Batman recours creancier 18/03/2013

Démarré par batman, 10 Novembre 2012 à 18:50

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: batman le 12 Juin 2013 à 14:25pour le tableau. pas moyen de télécharger le nouveau.
Pourquoi donc ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batman

si je le savais, je réglerais le problème et  il y a longtemps que vous l'auriez   ::)
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

batman

je crois que j'ai enfin réussi. je vous l'envoie.  j'espère que je l'ai rempli correctement.
encore merci pour votre aide.
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

Persévérance

C'est bon pour le tableau, il faudrait le mettre dans votre premier message  ;)

Par contre, qu'est-ce qui coince ? (d'après le tableau, vous devez pouvoir régler les échéances prévues  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

batman

voilà qui est fait pour le tableau;

avant le dépôt du dossier on avait un gros découvert les prélèvements ne se faisaient plus,  et avec tout le retard  pris   il nous étaient devenus impossible de faire face à nos mensualités. la banque  prenait de très gros frais de commission  d'intervention et de frais de rejet ce qui n'a pas arrangé les choses
après le dépot du dossier, on a réussi a combler le découvert , à régler  ce que nous avions en retard 'assurance,  impôt locaux.

le problème c'est que nos salaires ne sont pas réguliers  ça peut varier entre  200 et 500 euros d'un mois sur l'autre .
on ne touche la somme divisé par 12 que deux fois dans l'année. les 10 autres mois c'est entre 800 et 600 euros de moins .

bisane

Vous avez combien de retard sur les échéances de crédits ?
Avez-vous demandé des reports de mensualités ?

Remboursez en priorité le rachat !

batman

avant le dépot du dosier  on avait 2 mensualités en retard pour chaque crèdits
on a arrêté les prélèvements quand notre dossier a été jugé recevable par la banque de France.
par contre  on avait  nos assurances  en retard, les mensualités ne se prenaient plus, les impots  en totalité et les impots locaux. et un gros découvert bancaire 3000 euros

depuis décembre on a reglé nos assurances (maison, autos , et mutuelle ) en totalité  ce qui faisait une grosse somme .
soldé  notre découvert bancaire , règlé les impots locaux.
pour les impots sur le revenu on a trouvé un arrangement dès qu'on a eu l'irrecevabilité du jex. on va les soldés en 4 mois prélevé directement sur le salaire.

la semaine prochaine on a rendez-vous avec notre banque  pour organiser la reprise des paiements des crédits . pour le rachat on va voir si on peut reprendre les mensualité  comme alles étaient avant le dépot du dossier et inclure le retard dans le crédit et s'il le veulent y inclure aussi le prêt révolving de 4000 euros puisque c'est la même société et qu'au vue de notre dossier même si ça nous arrangeait au moment ou on l'a fait, ils n'auraient pas du accepter .
je sais qu'ne nous organisant bien,  on peut  arriver a trouver une solution. le tout est de tout redémarrer sans faire de bêtise .

bisane

Il est à quel taux, votre rachat ? Sur combien d'années ?

Pardon de ne pas remonter tout le fil...
C'est quel créancier qui avait fait le recours ? Celui du rachat ?

batman

c'est pas grave.  je comprend.

oui le recours vient du créancier qui a fait le rachat.

le nombre de mensualité du rachat et de 144 ( 12 ans )
le TAEG est de 8.030 %

bisane

Dans la mesure où ils ont refusé le dossier, allez-y, entre guillemets, en position de force !
Ils ont refusé une solution, IL FAUT qu'ils vous en proposent une !

batman

bonjour,

j'ai éssayé de contacter  la maison de credit dui rachat. pas moyen de les avoirs au teléphone :S

d'autre part je viens de contacter le le service contentieux de Cete....
j'ai eu une personne très désagréable au tel voir insultant qui est fermée à toute proposition d'échéancier et qui  m'a dit qu'elle commandait un plateau pour venir saisir mon véhicule.
ont-il le droit de faire ça du jour au lendemain ? 

j'ai l'impression que toutes les portes se ferment  les contentieux refusent les échéanciers et veulent qu on l'es règles dans 8 jours;
on ne sait plus quoi faire  c'est désespérant   >:(

la banque  ne nous donnent plus de chéquiers  , alors que l'on est pas en interdit bancaire sinon on aurait envoyé des chèques à chacun d'entre eux . que faire ou allons nous ? on ne sait plus ............

Persévérance

Alors pas de panique  ;)

Pour la voiture, c'est une LOA, crédit affecté ?

Avez vous fait des propositions de négociation par écrit ?

bisane

... et il y a des alternatives aux règlements par chèques...

Si je puis me permettre... vous ne nous donnez pas vraiment les moyens de vous aider...

Avez-vous défini une stratégie ?
Si oui, laquelle ?

batman

ono ; la voiture on l'a payé comptant. on a aucun credit sur la voiture

ils veulent la saisir pour régler  les prêts revolving de ctlm ..et fac7

je me suis  presque fait insulté par le service contentieux lorsque j'ai proposé un échéancier.
euh ..non rien a été fait pas écrit

Persévérance

La question de Bisane est primordiale : avez vous une stratégie ?

Pour la voiture, ils ne peuvent pas la saisir sans décision de justice s'il n'y a pas de LOA ou crédit affecté.

Mais vous n'allez pas réussir à tenir comme ça, il faut définir une stratégie globale puis faire des propositions de négociations par écrit  ;)

batman

ben..j'ai rempli le tableau, je vous donne les infos au fur et à mesure que je les aie.
jeudi on a rendez-vous avec la banque .

quel autres alternatives  à part des chèques ?

une stratégie ? difficile à mettre en place  les contentieux ne veulent pas entendre parler d'échéancier, ils veulent être régler en totalité  sinon c'est la saisie.

j'avoue qu'on baisse les bras et qu'on ne sait plus quoi proposer , ni comment se retourner.

nounours

les virements, les mandats par exemple
pour le véhicule étant donné qu'elle est payée et que ce n'est pas une LOA, ou crédit affecté, ils ne peuvent vous la prendre du jour au lendemain
il faut une décision de justice
ne cédez pas dans la panique, vous allez établir un plan de paiement par négociation avec les créanciers
il faut nous aider, je rejoins Bisane et Persévérance, que comptez vous faire ? :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

batman

en fait  pour les prête sof1ko et le rachar de prête on veut leur proposer de regrouper les 2  vu que c'est la même maison de crédit  et reprendre les mensualités.

pour les autres prêts on pensait leur  versé chacun 50 euros pour commencer  en attendant que nos impots en retard soient soldé.  (fin septembre )
puis refaire ensuite nos calculs et augmenter les mensualité selon notre budget selon notre budget.

j'a&voue qu'on est un peu perdu et ça nous est très difficile.  on voudrait déjà regler le problèmes du très gros prêts avant de proposer  quoique ce soit aux autres. mais  là on panique  parceque tout le monde nous presse, nous menace.....

nounours

vous n'arriverez rien avec la panique :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

En fait il faut procéder par ordre et sans panique  ;) Ne cédez pas à la pression, c'est ce qu'ils tentent de faire mais sans décision de justice ils ne peuvent rien  ;)

Vous proposez par écrit de verser les 50€ aux créanciers (par contre il faut être sur de pouvoir payer) puis idem proposition écrite de regroupement des 2 crédits avec reprise des mensualités de XXX€. Et vous demandez également une diminution des taux surtout pour les revolvers  ;)

Et vous attendez les réponses écrites à ces courriers  ;)

BRUYERE

Citation de: batman le 24 Juin 2013 à 12:37
en fait  pour les prête sof1ko et le rachar de prête on veut leur proposer de regrouper les 2  vu que c'est la même maison de crédit  et reprendre les mensualités.
pour les autres prêts on pensait leur  versé chacun 50 euros pour commencer  en attendant que nos impots en retard soient soldé.  (fin septembre )
puis refaire ensuite nos calculs et augmenter les mensualité selon notre budget selon notre budget.

Faites toutes vos propositions par écrit et en RAR.

Les 50 € .. pas si ce sont des revolvings .. ceux-là, vous les laissez tomber complètement comme on vous l' a expliqué.. çà ne sert à rien .. ;)

Suivez le conseil de Bisane :

Citation de: bisane le 14 Juin 2013 à 08:07

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

José (vous ne l'avez pas connu, mais sans lui ce forum n'existerait pas...) disait : le plan, rien que le plan !
Je reprends la formule, en disant : l'écrit, rien que l'écrit !
Et le 1er écrit doit être IMPERATIVEMENT fait en RAR !

Vous n'avez pas épargné votre CR entre la recevabilité et le jugement ?

batman

entre la recevabilité et le jugement avec notre CR qui est loin d'être celui  de la banque de France on a :

solder notre découvert de 3500 euros ( ce qui nous a pris  4mois),  solder  non seulement le retard que nous avions  chez la mamagroupé mais en plus il a fallut que nous règlions la totalité de nos primes d'assurances mutuelle et assurance auto   pour ne pas être résilié et on a régler également nos impôts locaux.

je sais  vous allez me dire qu'avec ce que nous touchons par mois on aurait peut-être fait plus, mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a que les mois de prime  ( deux fois dans l'année que nous avons le salaire  divisé par 12. le reste de l'année  on il y a une différence de 600 à 700 euros avec les mois de primes. ce qui est énorme.

batman

Citation de: BRUYERE le 24 Juin 2013 à 12:55

Citation de: batman le 24 Juin 2013 à 12:37

Faites toutes vos propositions par écrit et en RAR.

Les 50 € .. pas si ce sont des revolvings .. ceux-là, vous les laissez tomber complètement comme on vous l' a expliqué.. çà ne sert à rien .. ;)

Suivez le conseil de Bisane :

Citation de: bisane le 14 Juin 2013 à 08:07

ce sont les révolving qui nous harcèlent, c'est un d'entre eux qui veux nous saisir la voiture.
le service contentieux nous dit qu'on a plus de crédit mais des dettes et que ces dettes doivent être payer dans les  huit jours. et que pas d'échéancier possible vu que le véhicule couvre la dette que nous avons chez lui .

pour le rachat , mon mari a appelé sof1ko il y a eu une proposition de faite pour le révolving que nous avons chez eux.  mon mari a parlé du regroupement des deux prêts ils  ont dit que c'était pas faisable  ,  Ils ont également dit à mon mari de reprendre en priorité le  révolving et de les recontacter  plus tard  pour le rachat  ???

bisane

Citation de: batman le 24 Juin 2013 à 22:33reprendre en priorité le  révolving et de les recontacter  plus tard  pour le rachat  ???
Ben faites vraiment l'inverse !

S'il doit y avoir des actions en justice, le rachat risque de se révéler être un blockhaus, alors que le revolver comporte vraisemblablement des failles.
Par ailleurs, les mensualités des revolvers couvrent bien souvent à peine les intérêts, et ne remboursent donc pas le capital.

Je me répète :
Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 18:48l'écrit, rien que l'écrit !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies