Redepot et besoin d'aide

Démarré par fanyy, 28 Octobre 2012 à 10:39

« précédent - suivant »

Événements liés

fanyy

bonjour
j'ai un huissier affreux qui vient me reclamer les sous restants pour une dette CP**. Elle me dit que normalement c'est interdit de l'inclure dans la dette car c'est l Etat.
je rappelle ma gestionnaire qui me dit que non cette dette est incluse dans le dossier donc interdiction de la payer....
que dois je faire?!!!!!
mercii!!!!

Persévérance

Dette CP** ? (essayez d'être un peu plus explicite, au pire on modifiera le message si ça l'est trop  ;))
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fanyy

dette C.AM
là je viens de rappeler l'huissier qui me dit qu'elle va appeler son  client et va lui dire que c'est de l'alimentaire et qu'elle va leur dire de faire recours !!!!

fanyy

elle m a dit que le client avait eu sa lettre le 7 janvier...7 + 15 = 22 non? trop tard n est ce pas

ombrelle69

Citation de: fanyy le 28 Janvier 2013 à 14:23
dette C.AM
là je viens de rappeler l'huissier qui me dit qu'elle va appeler son  client et va lui dire que c'est de l'alimentaire et qu'elle va leur dire de faire recours !!!!

Une dette d'alimentaire de la C.AM  ???

Avec l'information que vous a donné la BDF, moi je classerai soigneusement....

bisane

On demande de ne pas citer en toutes lettres les sociétés de crédits, mais il ne faudrait pas devenir paranos, quand-même !  :P

Elle tient à quoi, cette dette ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanyy

ok  :D

c etait un trop percu.
l huissier a ete super agressif!!
jvais vous les claquer les 220€ vous allez voir qu elle m a dit!!

bisane

fanyy

bisane

Vous avez fait une demande de remise gracieuse ?

fanyy

non je ne l ai pas faite
j aurai du?

bisane

Ben vous pouvez même encore le tenter !  ;)

fanyy

j ai deja payé 2 cheques sur 3. ca vaut le coup?

dites aussi je n ai pas du tout de nouvelles de mon dossier...c est normal?

ombrelle69

Citation de: fanyy le 02 Février 2013 à 10:16

dites aussi je n ai pas du tout de nouvelles de mon dossier...c est normal?
Oui, ça vaut le coup.
Vous avez été recevable il y a un mois. Donc là c'est une période d'attente. Les créanciers ont environ un mois (15 jours + 15) pour présenter un éventuel recours.
Sans recours, il faut encore quelques temps avant de recevoir le plan  :P

bisane

Citation de: fanyy le 02 Février 2013 à 10:16
Vous avez payé 2 chèques sur 3 de quoi ?  :o ???

Si ce sont des chèques impayés figurant dans votre dossier, vous n'en avez pas le droit !  :P

fanyy

bonjour !
j'avais payé 2 cheques sur 3 (j'avais demandé à étaler en 3 fois). mais j'ai décidé de le faire rentrer dans le plan.
Donc je reviens vers vous car j'ai le détail de mes dettes. Ils me disent que j'ai 20 jours pour dire si contente ou pas (en gros). Mais ça veut dire quoi, que le plan n'est toujours pas fait? et que les autres creanciers peuvent encore venir contrer? car bon là, ça fait 2 mois que le dossier est recevable !
et aujourd'hui j'ai reçu 3 lettres de créanciers qui sont dans le plan et qui me demandent de payer...je ne comprends plus...

BRUYERE

Bonjour Fannyy,

Là, le plan est en cours d'examen par vous et les créanciers : vous, vous devez vérifier si vous êtes OK avec les montants retenus par la BdF et pour çà, vous avez 20 jours et les créanciers doivent aussi donner leur accord au plan .

Ils ne peuvent plus s'opposer à la recevabilité qui vous est acquise  :D  mais aux modalités du plan : durée, taux, effacement éventuel.. Si c'était le cas, vous passeriez en phase de mesures imposées : pas grave mais çà rallongerait la mise en place du plan.

Quant aux courriers reçus .. classez .. mauvaise communication entre leurs services probablement.... >:(

Tout suit son cours normalement Fannyy  ;) ;) ;) ;)  Profitez pour essayer de cagnotter un max !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanyy

Bonsoir!
ah d accord!!! merci!!
par contre perso je ne vois pas la duree du plan etc...c est normal ?

bisane

Ce que vous avez reçu, ce n'est pas le plan, mais le montant des créances qui seront retenues par celui-ci...
Vérifiez que ces montants correspondent avec ce que vous pensez devoir !

fanyy

ok....
et bah merci j y vois plus clair !!  ;)
:-* :-*

fanyy

Bonjour!!
j ai une mega tuile : un dossier qui date d il y a 10 ans ressort aujourd hui! On me d€emande 1 659.1

Un ancien credit revolving aupres C**** d ***** et j ai expliqué ma situation. on me dit qu ils ne tiennebt paq compte de mon surrendettement car non inclus dans la dette. si je ne trouve pas de solution ils me mettent avis tiers detenteur et blok mon compte...que faire?!

Persévérance

Alors pas de panique  ;)

D'une part, pour bloquer un compte il va leur falloir un peu de temps et de procédures  >:D ;)

Ensuite, si cette dette date de 10 ans, il peut y avoir forclusion, vous avez arrêté de la régler quand cette dette ?

Enfin, on attend les autres avis pour voir comment vous pouvez informer la BdF de cet oubli  ;)

fanyy

En toute honneté je ne me souvenais meme pas de ca. j ai du cesser en 2004.
Forclusion c est quoi?

Merci  :-* :-* :-*

Persévérance

En très résumé, la forclusion c'est lorsque le créancier ne peut plus réclamer une dette car elle est trop ancienne mais c'est un peu complexe  ::) ::)

Mais vous n'avez eu aucun courriers de rappel ni de procédures depuis 2004 ? ???

fanyy

Ok merci.

Non absolument rien!!! Mais rien de rien!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies