Grosse galère

Démarré par Arwen, 01 Novembre 2012 à 08:52

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: Arwen le 06 Février 2013 à 19:29
Ah ok je n'avais pas compris çà. Je crierais complétement victoire qu'a la fin du mois quoi .. Je reste quand même assez méfiante, les créanciers sont capables de tout  :-\
Moi non plus quand j'ai reçu ma recevabilité ;)
On me l'a expliqué sur le forum mais ne craignez rien....les recours, comme les antibiotiques, ne sont pas automatiques et même très minoritaires! ;)

Savourez votre recevabilité! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Je confirme  ;) 15 jours pour retirer le recommandé et 15 jours pour faire un recours donc 30j au total  ;)

On positive et on  xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Arwen

Autre question la Commission a retenue une capacité de remboursement de 94 €. Je les réglerais à partir de quand, et de quelle manière ? Prélèvement, Rib, Chèque.. Est ce que c'est moi qui décide de la date ou est ce qu'elle est imposée par la BDF ?

J'avoue qu'avec le stress d'hier soir et de la journée, je suis complétement sonnée mais je respire un grand coup quand même !! Je me rends compte que si j'avais su tout çà, je n'aurais pas attendue autant de temps

Persévérance

On se demande tous pourquoi on l'a pas fait plus tôt  ;)

Vous rembourserez après avoir reçu le plan définitif mais on vous redira au moment venu et il faudra mettre en place des virements sauf que les créanciers font le forcing pour des prélèvements  >:D

Prenez le temps de digérez et savourez  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vive le Cagnottage!!!!!!!!!!!!!!

:-* :-* :-* :-*

Astianne

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo
Fil déplacé et date ajoutée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lilinne

Persévérance

biquette59

kilt 78

Arwen

Coucou tout  le monde, pour le moment aucun créancier ne s'est manifesté xxl! Cependant j'aurais une question, combien de temps s'écoule entre le fait de la récevabilité de mon dossier par la BDF et la proposition d'un plan ?

Persévérance

C'est variable, je dirais 2 à 3 mois en moyenne  ;)

Arwen

Coucou la foule, j'aurais une question. Ma mère souhaite me donner une certaine somme d'argent que l'on peut considérer comme une avance sur héritage.  Dois je en informer la BDF et quelle peut être la conséquence sur mon futur plan ?

Pour le moment aucun créancier ne s'est manifesté  xxl!

Persévérance

Il faut déclarer toute "rentrée" d'argent à la BdF  ;) Les "conséquences" seront dépendantes de la somme je dirais (augmentation de la CR, solde de certains crédits ...)

biquette59

coucou arwen,   :-* :-* :-* :-* :-* , on continue à  xxl! xxl! xxl! xxl!

Comailles

Oui, il faudra déclarer cette somme à ma BDF ;)

Arwen

Merci les filles, c'est bien ce qu'il me semblait. Je précise que j'en ai parlé à personne de mon surendettement, je ne veux pas être jugée c'est assez dur comme çà

bisane

Pour quelle raison votre mère souhaite-t-elle vous faire cette avance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arwen

Elle va donner de l'argent à mon frère pour qu'il puisse s'acheter un appart avec sa petite famille et souhaite me donner aussi de l'argent. Je ne sais pas combien, car je dois avouer que j'hésite car je n'ai pas vraiment envie que cet argent serve à rembourser que les créanciers. Donc je me demande si je dois l'accepter ou pas

Smilysoul

il te faudra bien rembourser tes créanciers  :P
Citation de: Arwen le 20 Février 2013 à 19:38
j'hésite car je n'ai pas vraiment envie que cet argent serve à rembourser que les créanciers. Donc je me demande si je dois l'accepter ou pas
tu n'es pas très surendetté, ton plan sera plus court ... après tout dépend de la somme  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Astian

Alors le droit français institue une réserve légale héréditaire pour chacun des enfants venant à la succession.

Dans votre cas deux situations peuvent être examinées ou en tout état de cause devrait l'être par le notaire.

1ère hypothèse : votre mère décide de faire une donation partage entre les héritiers et à ce titre elle donne à chacun un montant équivalent.

2ème hypothèse : elle peut donner dans le cadre d'une donation en avance d'hoirie c'est à dire qu'elle peut donner soit à l'un, soit à l'autre sachant que cette donation sera rapportée in fine à l'actif successoral et qu'elle viendra diminuer d'autant, pour le bénéficiaire, sa part dans le cadre de la succession.

Dans votre cas si vous ne souhaitez pas que vos créanciers se nourrissent de votre patrimoine, peut être faudra t'il  souffler à l'oreille de votre maman que cette solution existe ... Le raisonnement inverse se tient également : compte tenu de la faiblesse de votre endettement c'est une solution qui pourrait résoudre le problème rapidement.

A titre personnel, je comprends fort bien votre souci de ne pas faire profiter ces chacals de votre patrimoine. Mais chacun voit midi à sa porte comme le dit l'adage.

Enfin quelque soit la solution que vous adoptiez, demandez donc à votre mère de faire vérifier par le notaire le montant qu'elle peut donner en exonération de droit. La loi de finances rectificatives a considérablement abaissé les seuils d'imposition des droits de 159.325 € à 100.000 d'autant que les délais au cours desquels les donations ont été effectués ont été allongés... Prudence est mère de toutes les suretés  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies