Tentative de prélèvement abusif

Démarré par ThorVegas, 11 Octobre 2012 à 17:43

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: Smilysoul le 13 Octobre 2012 à 16:47
donc vos paiements s'arrêtent en aout 2013  ???
ffouR ffouR vous avez raison  :-\
donc vous avez respecté votre plan à la lettre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ThorVegas

J'ai au moins ça pour moi , je tiens tout à la lettre parce que je n'ai qu'une confiance relative envers ces établissements... ! ;)

Comailles

Citation de: bisane le 11 Octobre 2012 à 21:26
Ben...
Je ne ferais tien au téléphone...
Je leur enverrais copie du plan en RAR, en signifiant que vous l'avez intégralement respecté, qu'ils l'ont accepté, et que vous leur demandez en conséquence de vous envoyer un solde de tout compte...
Le mystère reste entier ;D
Faites comme Bisane dit ;)

ThorVegas

Je vais tenter ça et surtout de rester cordiale.... xxl!

Comailles

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: ThorVegas le 13 Octobre 2012 à 18:29
Je vais tenter ça et surtout de rester cordiale.... xxl!
Il ne faut pas le tenter, ça, il faut le réussir  !  ;)

Du genre :

Conformément au plan du..; dont vous trouverez copie jointe, je devais régler :
détail (sommes et mois du au)
Les contrats n° et N) sont donc soldés depuis le mois d'Août 2012, et je vous serais reconnaissante de me faire parvenir dans les meilleurs un solde de tout compte.

Vous avez cependant tenté de prélever sur mon compte la 08/09 la somme de 247 €, qui ne correspond à aucune de celles figurant sur le plan.

Je vous rappelle que mon plan prévoit désormais une seule mensualité de 74,92€.

Je vous serai par conséquent reconnaissante de vous en tenir strictement à cette somme, et vous remerci de recréditer dans les plus brefs délais les frais que votre prélèvement abusif auraient pu induire sur mon compte.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ThorVegas

Bonjour,

journée un peu perturbée, enfants malades, docteur tout ça, fièvre, pleurs etc...
Une fois tout ce petit monde endormi, je me motive et appelle le service surendettement du Crédit du Lion...
Ah le numéro a changé, bon première nouvelle.
OK, j'appelle le nouveau numéro c'est bon je suis zen...
Ah ils sont à notre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 12h. J'ai écouté pour savoir s'il y avait une suite mais...non. Bien, bah demain matin quoi. Sinon Bisane votre courrier m'inspire grandement.
Mais n'ayant aucune possibilité de connaitre l'état du compte sur lequel se font les prélèvements (il s'agit du compte dont je remboursais le découvert par ces mensualités), je souhaitais tout de même faire un point avec le service surendettement. A suivre demain, courrier sous le coude au cas où...

Pour le virement de 74.92€ je le fais tous les mois sur le compte du service surendettement (dont il m'a fallu des mois pour obtenir leur RIB....). Au moins pas de risque de confusion.

La suite (encore) demain !

Bonne fin de journée.

alcyone

A demain alors et en attendant on chouchoute les loulous  ;)

ThorVegas

Bonjour !!

bien alors, nous avons ri avec la dame qui m'a répondu au téléphone, car ils sont fait un peu n'importe quoi dans le dossier... Elle va me rappeler pour mettre tout ça au clair, car elle ne comprend pas bien non plus  ::)
Sympathique ! Elle fait tous ses petits calculs, et j'attend désormais qu'elle me rappelle.

Y'a de quoi devenir chèvre ! Faut avoir les nerfs bien accrochés et une patience à toute épreuve !

Persévérance

Citation de: ThorVegas le 16 Octobre 2012 à 10:32
Y'a de quoi devenir chèvre ! Faut avoir les nerfs bien accrochés et une patience à toute épreuve !

Oui  :D
Très bonne description des qualités indispensables du surendetté  ;)

ThorVegas

;D

Ce fut galère de retrouver mon dossier car il est "ancien" (plus de 2 ans...), mais bon elle a pu tout reconstituer.
Et comme quoi rester courtois et "sourire" au téléphone (oui ça s'entend !) ça aide beaucoup.
La très gentille personne a pris le temps de lire mon dossier en large et en travers, et tout est arrangé.

Elle "re-crédite" les 247€ et les éventuels frais, pour mettre le compteur à zéro, cloture le compte qui ne restait "en vie" que pour rembourser cette partie de ma dette, et me fait un courrier pour me dire que la dette est remboursée !

Première victoire  bbbo

Nous avons de nouveau ri quand je lui ai appris que je ne recevais aucun relevé de compte :
Elle :"Attendez je vais vérifier votre adresse"
Moi : "Oh mais je pense que vous avez la bonne car j'ai bien reçu la notification de refus d'exécution !"

Bon voilà, j'ai bien fait d'appeler, c'est tout de même plus rapide que le courrier.
Toutefois si cela ne s'était pas aussi bien passé, j'aurai pris ma plus belle plume...

Contente je suis !

Merci beaucoup à vous tous !!

ThorVegas

lilinne

Persévérance

alcyone

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

tout est simple comme un coup de fil  bbbo bbbo bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gastounette

et je témoigne aussi que j'ai souvent eu des personnes gentilles ....une fois que le plan est en place ou au service surendettement  des sociétés !

BRAVO à vous !!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ThorVegas

bbbo bbbo bbbo

C'est clair, ça soulage, et oui il y a heureusement des personnes très gentilles.
La dame m'a même re-précisé pour que l'autre dette y'avait un effacement (ça je n'avais pas oublié hein évidemment !) mais "surtout que vous surveilliez après que ça ne fasse pas comme cette fois !"

Surtout quand un plan se déroule sans accroc comme dirait Hannibal !

Bonne journée à vous

ThorVegas

Ah ah !

En parlant de cette gentille personne, elle vient de m'appeler car elle a essayé de cloturer le compte en question, mais après vérifications, il y avait un """litige""" ....
Et bien finalement le compte est positif de 20€ ! Pas une grande fortune, mais fort utile en ces temps difficiles.

Bon va falloir faire un petit courrier, avec RIB etc pour cloturer le compte.
Vraiment plus que gentille cette dame de m'avoir informée en tout cas.

Peut être devrions-nous leur rendre "hommage" dans un post dédié  :P
Sans forcément les nommer...(juste le prénom  ::) )

Bonne journée !

alcyone

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies