Redepot et besoin d'aide

Démarré par fanyy, 28 Octobre 2012 à 10:39

« précédent - suivant »

Événements liés

fanyy

donc admettons, 760€ c'est ce que j'aurai pour manger et nous habiller? olalala j'ai l'impression d'etre bête  :D

donc pour le crédit personnel, ça ne sera pas embetant? peuvent-ils me demander la vente de ma voiture?

Persévérance

Pour la voiture, si c'est un crédit classique, le créancier ne peut pas demander de vendre, la BdF pourrait préconiser cette vente mais tout dépend de la valeur du véhicule, de sa nécessité (pour travailler etc ...) donc pas de panique  ;)

Pour les 760€ attention je répète que ce n'est qu'indicatif  ;) et que la BdF ne retiendra pas toutes les charges indiquées mais appliquera vraisemblablement un forfait.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fanyy

ah ok ! oufffffffffffffff oui car si plus de voiture, plus de travail pour mon mari alors là c'est la fin de tout !

oui oui j'ai bien compris que ce n'est qu'à tître indicatif. Mais si ça tourne à ça, ça me rassure. 760€ ENVIRON  ;) pour nous nourrir et nous habiller c'est tres bien. on n'a pas la folie des grandeurs. c'est ça qui est dingue c'est qu'en + on ne vit pas comme des rois, on ne depense pas en conneries et pour autant...la chute :-\

Persévérance

Je suis bien d'accord avec vous, on arrive à se mettre dans des situations impossibles sans avoir la folie des grandeurs  ;)

La voiture, sauf si c'est une Rolls  ;) vous devriez pouvoir la garder  ;)

fanyy

ah...mince c'est une Rolls...bon bah alors... :D

oui ça devient impossible tout ça. j'ai entendu dire que Edf va augmenter ses tarifs de 30%?!!

j'ai une autre question : dans mon tableau vous devez voir apparaitre une dette Av*** qui (j'ai un trou) tourne autour de 1800€ mais c'est une dette sur laquelle je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord.
Nous avions une mutuelles et je n'ai pu finir de payer mes cotisations donc radiée.
Je leur devais 445€. Et ho surprise je recois le courrier me demandant 1800€ donc étonnée j'appelle et on me dit c'est normal, c'est pour la nouvelle année de cotisations !!!! J'ai été radiée et on me remet une année de cotisations ! donc je dis au contentieux que je ne suis pas du tout d'accord d'autant que je n'ai jamais reçu le contrat de reconduction (logique radiée). Ils m'ont dit se rapprocher de leur client et plus de news depuis mai 2011. qu'en pensez vous?

Persévérance

Attention aux noms des organismes, j'ai modifié votre message  ;) (il faudrait corriger le tableau  ;))

Vous avez adressé un courrier recommandé pour résilier le contrat ?

fanyy

oh pardon d'accord bien sur !

non pas envoyé de lettre recommandée puisque radiée et jamais reçu le contrat de reconduction.
par contre j'ai traces de mes mails envoyés au créancier

Persévérance

Regardez bien ce qui est indiqué dans votre contrat car là le risque c'est que la mutuelle vous ait radié pour non paiement des mensualités sans avoir pour autant résilié le contrat  :-\

fanyy

oui mais c'est abérrant ! c'est illogique  ???

Persévérance

Ben illogique ... à voir en fonction de ce qui est indiqué dans le contrat.
Mais je suis pas sure, on va attendre d'autres avis  ;)

fanyy

d'accord ;-) car bon si je peux me debarrasser de ça  bbbo

bisane

Vous n'avez pas résilié, vous... et eux ?
Vous avez cessé de payé quand ?
La date anniversaire était quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanyy

eux m ont radié il y a 2 ans.
j ai cessé de payer a la moitié de l annee.
Je ne me souviens plus de la date anniversaire faudrait que je tente de voir. pourquoi?

fanyy

nouvelle merde....huissier qui debarque ce matin pour ma dette de retard de loyer!!! Bre*** m'avait pourtant dit ne pas faire la démarche !
que dois-je faire?!

lilinne

bonjour

l'huissier vous a t'il laissé un document?

CHATEL

Citation de: fanyy le 31 Octobre 2012 à 10:23
nouvelle merde....huissier qui debarque ce matin pour ma dette de retard de loyer!!! Bre*** m'avait pourtant dit ne pas faire la démarche !
que dois-je faire?!

L'huissier vous a t-il remis un commandement de payer ?
Vous pouvez nous transmettre le doc reçu sur la boîte mail du forum ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

fanyy

oui un commandement de payer en effet.
Mais j ai vu avec l etude et m ont conseillé de reprendre contact avec mon bailleur. ce qur j ai fais. Donc jusqu a la recevabilité ou pas de mon dossier je paie 40€ de + de loyer et ensuite si dossier bdf rejeté on fera un apurement. qu en pensez vous?

Comailles

Si vous pouvez payer ces 40 € faites le ;)

Et déposez le dossier BDF aux deux noms rapidement.

fanyy

bonsoir,
donc après avoir vu avec l'association qui m'aide, le dossier est déposé demain !

Mais j'ai encore du mal sur un point : combien va t'il me rester pour manger et nous habiller?

nounours

bbbo bbbo sage décision

regardez dans votre premier post, votre tableau vous avez votre capacité de remboursement et déduite de vos revenus vous savez ce qu'il vous reste pour vos charges, et vivre :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

bbbo bbbo bbbo

la bdf applique un forfait de reste a vivre
a cette somme sont rajoutés le loyer et les impots

vous déduisez de vos revenus et ça vous donne ce que vous rembourserez

le forfait varie d'une région a l'autre et selon la composition familiale ;)

fanyy

merci pour votre réactivité !!

alors justement sur mon tableau vous lisez quoi? car je suis perdue...

nounours

je le rouvre, mémoire d'artichaut  :D :D

lilinne

dans le tableau votre CR serait de 180 euros environ
ça sera la somme retenue pour les dettes
mais il peut y avoir une différence ;)

nounours

oui, 179,87 avec le reste vous déduisez vos charges, 1099 d'aprés vos renseignements il vous reste environ 761 pour 3 par mois, raisonnable

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies