dans 24 mosi) la BDF examinera votr dossie 0o nouveau, et vous proposera soit un plan soit une PRP

mais il vous faudra absolument redéposé car votre dette ne sera pas considérée comme annulée dans deux ans  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

gta147

merci pour vos réponses rapides et claires ;) ;) ;)

BRUYERE

Surtout au cours de ces 2 ans, il faudra impérativement garder des traces de tout ce que vous faites pour retrouver un travail..

Et on  xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que vos efforts soient couronnés de succès ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

Profitez de ce qui est quand même une bonne nouvelle qui va vous permettre de souffler ;)

gta147

C'est sûre qu'on va se reposer un peu!!!


J'ai une autre question: dans le cadre d'un retour à l'emploi mon mari a la possibilité de créer une entreprise assisté par pole emploi mais ils ne connaissent pas notre situation de surendettement; Ma question est: est ce qu'on a droit de créer une entreprise par rapport à la bdf?

CLO75

En tout cas pas en entreprise individuelle ou en auto-entrepreneur, cela vous fermerait les portes à la procédure de surendettement

nounours

toutes vos dettes antérieures sont privées et pas professionnelles ?
La procédure est réservée aux particuliers  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

gta147

Mon dossier de la bdf conserne des dettes personnelles seulement mais apparemment on ne peut pas faire de projet de création d'entreprise même si le projet est viable?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies