des nouvelles de la panthère

Démarré par cath, 01 Novembre 2012 à 20:38

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

le traitement risque d'être très rapide.

bisane

Je suis un peu surprise de cette décision...
Attends de voir le détail du délibéré.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

délibéré envoyé a l'adresse email du forum

maintenant il me reste plus qu'a attendre la décision de la bdf

dette : 104000:96=1083
mensualité dette plus crédit immo : 1083+650=1733

revenus : 1980+1145+130=3255

3255-1733=1522 reste a vivre

mais pour ça il faudrait que la gestionnaire nous établisse un plan sur 96 mois sachant qu'on a eu déjà un plan de 24 mois.
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

cath, ça ne sert à rien d'étaler des chiffres comme ça !  :P
On ne s'est pas cassé la tête pour faire des tableaux pour des clopinettes !

cath

C'était juste mes pensée du jour
Ça m'a destresse 😆😨😫

bisane

Citation de: bisane le 08 Mars 2016 à 14:10
Je suis un peu surprise de cette décision...
Attends de voir le détail du délibéré.

Qui est donc celui-ci :

Il résulte des éléments du dossier que les ressources des débiteurs sont très différentes de celles qui ont conduit à l'élaboration des mesures, que l'économie familiale s'est considérablement modifiée, ce qui suppose que leur situation soit reprise et soit soumise à un nouvel examen la part des créanciers. En conséquence, il convient de ne pas homologuer les mesurés recommandées et de faire retour du dossier à la commission pour élaboration d'un plan.

cath

Ça nous avance à rien
Si en fin de semaine prochaine je n'ai pas de nouvelles, j appel la gestionnaire pour lui préciser l erreur sur le salaire de mon mari car c'est quand même 500€

bisane

Citation de: cath le 10 Mars 2016 à 20:24
Ça nous avance à rien
Ca vous avance à gagner du temps, et à peut-être avoir une situation réellement stabilisée quand le "plan" définitif sera établi...

Cath, merci de faire en sorte de nous faciliter la tâche au maximum, même quand tu envoies tes docs !
La panthère est certes célèbre, mais n'est pas seule au monde, et peut encore moins que quiconque ignorer les contraintes et la charges de travail en coulisses que représente le traitement des différents fils et dossiers !  :P

cath

Qu est ce qui allait pas dans les dos ?
Juste pour pas refaire la même betise

Smilysoul

merci de préciser ton pseudo la prochaine fois  ;)
ça me fera gagner du temps  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

bisane

cath

Toujours pas de nouvelle
Demain j'appel la bdf, surement une nouvelle gestionnaire car sur le dernier plan elle a changé de nom et de cette section mais elle a le même prénom
soit elle s'est marié soit s'en est une autre, je verrais

la dernière fois que j'ai eu une délibération, j'ai eu des nouvelles de la bdf 6 mois après
Délibéré le 5 novembre et nouveau plan le 28 avril

Mais là ça devrait être plus rapide

Une personne est déjà passé par là soit après le délibéré du juge puis un plan ?

cath

Est ce qu'il faudra que je redonne les bulletins de salaires, les relevés de compte ou autre chose ou refaire tout le dossier

agathe

Pour un redepot il faut remplir un nouveau dossier, vous pouvez y joindre le plan qui servira à la place des pages creanciers, il faudra vos bulletins de salaire, votre dernière déclaration de ressources, les 3 derniers relevés de compte et remplir tout la partie charges avec vos derniers justificatifs.

cath

en fait le juge a renvoyé mon dossier car notre situation a trop changé
elle a renvoyé le dossier a la bdf pour qu'il me fasse un autre plan que celui qu'ils m'avaient proposer donc je refais pas un plan enfin je suppose

a l'origine je m'opposais a la vente de mon bien immobilier

agathe

Il faudrait rentrer en contact avec votre gestionnaire et savoir ce qu'elle a besoin pour établir le plan.

bisane

cath

me revoilà

en juin j'avais appelé ma gestionnaire car je m'étais rendu compte que le juge c'était planté sur le salaire de mon mari et donc de nos ressources.
La gestionnaire m'avait demandé d'envoyer nos bulletin de salaire ce que j'ai fait. Pour qu'elle corrige.
Pour le salaire de mon mari la juge avait noté 2550 euro au lieu 2005
Pour eux nos revenu 3796 au lieu 3346 euros.
Mensualité de remboursement retenu 2138.

Samedi je suis allée chercher mon recommandé et là surprise toujours la même erreur.
Nous avons 3346 euro de revenu et une mensualité de 2060 euro a payer par mois sur 72 mois puis 943 jusqu'au 120 eme mois puis 562 jusqu'au156 ème mois.

J ai appelé ce matin ma gestionnaire qui pensait avoir fait le changement. Elle a demandé a son responsable qui lui a répondu qu'on peu rien changer car c'est une décision de justice.
Donc elle m'a conseillé de faire opposition au plan car  même si je prend petit a petit dans mes réserves ça sera pas tenable dans le temps.

Pour elle notre capacité de remboursement environ 1500 a 1600 soit 450 euro sachant qu'en plus nous allons avoir 129 euro de moins par mois car mon fils ainé a 18 ans.
Pour elle c est pas tenable avec 2060 euro par mois et donc je dois faire opposition au plan en disant que nos revenus sur le plan son faut.
et elle a ajouté c est pas grave vous commencerez votre plan dans 1 an mais je garde la maison et cela ne changera pas car nous avons une bonne capacité de remboursement soit 1600 euro par mois.

Elle proposait aussi de rembourser par anticipation certains créanciers avec mes économies pour diminuer mes mensualités mais dans ce cas là j'aurai plus d'économie pour commencer mon plan.

Pour elle le mieux c est faire opposition et d'expliquer au juge que nos revenus ont été mal noté.

Je pense que c est ce qu'on va faire car payer 2060 par mois nous laisse moins de 1300 a quatre sachant que nous avons 600 euro de charges et 200 d'essence pour aller travailler et donc 500 euro pour manger et s'habiller a 4 plus la cantine du petit.

Voilà encore le tribunal et ça repousse encore d'un an.
mon taux du plan 0.93

il me restait 17 ans a payer pour le crédit immo et là tout payé au bout de 12 ans

bisane

Citation de: cath le 29 Août 2016 à 20:29Elle proposait aussi de rembourser par anticipation certains créanciers avec mes économies pour diminuer mes mensualités mais dans ce cas là j'aurai plus d'économie pour commencer mon plan.
Ce qui serait une très mauvaise idée car :
- comme tu dis, tu n'aurais plus de bas de laine
- ce serait avantager certains créanciers, ce qui est prohibé par la procédure
- tes mensualités n'en seraient pas diminuées pour autant !

Et ce serait bien que tu mettes ton tableau à jour et que tu le joignes à ton 1er message.

Pas de 13ème mois ou de primes quelconque, pour ton mari ?

agathe

Pas d'intéressement, de participation,de mutuelle prise sur le salaire, de ticket repas ?
Combién avez vous declare aux impots cette annee avant toute déduction ?
Celà nous permettra de calculer la moyenne des salaires.

cath

pas de 13eme mois pour aucun de nous et pour la prime c'est une fois dans l'année pour des heures sup mais pas tous les ans non plus, on ne peut pas compter dessus.

Notre revenue fiscale de référence 27159 et 24 euro de mutuelle
salaire déclaré pour mon mari 25463 euro et 3866 euros en frais réels et16 eu
salaire pour mois 1145 euro avec 16 euro de mutuelle

J'ai mis un projet pour faire opposition du plan dans la pièce jointe.
J'ai récupéré le recommandé samedi mais le courrier est noté du 18 août.

Dans le plan il est noté

Objet : Mesure imposées par la commission

Nous précisons que vous avez la possibilité, ainsi que vos créanciers de contester ces mesures dans un délai de 15 jours, à compter de la présente notification. Pour cela, il convient de remettre ou adresser par lettre recommandée avec demande d'avis de réception au secrétariat de la commission de surendettement, une déclaration de contestation de ces mesures. Cette lettre signée par son auteur, devra indiquer ses noms, prénom et adresse, ainsi que le motif de la contestation.

Pour nous là seule solution c'est de faire opposition au plan encore une fois, par contre elle nous a bien dit que nous allons garder la maison même avec nos vrai revenus.

cath

j'ai mis le tableau sur mon premier message

bisane

L'objet n'est pas "opposition au plan" mais bien "contestation des mesures imposées".

Tu peux oubler canal sat et "autres musique"...

agathe

Je vous demande ce que vous déclarez vous et non le revenu fiscal de référence. (Le premier chiffre sur la déclaration de revenu pour vous deux).

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies