Grosse galère

Démarré par Arwen, 01 Novembre 2012 à 08:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Arwen

Comme je l'ai déjà dis je veux juste espérer qu'aucun créancier n'ait fait recours, mais je suppose que je l'aurai su depuis le temps non ? :P

Manolété

Ça va bien se passer ! ;)

bisane

Plus aucun recours n'est possible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arwen

Alors je suis allée chercher mon AR et c'est bien une lettre de la BDF, qui m'envoie l'homologation des mesures recommandées. J'ai une copie des différents jugements, ainsi que mon plan, et pour finir le tableau d'évolution des remboursements sur 96 mois.

Si j'ai bien compris je dois attendre que la BDF me recontacte en m'envoyant le plan définitif que je dois signer ?

Je dois contacter mes créanciers pour la mise en place des paiements, sachant que pour Soleil Jaune ils ont fait appel à une société de recouvrement, je paie qui ? Soleil Jaune ou la société de recouvrement ?

bisane

Arwen, c'est le jugement du tribunal, que vous avez reçu, ou un courrier de la BDF ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Si c'est le jugement, il faut commencer à rembourser votre plan le 31 mars...

Essayez de prendre d'abord contact avec le créancier d'origine.

Arwen

Il s'agit d'un courrier de la BDF qui m'envoie une copie des différents jugements.(ordonnance donnant force exécutoire)

bisane

Vous ne les avez pas reçus directement ?  :o ???

Quelle est la date précise de l'homologation ?

Arwen

Non pourquoi ? Cela à l'air de vous étonner, vous êtes en train de me faire flipper là  :P

La lettre date du 04/02/2014

nounours

Ben normalement oui, ok avec Bisane vous auriez du les recevoir à  votre domicile
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Arwen

Ben non je ne les ai pas reçu cela ne change rien n'est ce pas ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

non cela ne change rien sur la décision mais c'est pour le début des paiements du plan
avec le jugement début des paiements 31/03

pas de panique

quand c'est une validation des mesures sans passer par la case tribunal, vous recevez "la validation des mesures" par la BDF et la date indiquée indique que vous commencez le mois d'après, ex : validation le 31/12/ paiements en  janvier :-* :-* :-*

zorah0412

Donc je dirais....bonnes nouvelles!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

nounours

quels sont les jugements

et la BDF précise-t-elle, les mesures entrent en application le ....

Arwen

Non curieusement, je n'ai aucune date de mise en application du plan, ni de délai si je veux contester ou pas le plan (bien sur que je ne le contesterais pas)

zorah0412

appel à la BDF demain ;)

Arwen

Par mail c'est mieux car la BDF de Créteil n'est pas franchement réputée pour répondre au téléphone sans raccrocher au bout de 2 minutes ::)

zorah0412

Citation de: Arwen le 10 Février 2014 à 20:34
Par mail c'est mieux car la BDF de Créteil n'est pas franchement réputée pour répondre au téléphone sans raccrocher au bout de 2 minutes ::)

Ok donc par mail......

Arwen

Et comme je bosse en open space, ce n'est pas le genre de conversation que tout le monde doit entendre  ;D

zorah0412

Ok!
Tu as peut être un portable et des pauses mais on est dans le détails là...

Moi, je dis bonne nouvelle ;)

Demandes des détails ;)

Arwen

Je préfère être vraiment toute seule pour téléphoner et là ce n'est pas possible. Je viens de leur envoyer un mail, et si à la fin de la semaine, je n'ai rien, je tente de les appeler, mais j'espère ne pas le faire, car c'est trop compliquée pour s'isoler

zorah0412

ne t'inquites pas......
Tout va pour le mieux!  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Arwen, l'homologation de mesures recommandées consistent en un jugement...
C'est cette date que je vous demande, et non celle du courrier !  ;)

Arwen

Ah ok alors c'est le 03/02/2014 ;)

Arwen

Bon j'ai eu la réponse de la BDF. Quand aucune date n'est précisée sur le plan je commence le virement le mois suivant la réception de celui ci ;)

J'aurais d'autres questions : Pour le paiements, est ce que je peux imposer mes conditions aux créanciers ( à savoir le virement) ou ont-ils leur mot à dire, idem pour les dates de virements ?
Pour les contacter, mail, lettres AR sans AR, tel ?..

Bon je m'y attelle ce week end, encore merci pour tous vos conseils, votre patience, l'ambiance qui se dégage ici  xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies