dossier recevable

Démarré par jeanmi62, 03 Novembre 2012 à 11:51

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Votre compte a été recrédité de votre découvert comme le prévoit le loi !
Vous la rembourserez dans le cadre du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanmi62

bonjour
Pourquoi recrediter notre compte du decouvert ?
Cela ne sert a rien puisqu'on devait ce decouvert dans le dossier de surendettement avec les autres creances.
merci pour ce que vous faites
amitiés

bisane

Votre découvert est désormais assimilé à un crédit... il devait donc vous être crédité !  ;)

jeanmi62

La somme du decouvert est apparu dans la case credit sur le decompte , mais n apparait pas dans le solde.
Nous ne pouvons donc pas nous servir de cette somme ?
merci bien a vous

bisane

Citation de: jeanmi62 le 08 Août 2013 à 19:15nous avons recu une certaine somme sur notre compte bancaire
Cette somme figure donc bien sur votre compte courant, non ?
Si oui, vous pouvez l'utiliser.

jeanmi62

Redeposer un dossier : editer

Bonjour
Je ne suis pas venu depuis un moment car problemes d'internet et familiale .
Nous avons un moratoire de 24 mois jusque 05/10/2015
Nous avons la chance d'avoir eu le 13 decembre 2013 , un logement social .
Le preavis pour l'ancien logement par lettre recommandées a été envoyé le 6 decembre et termine le 6 mars 2014 .
Par contre nous devrions payer deux loyers un de 760 euros (l'ancien logement)
et 500 euros pour le nouveau .
Notre assistante sociale nous conseille de ne pas payer le loyer pour l'ancien logement et de privilegier le nouveau .
Elle nous conseille aussi d'attendre et de redeposer un dossier et de mettre les 2 impayés dans ce dossier .ceci afin de pouvoir survivre le temps que tout se mette en place .
Il n'est vraiment pas possible pour nous de payer 2 loyers ( nous avons privilegier le nouveau) car il faudrait debourser 1300 euros pendant 2 mois.
Pensez vous que nous puissions redeposer un dossier ou le mettre a jour en ajoutant ces deux mensualités qui vont nous etres reclamer sous peu
Nous vous remercions .
C'est avec beaucoup d'interet que nous vous suivont quand nous le pouvons .
cordialement

Faut il attendre que l'on me reclame les deux loyers (1500 euros environ)
avant de redeposer un dossier .?
Dans l'heure le loyer de janvier a été rejeté ce 6 fevrier par notre banque .sachant que c'est une société immobiliere qui gere , il vont nous menacer des huissiers .

Il reste le loyer de fevrier qui devrait etre presenté , et bien sur sera rejeté par notre banque .
je vous remercie
cordialement

BRUYERE

Je signale votre message à l'équipe, car c'est un peu délicat..

D'une part, durant un moratoire, vous ne devez pas aggraver votre endettement ..donc un redépôt avec une dette de loyer sciemment faite..çà m'inquiète un peu .. >:(

D'autre part, le nouveau loyer est moins élevé...

N'avez vous aucune autre possibilité : négocier un étalement avec l'ancien proprio, avec la différence de loyer ?  ? obtenir une aide exceptionnelle du CCASS de votre commune ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

je rejoins bruyère ;)

demande de FSL auprès de votre CCAS ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jeanmi62

Pour moi et pour l'assistante sociale , je n'agrave pas mon endettement .
Nous avons quitté un logement ou nous payons 760 euros pour un autre de 500 euros, en secteur social .
Cela va nous placer sur un endettement moins elevé
Nous n'avons plus qu'une voiture cela nous endette moins aussi .
Donc nous faisont tout pour etre moins endetté et a moins d'avoir de l'argent de coté pour payer les 2 loyers , je ne vois pas comment faire.
Nous avons demandé des aides et si nous avons droit cela prendra du temps .
Je ne peux pas negocier avec l'ancien proprio , il passe par une agence immo pour ne pas avoir a justement negocier ou faire face aux problemes des locataires.
Une demande de fsl a deja été obtenu pour une grosse facture edf , donc je ne sais pas si cela est possible de refaire.
Bien sur le loyer est moins elevé mais 250 euros par deux fait que 500 euros .
Nous avons fait notre possible pour payer le loyer /charges de decembre , mais janvier / fevrier cela n'est pas possible et nous ne pouvons compter sur personne.
La dette de loyer est obligatoire , comment prendre un logement moins cher pour y arriver si il faut payer des deux cotés .
Loyers , charges plus  caution d'un coté , plus loyer et charges de l'autre cela n'est pas possible.
je vous remercie pour votre reponse
cordialement

zorah0412

Je vais laisser l'équipe répondre car je ne connais pas trop ces problématiques.

Et oui, il est possible de faire une seconde demande de FSL ;)
Après, la réponse dépend d'eux  :P

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Au fait.. vous avez  bien dû verser un dépôt de garantie en entrant dans les lieux ??

Sa restitution pourrait vous aider ?

jeanmi62

Citation de: BRUYERE le 08 Février 2014 à 15:12
Au fait.. vous avez  bien dû verser un dépôt de garantie en entrant dans les lieux ??

Sa restitution pourrait vous aider ?
Le depot de garantie pour l'ancien logement : l'agence immobiliere ne nous rend pas la caution de suite il on un delai legal pour le faire et comme notre preavis coure jusqu 'au 6 mars , il sera rendu en mai 2014 environ .
En ce qui concerne la caution pour le logement actuel nous l avons versé .

BRUYERE

Il est de combien ce dépôt ?

jeanmi62

Citation de: BRUYERE le 08 Février 2014 à 16:40
Il est de combien ce dépôt ?
Le depot ancien logement 730 euros , le nouveau 500 euros .

BRUYERE

Aucun moyen de négocier avec l'agence sa restitution plus tôt ?

Je vous le demande parce qu'on avait eu le cas dans un précédent logement : plutôt que de nous faire un chèque du montant de la caution, les propriétaires ne nous avaient pas perçu le loyer du dernier mois..

Il y a peut-être là quelque chose à creuser : après l'état des lieux, si tout est OK vous  ne réclamez pas la caution qui viendra en déduction du montant dû . et demandez un échéancier pour régler le reliquat, en utilisant quelque temps la différence de loyer..

Cela me semble quand même préférable au non-paiement délibéré avant de redéposer un dossier juste pour cette dette  >:(

jeanmi62

Merci pour cette solution .
Lundi je vais essayer de negocier avec l'agence pour la caution et pour un echeancier .
Je vais creuser cette piste .
cordialement

bisane

La solution proposée par Bruyère me paraît raisonnable, mais prenez les devants ! On peut vous aider à rédiger une lettre.

Par ailleurs, révoquez le prélèvement, afin d'éviter les frais de rejet.

jeanmi62

Citation de: bisane le 09 Février 2014 à 09:22
La solution proposée par Bruyère me paraît raisonnable, mais prenez les devants ! On peut vous aider à rédiger une lettre.

Par ailleurs, révoquez le prélèvement, afin d'éviter les frais de rejet.
Je vous remercie et je veux bien votre aide pour la redaction de la lettre .
bien cordialement

zorah0412

Vous nous faites un premier jet et on regarde ;)

jeanmi62

Citation de: zorah0412 le 09 Février 2014 à 15:29
Vous nous faites un premier jet et on regarde ;)
Mr et m
Adresse
Référence                                                  Agence immo
                                                               Madame ......................

Bonjour
Ayant des difficultés financières dues a notre déménagement , nous ne pouvant pas honorer les loyers de janvier et février .
Le prélèvement de janvier a été rejeté par notre banque ,et celui de février le sera également.
Pourriez vous nous accorder un échéancier pour le loyer de janvier .
Par contre consentiriez vous a garder notre caution en déduction du loyer de février .
Croyez bien que nous ne pouvons faire autrement car la situation est vraiment désespérée.
Nous vous remercions pour votre attention , veuillez agréer madame .......nos salutations distinguées.
Fait a ..... le .......
Mr et M ...................

merci pour votre aide .

BRUYERE

Madame,

Nous rencontrons actuellement d'importantes difficultés financières qui ne nous permettront pas, malgré tous nos efforts,  d 'honorer les loyers de janvier et de février.

Afin de faire face à cette situation, nous souhaiterions obtenir un échéancier nous permettant dans un premier temps de régler le loyer de janvier.

Par ailleurs, concernant le loyer de février, nous proposons que vous conserviez la caution de ce logement, ce qui permettrait ainsi d'apurer ce retard..

En espérant que cette proposition retiendra toute votre attention, et en vous remerciant par avance de votre compréhension, nous vous prions  d'agréer,  Madame, l'assurance de notre parfaite considération.

.                 

zorah0412

jeanmi62

merci j'envoie ce courrier des demain ...
Je vous tiens au courant de la suite .
cordialement

zorah0412

jeanmi62

Suite a la lettre envoyée a l'agence immo , voila la reponse positive que je recois .
On peut encore s'arranger a l 'amiable et cela fait plaisir .
email de l'agence .......... merci a tous le monde ....
Monsieur,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour ainsi qu'à votre courrier en date du 12 Février courant.

Nous avons pris bonne note du fait que vous allez avoir des difficultés pour régler les mois de Janvier et Février.

Vous nous avez indiqué que vous feriez en sorte de nous faire parvenir un règlement de 500 euros pour la fin du mois de Février.

Vous souhaitez que le reliquat ainsi que le mois de Février soient déduits du dépôt de garantie.

A ce sujet, je vous conseille vivement de faire en sorte que votre logement soit rendu en bon état d'entretien et de réparations locatifs ceci afin d'éviter que des retenues viennent alourdir les sommes dues.

Vous souhaitant bonne réception et restant à votre disposition,

Bien cordialement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies