Grosse galère

Démarré par Arwen, 01 Novembre 2012 à 08:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Citation de: alcyone le 08 Novembre 2012 à 18:38
C'était prévu dans le contrat de prêt que les mensualités augmentent ?

Avec les revolvings, si tu as utilisé ta réserve à hauteur de tant, tu rembourses tant, si tu dépasses le plafond de 20 euros, tu passes à la mensualité suivante, mais c'est jamais beaucoup à la fois (c'est un peu comme le prix des clops), donc tu fais avec cette mensualité un peu plus importante, et sans t'en rendre compte, tu atteins le palier suivant, re mensualité un peu plus importante, tu démarres ton révo avec un remboursement de 20 euros par mois et 1 an après, tu te retrouves avec une mensualité de 75 euros, sans comprendre pourquoi, et ça, oui, c'est marqué sur tous les relevés, sauf que personne n'y fait attention  :P :P :P :P :P
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Arwen

J'aurais quelques questions concernant le dossier.

- j'aurais aimé joindre un certificat de décès de mon père, mais je me suis aperçu que je n'en n'avais pas gardé, j'ai un document notarial avec la date du décès. Est ce que je peux le joindre malgré tout ?

- concernant la pension alimentaire que devais verser tous les mois, j'ai des titres exécutoire formant avis des sommes à payer. Est ce que je peux en joindre quelqu'un pour leur prouver que j'ai bien payé ?

- Est ce que je dois joindre des photocopies de toutes mes charges (EDF, GDF, Internet, Assurance ) je crois comprendre qu'il faut joindre ces pièces que s'il y'a du retard de paiement ?

Persévérance

Oui à tout  ;)
De façon générale, il faut tout justifier donc autant avoir trop de justificatifs que d'en oublier un important  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: Arwen le 10 Novembre 2012 à 18:13
- Est ce que je dois joindre des photocopies de toutes mes charges (EDF, GDF, Internet, Assurance ) je crois comprendre qu'il faut joindre ces pièces que s'il y'a du retard de paiement ?

même si vous n'avez pas de retard,  il vaut mieux les joindre : ce sont des charges qui vont rentrer dans le calcul de votre capacité de remboursement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Arwen

Ok merci, c'est ce que je me dis également, vaut mieux trop que pas assez.

Arwen

Autre question : j'ai un prêt dans ma banque verte, est ce que je le révoque également ou est ce que ma banque va s'y opposer ?

Astian

Arwen,

Nous avions une réserve à la banque verte et on n'a jamais réussi à révoquer le prélèvement.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Arwen

Du coup si j'ai bien compris, j'aurais un découvert plus important à cause d'eux ?

zorah0412

Certains y arrivent mais c'est difficile!
vous le mettrez dans le dossier BDF ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Envoyez tout de même une revocation ;)

Arwen

C'est que j'avais l'intention de faire, je ne vais pas me laisser impressionner par eux. D'ailleurs la dernière fois que j'ai vu mon banquier (il y'a 2 semaines) il m'a dit que vue ma situation c'est de monter un dossier de surendettement. Donc bête et disciplinée c'est que je vais faire.
Par contre il ne m'a jamais dit de révoquer mes prélèvements curieux non ? >:D

Comailles


zorah0412

 >:D
Non moi non plus...ils avaient oublié! ;)

Tentez le coup sur la révocation! c'est un droit! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Arwen

On m'a dit qu'on  ne peut révoquer les autorisations de prélèvements que pour les prêts consentis par d'autres établissements que la banque.
Quand une banque consent un prêt, elle se rembourse chaque mois en prenant la somme sur le compte mais il ne s'agit pas d'un prélèvement au sens technique (il ne transite pas par les circuits interbancaires). En conséquence, la révocation n'est pas possible dans ce cas.

Donc mon découvert va augmenter chaque mois chouette  ::)

bisane

Sauf que s'ils prélèvent sur votre découvert, ils se mettent en tort !  :P >:D

L'essentiel c'est que vous, vous ayez un compte sain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arwen

Je commence à  remplir le dossier petit à petit et les questions commencent à se poser. Désolée par avance si elles vous semblent idiotes, mais cela me stresse plutôt qu'autre chose  ::)




Pour la dernière page " Etat des Dettes fiscales non professionnelles", est ce que je dois remplir cette page en y mettant les impôts (taxe d'habitation et impôt sur le revenu) alors que je les ai inclus dans mes charges courantes mensuelles ?



Pour mon assurance habitation alors que je la paie tous les ans est ce que je dois l'inclure dans mes charges mensuelles sachant que je la paierais le 5 décembre ?

Persévérance

Pour les impôts, ne remplissez que si vous avez des dettes (impayés, retards ...).

Pour l'assurance, vous diviser me montant annuel par 12.

Il n'y a pas de questions idiotes  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

pour votre reste à vivre la BDF fera le même calcul, elle divisera tout par 12, donc ne vous inquiétez pas

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Arwen

Lettre de révocation faite et envoyée ce soir  bbbo que va devenir mon compte à la banque verte ? Sera t-il supprimé ou restera t-il tel quel ?

Comailles

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Un grand pas de fait ;)

Le compte va rester comme cela et vous le mettrez dans le dossier ;)

Arwen

Je ne sais pas mais plus j'avance plus je stresse, il va peut être falloir que je me calme pour affronter les vautours  ::)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: Arwen le 19 Novembre 2012 à 19:46
Je ne sais pas mais plus j'avance plus je stresse, il va peut être falloir que je me calme pour affronter les vautours  ::)

Il faut en effet se blinder un peu ;)
ça va aller! ;)
Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Arwen

Cela commence fort, mon banquier pas vraiment au courant de la révocation refuse de le faire car il me dit que cela va créer des incidents de paiement (sans blague)
Dois je lui dire que je compte poser un dossier de surendettement ?

J'ai pris rdv chez Cresus le 29 novembre, car j'ai besoin d'avoir quelqu'un en face de moi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies