Grosse galère

Démarré par Arwen, 01 Novembre 2012 à 08:52

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Pareil pour moi: la valeur locative d'une assurance vie...jamais entendu parler  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Arwen

C'est liquidative c'est moi qui me suis trompé

bisane

Toutes ces questions me semblent bien normales !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

bing j'allais vous le demander  :D :D
c'est normal que la BDF vous demande cela non rien de grave pour le liquide dites leur et s'il le faut donner leur les justificatifs

pour l'assurance c'est normal qu'ils demandent une assurance vie c'est une épargne :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Arwen

Le seul hic c'est que je ne vois pas quoi leur donner comme justificatif. Cela remonte à plus de 2 mois pour certaines liquidités et je n'ai plus le bordereau de remises d'espèces que la poste m'a donné...

Je vais me calmer un peu et je vais leur répondre ce week end, j'ai un délai de 15 jours cela devrait aller, car si je réponds maintenant je suis tellement stressée que je vais raconter n'importe quoi  ::)

nounours

vous avez bien les justificatifs qui prouvent que vous avez donné une mensualité de contact aux créanciers ?

lilinne

ces remises de liquides viennent d'ou?
la bdf pose des questions c'est normal...

Arwen

@Lilline : Il s'agit d'un retrait d'argent de mon compte courant vers la banque jaune afin de faire des virements de bonnes fois aux créanciers, j'ai effectivement la trace sur mon compte banque jaune.

Persévérance

Expliquez ça à la BdF, ils n'auront peut être pas besoin d'autres justificatifs, les sommes doivent correspondre ?  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Arwen

C'est bon réponse envoyée ce week end, je penserais qu'ils seraient plus long  pour examiner un dossier dans le val de marne. Je n'ai plus qu'a attendre .
En fait le Secrétariat étudie le dossier pour qu'il puisse passer en commission c'est bien çà ?

Persévérance

nounours

L'étudier c'est bon signe c'est qu'ils sont dessus  ;) :-*

Arwen

Je suis tellement optimiste que je me vois déjà devant le Jex .. En fait un jour j'ai la pêche et un autre j'ai honte quand je vois la pub pour le bonhomme vert ou le soleil qui rit  :-\

bisane

Arwen

J'ai un soucis, je ne retrouve plus mon attestation de dépôt est ce que je peux en redemander une auprès de la BDF ?

Persévérance

Tentez  ;) (je pense que oui  ;))

nounours

petit conseil faites une pochette de couleur mettez tout ce qui concerne le dossier de surendettement dedans à un endroit et toujours le même et mettez le à jour quotidiennement

essayez  :-* :-*

Arwen

Merci pour vos conseils, je reconnais que j'ai un gros défaut je suis assez bordélique, et avec le stress cela n'a rien arrangé :P

Arwen

Salut à tous, j'ai reçu de la part de GE Malpoli un réaménagement de ma dette. Et je dois leur verser 15 € tous les mois . Je suppose que je ne dois rien faire ?

Je commence à être harcelée de plus en plus par les créanciers et honnêtement cela me stresse plus qu'autre chose  :'(

cricmuche

pour sûr, c'est stressant, mais faut rester zen  ;) ;) ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Citation de: Arwen le 25 Janvier 2013 à 18:08
Salut à tous, j'ai reçu de la part de GE Malpoli un réaménagement de ma dette. Et je dois leur verser 15 € tous les mois . Je suppose que je ne dois rien faire ?

Je commence à être harcelée de plus en plus par les créanciers et honnêtement cela me stresse plus qu'autre chose  :'(

surtout ne rien réaménager!!!!!!!
cela mettrait en péril votre recevabilité
GE malpoli le fait à chaque fois  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Smilysoul

Citation de: Arwen le 25 Janvier 2013 à 18:08
non vous classez  ;) et ne signez aucun engagement ! vous attendez la réponse de la BDF ....
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Arwen

Merci pour vos réponses, je me retiens de ne pas répondre au téléphone, mais parfois cela me démange grave.. J'ai l'impression qu'ils sentent que la BDF va frapper ;D

zorah0412

c'est la période la plus stressante avec les créanciers! :P :P :P :P :P :P :P

Courage!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies