Tentative de prélèvement abusif

Démarré par ThorVegas, 11 Octobre 2012 à 17:43

« précédent - suivant »

ThorVegas

Bonjour,

cela fait quelques temps que je n'étais pas venue prendre de précieux conseils sur ce forum.
Mon plan de désendettement se déroule sans accroc (  ;)  petite référence TV !).
Afin de vivre un peu plus confortablement, nous déménageons pour payer moins cher de loyer (et d'énergie car la nouvelle maison est isolée correctement).
Le bail est signé depuis le mois de mai et nous emménageons ce samedi.
Mais là le propriétaire se trouvant face à des impayés de la part du locataire sortant, il souhaite prendre une assurance loyers impayés, ce que je comprends tout à fait, j'aurai tendance à faire comme lui.
A ce titre, en tant que locataire, j'ai des documents à lui fournir, notamment une attestation sur l'honneur que nous n'avons pas d'endettement etc...
Je lui ai donc dit que non, j'ai un plan de désendettement en place depuis 2009, sans aucun souci.
Je dois donc lui écrire une attestation comme quoi j'ai un plan en cours, qui se déroule correctement, et en fait, je ne sais pas du tout comment le rédiger !

Je fais donc appel à vos talents de rédacteurs / trices pour m'aider à faire une jolie pièce à fournir pour son dossier.

Bon j'espère que malgré tout, il pourra souscrire à son assurance... :-\

Merci merci et re merci d'avance !!

Bonne journée à vous tous.

ThorVegas

lilinne

bonjour
je fusionne votre message avec votre fil et je signale votre demande ;)

ThorVegas

bisane

Nous soussignés certifions su l'honneur bénéficier d'un plan de surendettement depuis le XX/XX/2009 que nous respectons scrupuleusement.
Nous attestions par ailleurs ne jamais avoir eu d'impayés de loyers, alors que le montant de celui du logement que nous occupions précédemment était supérieur à celui à venir de XXX €.
Fait à le pour faire valoir ce que de droit

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ThorVegas

Bonjour,

et merci Bisane, c'st simple et efficace, je me tordais l'esprit mais ça ne vaut pas toujours le coup !

Merci encore et bonne journée ! :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

ThorVegas

Bonjour à tous,

cela fait quelques temps que je n'étais pas venue, car le plan de déroule sans accroc (comme le dit Hannibal dans l'Agence Tous Risques !) [Edit : j'utilise toujours la même phrase, j'ai un peu honte !!]
Toutefois, après consultation du FICP je m'interroge :
Mon plan de désendettement a été établi sur 120 mois : date d'effet du dossier le 02.02.2010
Or sur mon document Banque de France dans l'encadré concernant le dossier de surendettement recensé il est écrit Durée : 096, et Date de radiation du dossier : 01.02.2018.

Ma question, la durée indiquée (96 mois) est-elle la durée du plan de désendettement ou celle du fichage (sachant qu'il y a un encadré pour le fichage et un pour le dossier de surendettement) ? Ayant eu plusieurs déménagements, je crains que certains courriers ne me soient pas parvenus...

En tout cas, n'ayant pas eu d'incident depuis le début, je ne suis plus fichée depuis le 01.02.2015 ( ;D ), c'est confirmé !

Merci pour votre réponse !

ThorVegas :)

biquette59

J'ai regroupé vos messages, Thor !  ;)

Je signale vos questions !  ;)

ThorVegas

jacques123

Le max de fichage est de 8 ans avant la loi Lagarde soit 96 mois.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ThorVegas

Pour le fichage FICP oui, mais dans le document on parle de radiation FICP et radiation du dossier, quelle est la différence ?
Ci-joint le document en question. Les coordonnées sont masquées.

Merci à vous !!

ThorVegas

agathe

Le fichier FICP comporte deux sortes d'inscriptions:
- pour les incidents de paiement,(incident)
- pour le plan et sa durée.(dossier)
Donc la radiation peut concerner un des deux fichages, voir les deux
Vous n'avez pas de radiations concernat vtre dossier qui reste incrit pendant les 8 années.

ThorVegas

D'accord, ceci explique cela !
Mon plan demeure bien sur 120 mois, mais je ne serai plus fichée comme ayant un dossier de surendettement au bout de 96 mois.

Merci beaucoup pour ces réponses !
Bonne soirée.

ThorVegas

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies