Grosse galère

Démarré par Arwen, 01 Novembre 2012 à 08:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Arwen

Le 18 décembre j'ai posé une journée exprès Je ne veux pas l'envoyer par la poste, même si chez Cresus on m'a dit que je pouvais le faire, je n'ai pas envie de payer et qu'il se perde.

J'ai un autre soucis. Dans ma démarche de révoquer mes prélèvements de mes créanciers, j'ai fais opposition pour le mois de novembre en pensant que cela être pour décembre.
Du coup mon compte a été recrédité et certains  créanciers commencent à réclamer.  Est ce que je peux leur rembourser la somme de novembre ou est ce que je ne touche plus à rien ?

alcyone

CitationVoila je suis contente d'avoir eu quelqu'un face à moi pour qu'elle me donne son avis, mais d'autre part j'ai eu un peu l'impression de perdre mon temps, car je n'ai rien d'appris de neuf...
sauf que vous pourriez la recontacter afin qu'elle mette les coordonnées de Crésus sur votre dossier
et ça s'est un plus car les BDF apprécient qu'on soit accompagné dans notre démarche, cela démontre une véritable volonté de s'en sortir  ;)

BRUYERE

Citation de: Arwen le 30 Novembre 2012 à 11:40
J'ai un autre soucis. Dans ma démarche de révoquer mes prélèvements de mes créanciers, j'ai fais opposition pour le mois de novembre en pensant que cela être pour décembre.
Du coup mon compte a été recrédité et certains  créanciers commencent à réclamer.  Est ce que je peux leur rembourser la somme de novembre ou est ce que je ne touche plus à rien ?

je ne suis pas sûre d'avoir bien compris votre question ..
Si vous n'avez pas révoqué vos prélèments et juste fait opposition, celle -ci ne serait donc valable que pour un mois ??...

Si c'est le cas, il faut soit tout révoquer d'urgence, soit prolonger l'opposition pour au moins 2 mois (faites ce qui vous revient le moins cher..)

dans tous les cas, ne versez rien à vos créanciers , sauf,  et uniquement si cela ne met pas votre budget en péril, de (toutes) petites mensualités de contact..

Il n' y aura aucune influence sur la recevabilité ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

se reporter au mail du banquier qui parle d'opposition  et pas de révocation.

Ce n'est pas la même chose. 

Dans le courrier AR aviez vous précisé que vous vouliez révoquer vos prélèvements ?

Par ailleurs, consulter les conditions générales de tenue de compte de votre banque (prospectus disponible en agence ou généralement sur le site en format pdf) pour voir ce qui est indiqué à ce sujet et lui mettre sous le nez sa propre règlementation   ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Arwen

Salut la foule, je souhaite avoir les RIB suivants

- Banque not OK
- GE Malpoli
- Fina ...ref
- Cet...lem
- Cof...dis

A votre bon coeur

lilinne

je vous fais un mp
il faudra trier ;)

nounours

attention pou r GE Malpoli il y a une ref rib par dossier ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Arwen

nounours

c'est a dire qu'il n'y a pas un rib unique pourt tout le monde, mais une référence qu'ils vous donneront propre à votre dossier et une par dossier si vous en avez plusieurs  ;) :-*

Arwen

Ok merci, j'ai eu un appel d'eux aujourd'hui. J'avoue qu'au départ je ne savais pas pourquoi vous les appeliez GE Malpoli, mais çà c'était avant  ;D

nounours

:D :D :D :D
ben avec moi ils ont jamais été ge mal poli mais ont bien freiné mon dossier  ;) :P

Arwen

Bonsoir tout le monde, j'attaque la dernière partie de mon dossier la plus importante à savoir mes crédits.

Dans la partie "Etat de votre endettement" rubrique  "Objet du prêt" est ce que je peux mettre Prêt personnel ou crédit à la consommation ou est ce que je dois détailler davantage ?

Je commence à être en stress maximum là et vivement la semaine prochaine que je le dépose ::)

Smilysoul

Citation de: Arwen le 09 Décembre 2012 à 20:04
Dans la partie "Etat de votre endettement" rubrique  "Objet du prêt" est ce que je peux mettre Prêt personnel ou crédit à la consommation ou est ce que je dois détailler davantage ?
Prêt personnel ou crédit à la consommation suffira, sauf si prêt immobilier ou voiture  ;)
bon courage à toi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Arwen

Dossier déposé ce matin à la BDF de Créteil  bbbo bbbo Il n'y a plus qu'a attendre la suite des évènements. Pour le moment pas trop de harcèlement des créanciers par téléphone, mais par courrier ils se sont quasiment tous manifestés. >:D

Persévérance

bbbo bbbo bbbo pour le dépôt, date ajoutée  ;)

Et je vous change de section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

Smilysoul

y'a plus ka patienter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour ce premier pas ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Bonne  nouvelle Arwen bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

Arwen

Mon dossier est à l'étude par le secrétariat de la BDF et ils me posent des questions bizarres.

Ils veulent savoir à quoi correspondent des virements d'espèces que j'ai mis sur mon compte postal, ainsi qu'une remise de chèque. Il s'agit juste d'un dépôt rien de plus pour faire des paiements de bonnes fois aux créanciers qui sont étrangement calmes cette semaine..

Une autre question concernant une assurance Car...if je l'ai résiliée mais ils veulent savoir la valeur locative ? J'avoue que je l'ai souscrite par téléphone il y'a 3 ans mais je me sens un peu idiote à répondre çà ..

Le stress commence à monter là Sad

zorah0412

Il ne s'agit pas de questions bizarres.......
Il faut juste leur répondre du mieux que vous pouvez ;)
Au contraire, ils prennent votre dossier au sérieux! c'est bon signe! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Rien de bizarre dans les questions de la BdF  ;) Ils veulent juste savoir d'où proviennent les mouvements de liquide sur vos comptes  ;)

Pour l'assurance, ils veulent savoir la valeur locative de quoi ? ???

Arwen

Ils veulent savoir la valeur liquidative de mon assurance vie Car...if.. Désolée c'est le stress qui commence à monter là :-\

Persévérance

Pour l'assurance, là, je sais pô ... donc on va attendre les autres avis  ;)

Mais il ne faut pas stresser hein, la BdF examine votre dossier, c'est normal qu'ils aient des questions  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies