exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tatadu77


pleure

bonjour a vs tous ; j'ai les deux lettre recommandées dans mes mains, je tremble de peure ; j'ouvre.... :-\ :-\ :-\

pleure

c une lettre d'injonction de payer sous 24 heure, une lettre pour mon mari , une pour moi >:( >:( >:( >:(

BRUYERE

Bon, donc pas de recours .... ;) ;) ;) ;) ;)  Soufflez !!!


Il va certainement falloir faire opposition...çà concerne quel crédit ?

J'alerte l'équipe pour une réponse plus précise..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

pour un decouvert sur un compte que je me set jamais de -6,78 euro  ;D ;D ;D ;D  je leur avaient envoyer un cheque la semaine

ils ont pas du le recevoir  ;D ;D ;D ;D ;D  mais sinon pas de recourt aujourd'hui J-4  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: pleure le 22 Avril 2013 à 10:14
c une lettre d'injonction de payer sous 24 heure, une lettre pour mon mari , une pour moi >:( >:( >:( >:(
Si ce n'est qu'une lettre, vous classez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

bonjour a vs tous j'attend mon facteur ; pourvu qu'il passe direct  sans s'arreter ;D ;D ;D ;D    J-3

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75


biquette59


pleure

bon ben voila le facteur est passer, un courrier simple nous est parvenu  a chacun de nos nom : Societe Civile Professionnelle

D'Huissier de Justice, " Signification d'une requete de d'un ordonnance injoctio de payer"  ils nous ont rajouter pleins de

frais supplementaires agios, frais accessoires, clause pénale, acte en cours de signification, frais exposese a ce jour ,

une somme qui correspend a presque 1000 euro supplementaires >:( >:( >:( >:(  . Je viens de les appeler une jeurne personne

m'a confirmer qu'un huissier 'une femme) etait deja passer a notre domicile la semaine dernier pour faire un etat des lieux

afin de proceder a une saisie :o :o :o :o  dois-je leur envoyer la photocopie de la recevabilite pour etre tranquille? j'ai tres

peur :-\ :-\ :-\ :-\

BRUYERE

 >:( >:( >:(  Ils sont pénibles..

Si le courrier précédent était bien à classer, là oui il va falloir s'y opposer...

Aucun risque de saisie: vous en êtes protégés par la recevabilité  !! Soyez tranquille !!

Je pense qu'il faudra effectivement leur transmettre la copie de votre recevabilité...

Je signale votre message  à l'équipe .. ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tatadu77

aller pleure plus que 3 jours xxl! xxl! xxl! xxl! courage et comme dit bruyere vous etes protege par la recevabilite..alors pas de panique ;)
pleins de  :-* :-* :-* :-* :-* et
bon courage.

CLO75

Pour être tranquille, envoyez une copie de votre recevabilité à l'huissier, ils ne peuvent rien faire. ;) :-*

pleure

merci a vs tous c'est donc se que je vais faire  :-* :-* :-* :-*

CLO75

Pour la signification d'injonction de payer, il doit être indiqué qu'il faut la retirer à l'étude puisque vous n'étiez pas là; donc il faudra la retirer et certainement y faire opposition ; sur ce point attendez l'avis des modérateurs qui connaissent mieux votre dossier que moi ;)

pleure

oui de faite il est indiquer qu'il fallait aller la retirer a l'étude :-\ :-\ :-\

bisane

Il faut en effet aller la retirer, et y faire rapidement opposition.

Envoyez leur par ailleurs une copie de la recevabilité, et rappelez-leur que l'article L 331-3-1 dispose que La décision déclarant la recevabilité de la demande emporte suspension et interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur ainsi que des cessions de rémunération consenties par celui-ci et portant sur les dettes autres qu'alimentaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

du coup j'ai envoyer le courrier aujourd'hui pour la recevabilite et demain je vais les appeler pour prendre un rvd pour aller

chercher le document ; puis y faire opposition; cette opposition je leur envoie puis je previens la bdf?

de meme ; j'ai oublier de vous dire ; hier j'ai recu un courrier simple de notre proprietaire ; cette fois-ci il nous reclame

7200 euro !!! il c que nous sommes recevable ; j'ai refait tous mes comptes depuis 2009 ; mais apres 4 heures de comptages

et recomptages je trouve la somme de 4100 euro ; nous il payons tous les mois depuis le dossier BDF ; mais il n'a pas enlever

tous les "gros" montant que nous lui avons donner "grace" au reserve de credits >:( >:( >:( >:(  de toute facon j'ai toutes les

preuves ; mes talons de cheques et mes decomptes de banque. Le plus embettant c que l'on ne peut pas l'appeler car il

laisse toujours son telephone decrocher pour ne pas etre embetter par ses locataires (il a 27 maisons) et comme il ne veux

pas faire aucun travaux il a trouver la facilte pour etre "tranquille" je lui est meme envoyer mon numerot de telephone par

courrier mais il rappel jamais ; je vais lui envoyer un recommander >:( >:( >:(

zorah0412

1/pas besoin de prendre RDV pour retirer une IP ;)
Tu passes juste à l'huisserie la retirer. Appelles quand même pour connaitre les heures d'ouverture ;)


2/ tu fais opposition en RAR auprès du tribunal et tu envoies la copie à l'huissier en courrier simple


3/ Tu envoies un RAR à ton propriétaire avec TON propre décompte ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Pleure,

C'est votre deuxième IP, non?
Ou c'est la même dont vous nous aviez parlé il y a quelques temps?

bisane

Inutile d'envoyer un RAR à votre proprio... ça se règlera par le biais de la BDF.

Vous pouvez informer la BDF de cette IP, et de votre intention d'y faire opposition dès maintenant.

L'opposition, il faudra l'envoyer au tribunal et à l'huissier.
Courrier opposition à "Injonction de payer" (IP)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

oui c la meme IP ; et hier quand je l'ai est appeller ils m'ont dit " a vs etes recevable ; envoyez nous l'attestation" sa "change tous  ??? ??? ???

pleure

??? repondez moi les amis  :P :P :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies