dépot de dossiers

Démarré par unagirade, 10 Novembre 2012 à 05:42

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: unagirade le 15 Décembre 2013 à 15:22
parce que des prochaine fois il va y en avoir puisque j'en ai dix des crédits....

Oui, j'en ai bien peur! :P

Et une défense solide fait toute la différence!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

unagirade

chère amie, je suis au fond du trou... Que voulez-vous qu'il m'arrive de plus? c'est ce que j'explique aux nombreux huissiers qui m'accablent de demandes mais servez vous....je vous en prie...Mais n'oubliez pas que la banque est prioritaire..[size=78%] [/size]
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Una, je crains que vous n'ayez très mal interprété ma réponse:P
Je n'ai absolument pas voulu dire qu'il ne fallait pas vous défendre ! J'ai juste dit que c'était trop tard pour envoyer à la partie adverse.

J'ai aussi dit ceci :
Citation de: bisane le 13 Décembre 2013 à 21:31vous vous êtes un peu raté pour l'audience pour la recevabilité...
Essayez d'être désormais d'une rigueur absolue !
Ce n'était pas une invitation au défaitisme, mais bien au contraire au combat !

Il n'est pas question de "faire mieux la prochaine fois", mais bien de faire au mieux pour celle-ci !  :P

Et j'ai insisté pour que vous répondiez précisément, sur votre autre fil, au questionnaire que Zorah vous a copié...
Citation de: bisane le 13 Décembre 2013 à 21:31et ce serait bien que vous nous envoyiez le dossier que vous avez reçu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

chère Bisane , vous me dites que c'est trop tard  et l'instant d'après vous me dites qu'il faut se battre...  quelle est la bonne solution? ,j'opte pour la première .C'est trop tard pour que j'aille dépenser 200 euros pour aller au tribunal pour m'entendre dire que c'est trop tard... En plus, ces 200 euros je ne les ai pas il faut que je les empruntes... Ah cruel dilemme ma chère Bisane

Persévérance

Non mais il faut absolument y aller à l'audience hein ! Ce qui était trop tard c'est de préparer et envoyer un document écrit mais par contre il faut être présent  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

caradoc

Unanigrade,

Pardonnez-moi si je vous apparais brutal, mais vous donnez l'impression de poster sans même avoir lu les tous derniers messages.
Dans le dernier message posté hier par Bisane, cette dernière vous explique justement qu'il y a eu une mauvaise interprétation de votre part sur le "trop tard".

unagirade

unagirade

je m'excuses bien humblement de n'avoir pas compris ce que volait dire trop tard pour moi, trop tard cela veut dire que c'est fini. aprés aller au tribunal ce qui me coutes car vous aussi vous n'avez pas lu ma réponse 200 e pour ne rien gagner puisque c'est trop tard alors, soit c'est trop tard soit c'est encore jouable c'est tout si j'avais une fortune personnelle je pourrzai jouer sur les minutes mais hélas je n'ai pas un centimes de trop pour ce mois ci

Persévérance

Comment dire ... dans l'idéal oui il aurait fallu transmettre à temps un argumentaire mais rien est joué cependant, mais en n'allant pas à l'audience vous mettez le juge dans de mauvaises dispositions à votre égard, une audience c'est justement l'occasion d'expliquer la situation au juge donc profitez en  ;)

unagirade

je peux donc argumenter à l'audience? ce n'est pas trop tard?

Persévérance

Préparez vous un mémo  ;)

bisane

J'ai dit qu'il était trop tard pour envoyer une argumentation à la partie adverse.
Il n'est pas trop tard pour préparer une argumentation, mais ça commence à devenir plus qu'urgent, et nous n'avons toujours pas les éléments.

Pourquoi cela vous coûte-t-il 200 € ?  :o ???

feufolette

Citation de: bisane le 16 Décembre 2013 à 18:47

Pourquoi cela vous coûte-t-il 200 € ?  :o ???

je ne comprends pas non plus, à moins que vous ne soyiez à 150 kilomètres du tribunal et obligé de prendre un taxi?

sinon, la procédure au T I est orale, donc seules les conclusions déposées ou soutenues le jour de l'audience sont valables. Si vous vous pointez avec un argumentaire construit, l'avocat adverse les consultera sur place, et s'il est obligé de vous répondre il demandera un report d'audience.  Il arrive parfois qu'il demande un report dès qu'il voit que vous avez quelque chose à la main.

Sauf si l'IP vous a déjà accordé le taux légal, il y a souvent matière à gratter, ne serait-ce que de demander des délais de paiements.

Pour info j'avais 21 dossiers sur 10 créanciers, seuls 5 créanciers m'ont mise en procédure pour un total de 7 dossiers, les autres sont désormais forclos.  Et certains dossiers n'ont pas été en procédure parce qu'ils ont vu que je me défendais.

Et si tout le monde leur donnait du fil à retordre, ils feraient un peu plus attention pour les accords de prêts. Ce n'est pas seulement pour vous que vous irez au charbon, mais aussi pour tous ceux qui sont dans une situation semblable.  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Una, nous sommes mardi. L'audience est vendredi.
Il va falloir mettre les bouchées doubles, voire triples, et impérativement revenir sur votre autre fil:P

catsen

ne baissez pas les bras Una

ne laissez pas les créanciers gagner sur vous ;) ;) ;) ;) ;)

Courage votre situation est difficile mais vous pouvez vous en sortir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

unagirade

ça me coûte 200 e parce que j'habite loin du tribunal et que j'ai un vieux Trafic comme véhicule...Voilà  deux cent bornes(A/R) avec un Trafic de 14 ans qui consomme  entre 12 et 15 litres  allez c'est vrai ça ne fait pas 200 euros, mais si on compte vraiment on doit pas être loin. sans compter que la dernière fois je me suis pris une prune pour le stationnement.

la juge m'a déjà accordé le taux minimum c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais posé la question de savoir si il fallait faire opposition.

je ne baisse pas les bras...jamais...ce n'est pas mon style, mais il faut savoir raison garder et quand le combat est perdu passer à autre chose...En l'occurrence que faire avec les autres crédits? Les payer par petits bouts? Ne plus rien envoyer? voilà ce que je pose comme question au forum.. Mais si vous ne pouvez pas me répondre tant pis ce que vous faîtes est déjà bien merci pour tout.

Persévérance

C'est pas qu'on veut (peut) pas répondre, c'est que c'est plus compliqué que ça  ;)

Tout dépend du type de crédit, de la somme qu'il reste à rembourser, des intérêts, des mensualités ... et de vos capacités financières  :P :P :P

Votre tableau est-il à jour ? Avez vous indiqué (en surlignant en couleur par exemple) les crédits pour lesquels il y a des accords, des jugements ...

Il vaut voir la situation dans son ensemble  ;)

unagirade

pour quelle raison voir dans son ensemble? Le juge va juger sur ce dossier il ne prendra pas sa décision en fonction de mon endettement  mais en fonction de mes possibilités de remboursement que vous avez dans un tableau qui est je ne sais ou. je n'ai que des crédits révolvings.  certain de plus de 15 000 et d'autres de 600 tous ça est dans un tableau encore une fois.

Persévérance

Non mais vous dites :

Citation de: unagirade le 17 Décembre 2013 à 15:25
.En l'occurrence que faire avec les autres crédits? Les payer par petits bouts? Ne plus rien envoyer? voilà ce que je pose comme question au forum.. Mais si vous ne pouvez pas me répondre tant pis ce que vous faîtes est déjà bien merci pour tout.

Et je vous dis qu'on ne peut pas vous répondre si on a pas une vue d'ensemble, que tout dépend des caractéristiques des crédits ... maintenant c'est vous qui voyez hein  ;)

catsen

le juge donne très rarement des délais de paiement et dans ce cas c'est à vous de négocier avec le créancier ou l'huissier

pour pouvoir proposer quelque chose, il faut analyser tout ce qu'il y a autour donc vos ressources, vos dépenses et les crédits

et c'est pour ça qu'il faut avoir tous les renseignements concernant les prêts s'il y a eu jugement, montant restant  etc

mais vous faites comme vous voulez Una c'est à vous de savoir si vous voulez tenter de vous en sortir ou affronter les huissiers, saisies et autres joyeusetés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Citation de: unagirade le 17 Décembre 2013 à 15:52
vous avez dans un tableau qui est je ne sais ou. je n'ai que des crédits révolvings.  certain de plus de 15 000 et d'autres de 600 tous ça est dans un tableau encore une fois.

Citation de: Persévérance le 17 Décembre 2013 à 15:31
Avez vous indiqué (en surlignant en couleur par exemple) les crédits pour lesquels il y a des accords, des jugements ...

Merci d'indiquer par une couleur les crédits pour lesquels il y a un arrangement et/ou une décision de justice.

feufolette

Citation de: catsen le 17 Décembre 2013 à 16:19
c'est à vous de savoir si vous voulez tenter de vous en sortir ou affronter les huissiers, saisies et autres joyeusetés
sauf erreur de ma part, à partir du moment où on est irrecevable, on est bien obligé de les affronter les huisseries and co, ne serait ce que dans l'attente du redépôt.

Ensuite, je dirais que si on a fait opposition ben faut aller jusqu'au bout, et qu'il faut viser les délais de paiements a minima avec le solde au 24ème mois, ce qui laisse le temps d'avoir un redépôt. 

Sur des revolvings maintenir une mensualité de contact n'a d'intérêt que de préserver la bonne foi quand à un futur redépôt, sinon c'est jeter en intérêts l'argent qui est nécessaire à la survie.

Hors redépôt ou en attente de redépôt la stratégie est de laisser venir les créanciers en IP, tenter de faire réduire la note et demander systématiquement les délais de paiement, laisser venir la première saisie sur rémunérations et faire greffer les autres créanciers dessus au fur et à mesure des jugements qui tombent.

Tous ne commencent pas par saisie sur compte et vendre des meubles qui ne valent rien ne les intéressent pas.  Ils ont eux aussi besoin de gagner leur vie, et moins ils perdent de temps par dossier mieux c'est pour eux.
Donc ne pas se laisser impressionner par le clerc-aboyeur de l'étude ou nuissier-en-chef quand il déboule. Plus il sentira que vous êtes susceptible de donner du fil à retordre, plus il cherchera les méthodes simples (saisie sur rém).

Et il doit faire son métier avec "probité et délicatesse  "

Tout dépend de votre situation d'ensemble, d'où les hululements "le tableau le tableau le tableau oooo "
  ;)   xxl!

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: unagirade le 17 Décembre 2013 à 15:52dans un tableau qui est je ne sais ou
Si vous vous ne savez pas, imaginez bien que pour nous c'est encore plus difficile !  :P

Mais de toutes façons, on ne l'a pas, ce fichu tableau, ce qui nous met dans l'incapacité de vous répondre !

Dernier message de votre part à ce sujet (enfin, presque...) :
Citation de: unagirade le 01 Novembre 2013 à 18:36
je demandai donc, si vous voyez mon tableau.

je disais que j'allais le compléter.

mais je demandais au vu de ces éléments, si quelqu'un pouvait me dire quelle tactique employer dans le remboursement.
On attend toujours de pouvoir le voir, et que vous l'ayez complété...
Or ce message date du... 1er novembre !!!!  >:( >:( >:(

Que de temps perdu !  :P

Or on ne peut absolument pas vous aider à établir une stratégie sans avoir les éléments.
Mme Irma a disparu depuis longtemps...

Quant à cette IP...
L'opposition étant désormais faite, que vous reculiez maintenant devant l'obstacle risque d'être très mal perçu par le juge ! 1er point...
2ème point : je dis et répète que vous pourriez sûrement obtenir bien plus, sur un revolving, que le taux légal sur le montant jugé. Ce qui serait sans doute bien plus intéressant que les supposés 200 € de dépenses.

Maintenant, on est bien d'accord : il s'agit de votre dossier et de votre vie.
Donc c'est vous qui décidez...
Le risque me paraissant énorme que vous vous enfonciez !  :-\

unagirade

c'est un dialogue de sourd...Qui a dit que je reculais? Jamais! mais si on me dit tu va perdre de l'argent en allant au tribunal je dis quel interet?

unagirade

en plus, je fais un message et hop disparu...Mystère...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies