dossier recevable

Démarré par jeanmi62, 03 Novembre 2012 à 11:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jeanmi62

Nous avons recu un courrier quand nous avons deposé (preuve de depot) , ensuite le courrier du 29 mars 2018 qui nous dit que le dossier va partir vers un rétablissement .
et celui de ce jour .Nous avons 30 jours pour faire opposition de la decision a compter de ce jour le 17 mai 2018

agathe

donc l'effacement sera de 39756 euros.

Caren

C'est étonnant quand même !
Ou alors la mesure de RP vaut également état détaillé des dettes...
En tout cas, vous avez 30 jours pour contester, non pas à compter du 17 mais à compter de ce jour, date effective de réception du courrier !

Caren

Citation de: agathe le 23 Mai 2018 à 12:39
donc l'effacement sera de 39756 euros.
Pas sûre au vu de ceci !
Citation de: jeanmi62 le 23 Mai 2018 à 11:46ce jour 20700 euros.

agathe

#329

Si c'est la somme figurant sur l'état détaillé de dettes c'est celle déclarée par le créancier. Pourquoi aurait elle diminuée sauf versement ?
je crains qu'il y est erreur sur les sommes de la part de Jeanmi 62
la seule qui doit être prise en compte c'est celle de l'état détaillé des dettes qui sauf versement ne devrait pas varier.

jeanmi62

C'est exact il n y a pas eu de paiement depuis que nous avons redépose le dossier .la dette est bien de 39700 e.merci

Caren

Bouuu, c'est digne d'un vrai sketch, ma parole !

Agathe, ce serait pas mal de lire les messages précédents car apparemment aucun état détaillé des dettes n'a été établi et reçu !

Citation de: agathe le 23 Mai 2018 à 12:47Pourquoi aurait elle diminuée sauf versement ?
Pour faire passer à la trape de l'effacement 19 000 €, peut-être !!??

agathe


et le chiffre sur l'état détaillé ?
D'où provient de celui de 20700?

Caren

Citation de: agathe le 23 Mai 2018 à 12:57
et le chiffre sur l'état détaillé ?
N'en a pas d'état détaillé des dettes !!!
Rien, nada, nothing, etc.

Citation
D'où provient de celui de 20700?
Du courrier des MI !

agathe

#334

appelez votre gestionnaire, il serait très étonnant que votre créancier ne réagisse pas.
il est très étonnant que vous n'ayez pas reçu l'état détaillé des dettes avant le MIR, c'est indispensable pour continuer la procédure même  informatiquement.

Caren

Relecture hautement indispensable à partir de !

Le 29 mars, c'est la recevabilité !!!

jeanmi62

je vous joint le 1er

jeanmi62


Caren

#338
Super, Agathe, de modifier totalement le contenu de ton message après-coup, pour finir par seulement dire ce qui a déjà été dit précédemment !

... Et tout en disant ceci à présent :
Citation de: agathe le 23 Mai 2018 à 13:02il serait très étonnant que votre créancier ne réagisse pas.
Le créancier n'a strictement aucun intérêt à réagir car en l'état des MI, il lui reste 19 000 € non effacés, et du coup hors bdf ! Et donc, il pourrait tout à fait continuer ses démarches de recouvrement !

jeanmi62

Je viens de téléphoner a la Bdf , le monsieur m assure que ma dette sera revu par mon creancier du fait qu il y a un effacement total de la dette.Dans 30 jours si pas de contestation je reçois un nouveau courrier de la Bdf .

Caren

Mouais !

J'ai comme qui dirait un doute, mais je laisse ma place à d'autres avis...

bisane

Vous pourriez nous faire suivre le dernier courrier reçu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanmi62

Bien sur mais comment en message privé ou public?

bisane

Par mail... Ca vous évitera d'anonymiser...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanmi62

daccord je numerise le tout et je vous envoie cela demain par mailmercicordialement

agathe

d'où emane le premier document que vous avez nommé BDF1

jeanmi62

c'est la creances du dossier de surendettement recu ces jours ci  pa la Bdf .merci a vous

jeanmi62

J ai envoyé le dossier par mail.en espérant répondre a vos questionsbien cordialementps .j envoie une lettre recommandee a la BDF en leur precisant les sommes .

Caren

Maintenant que vous avez envoyé des docs au forum, différez votre envoi à la bdf que l'on ait le temps de regarder tout ça !  ;)

jeanmi62

Bonjour
Comment je peux savoir si vous avez reçu mon mail.merci.ps j attend pour le recommandé

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies