Redepot et besoin d'aide

Démarré par fanyy, 28 Octobre 2012 à 10:39

« précédent - suivant »

Événements liés

fanyy

Je le prends tout a fait au sérieux.
J'ai eu du mal a faire face à mes loyers.

agathe

Ce n'est pas la réponse à la question posée.

fanyy

Excusez moi mais je n'apprécie pas trop votre ton.
Il ne me semble pas vous devoir des comptes. Les autres personnes sont très à l'écoute et ne portent pas de jugement...si je n'ai pu payer c'est que j'ai eu une baisse de salaire comme stipulé plus haut

agathe

Ce n'est pas un jugement, c'est nécessaire de savoir pour vous conseiller, et effectivement soi vous avez un baisse de salaire le conseil est de redeposer au plus vite.

fanyy

La baisse de salaire a été momentanée.
J'ai retrouvé du travail ce mois ci c'est pour ça que j'ai remis 2 chèques de loyer ce mois-ci.
Pensez vous que cela peut arrêter leur procédure?

agathe

Prenez contact avec l'huissier et expliquez que vous avez versé deux chèques au bailleur ou à l'agence qui le représente.

fanyy

Pour le moment a part l'huissier vu il y a 2 ans je n'a aucune coordonnées a contacter. Là j'ai juste reçu lettre de mon bailleur me stipulant qu'ils demandent assignation

Comailles

Merci de mettre votre tableau à jour !

et de nous resumer ce qu'il s'est passé depuis votre dernière connection.....

fanyy

Des que je peux je le mets à jour mais a part mon dû de loyer rien d'autre.
Il ne s'est rien passé non plus de spécial si ce n'est mon travail pour un bon petit moment

bisane

Il s'est forcément passé des choses...
Votre PRP a-t-elle été homologuée ?

1 800 - 1 200 = 600 € à encore régulariser. C'est ça ?
Aviez-vous pris contact avec le bailleur dès les 1ères difficultés ?
Avez-vous joint un courrier à vos chèques ?
Avez-vous proposé un échéancier pour le solde ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanyy

Je n'ai pas de nouvelles de mon prp...
Oui j'ai mis lettre avec les chèques.
Je pense les appeler tout à l'heure justement...

fanyy

Je les ai appelé. Ils me disent maintenir l'assignation...
Mais elle ne m'avait pas l'air très au courant car elle m'a dit de me présenter a la date mise sur assignation alors que je l'ai même pas encore reçue...elle me dit que ça joue en ma faveur que de payer ainsi mes loyers..

jacques123

L'assignation (s'il y en a une) n'est pas vraiment valable car la PRP a rendue caduque le premier commandement de payer.
Il aurait fallu que le bailleur délivre un autre commandement de payer pour faire de nouveau jouer la clause résolutoire.
Pour la PRP, avez vous un document ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

fanyy

Justement je me posais la question...surtout que sur le courrier ils me reparlent de cette visite d'huissier (comme je n'en n'ai plus eu depuis 2 ans je pense que c'est de cette visite dont ils me parlent).
Pour la prp oui j'ai un document. Mais plus de nouvelles depuis

CHATEL

Citation de: jacques123 le 01 Juin 2015 à 12:14
L'assignation (s'il y en a une) n'est pas vraiment valable car la PRP a rendue caduque le premier commandement de payer.
Il aurait fallu que le bailleur délivre un autre commandement de payer pour faire de nouveau jouer la clause résolutoire.
Pour la PRP, avez vous un document ?

Si l'assignation serait valable puisque le bailleur est en droit de demander la résiliation judiciaire du bail (article 1184 du Code Civil) et la condamnation en paiement des loyers impayés. Même si l'assignation ne vous a toujours pas été délivrée, continuez vos efforts de paiement jusqu'à apurer totalement cette dette locative ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

fanyy

Très bien.
Mais peuvent ils me réclamer la dette mise dans le dossier de surendettement?

BRUYERE

Citation de: fanyy le 01 Juin 2015 à 12:42
Pour la prp oui j'ai un document. Mais plus de nouvelles depuis

S'agit-il de l'homologation de votre PRP ?

Si c'est bien çà, vous ne risquez plus rien et la réponse à la question ci-dessous est non ..
Citation de: fanyy le 01 Juin 2015 à 15:54
Mais peuvent ils me réclamer la dette mise dans le dossier de surendettement?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanyy

C'est la recommandation demandée au tribunal pour une prp.
Dans ce cas on m'assigne pour une somme qui va être de plus en plus réduite alors...

agathe

Vous êtes assignée pour vos nouvelles dettes.

fanyy

Oui oui mais elles sont pas très très hautes et je suis en train de les régler..

bisane

A quelle date, la recommandation de PRP ?

fanyy

bisane

@ Chatel : il faut quoi qu'il en soit un commandement de payer préalable, non ?

bisane

Je me suis permis d'enlever quelques messages auxquels vous n'avez rien dû comprendre, Fanny !  ;)

Ce qu'il faut retenir, me semble-t-il, de cet échange, c'est que :
1/ un commandement de payer n'est pas obligatoire avant assignation si le bailleur demande directement la résolution du bail
2/ vous ne risquez pas grand chose dans l'immédiat si vous régularisez rapidement !  ;)

fanyy

J'ai suivi l'histoire mais je voulais pas s'immiscer ! 😊 ok donc à moi de bien continuer mes paiements comme ça la somme sera faible et au tribunal ça devrait bien se passer ?! 😃

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies