Batman recours creancier 18/03/2013

Démarré par batman, 10 Novembre 2012 à 18:50

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: batman le 27 Mai 2013 à 09:46
pour le tabelau, ben oui, j'en ai rempli un , mais Bizane me dit que ce n'est pas le bon. j'avoue que je sais plus trop ou j'en suis avec ce tableau .
rempli, pas rempli, le bon, pas le bon  ??? ???
Remplissez celui-là !

Citationmais maintenant que le juge a  confirmé l'irrecevabilité ; ils va bien falloir que l'on reprenne les prélèvements ?
Il vaudrait mieux procéder par virements...

Ter :
Citation de: bisane le 27 Mai 2013 à 09:41
Citation de: bisane le 25 Mai 2013 à 19:40
Avez-vous déjà essayé de demander des reports d'échéances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Pour la CR, d'après le tableau de votre premier message (mais qui n'est pas à jour si j'ai tout suivi), elle est bien de 1400€ environ  ;) donc vous devez pouvoir verser cette somme aux créanciers  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

batman

j'aimerais  qu'on m'explique comment ils ont trouvé ce CR  ???

tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

nounours

la BDF applique un forfait, il est le même pour tous
elle regarde vos charges (impots loyer assurance chauffage....) elle calcule un reste à vivre en fonction du nombre de personnes dans le foyer
elle prend en compte tous vos revenus annuels et divise par 12

elle obtien un salaire mensuel, déduit les forfaits dont je vous ai parlé le solde s'appelle la CR
:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: bisane le 27 Mai 2013 à 09:51Ter :
Citation de: bisane le 27 Mai 2013 à 09:41
Citation de: bisane le 25 Mai 2013 à 19:40
Avez-vous déjà essayé de demander des reports d'échéances ?
Pourquoi donc ne répondez-vous pas à cette question ?  :o ???

batman

désolée ...
pour vous répondre. 
bien sur qu'on a déjà essayé le report des mensualités avant le dépot du dossier. mais quand on l'a fait une fois  difficile de le refaire et c'est le refus assuré dès qu'il y a un incident de paiement.
   hier à midi un huissier m'a appelé  de la part de Franfifi, j'étais prête à partir au boulot( cles en main veste sur le dos )  Donc on a pas pu discutter.
on ne sait pas si on doit rappeler l'huissier ou directement franfifi pour  éssayer  de négocier.
avec mon mari ona fait les comptes et on se disait que la meilleurs solution serait, peut-être de reprendre  les mensualités tels qu'elles existaient avant le dépots du dossier.

le seul point noir ce sont les impôts  on va essayer de négocier des mensualités mais ça m'étonnerais qu'ils acceptent un échéanciers au delà de 4 ou 5 mensualités/mois ce qui  nous ferait des prélèvement de 500 euros. et dans ces conditions  il faudrait qu'on attendent la fin de ces 5 mois pour reprendre nos échéances  normal auprès des autres créanciers.
que faire ? proposer aux autres créanciers des petites mensualité  en attendant que  nos impots soient soldés ?
on sait qu'on peut s'en sortir que la difficulté n'est pas insurmontable , mais c'est la remise en route  et surtout ne pas faire de bêtises qui nous  posent soucis.
comment agir au mieux ???

pour revenir au cr je comprend un peu mieux leur calcul le soucis c'est que  nos salaires ne sont pas réguliers et qu'ils peuvent varier entre  200 et 500 euros d'un mois sur l'autre . on touche plus souvent à nous deux 3300 que 4000 ( 4000 c'est les mois de prime  et il n'y a que deux mois dans l'année  ou on la touche)
et cette année on a déclaré  3000 euros de moins que l'année dernière  tout en payant plus d'impôt  puisqu'une 1/2 part en moins

tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

el0w

Bonjour

avant toute chose allez voir les impôts et demander à echelonner vos impôts au maximum et pourquoi pas demander l'effacement d'éventuelle majoration (qui ne tente rien à rien) et selon la réponse voir pour recalculer ce qui vous reste afin de négocier avec vos créanciers en leur expliquant que cette mensualité pourra être augmenter lorsque les impôts seront à jour.

batman

merci pour votre aide et votre soutient.  :-*

pour les impôts  je vous tient au courant dès que j'aie une réponse.

Persévérance

Pour les salaires et la CR, en fait la BdF fait la moyenne sur 12 mois  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

;) comme persévérance je vous l'ai dit deux fois : la BDF prend vos revenus annuels et divisent par 12, ne cherchez pas à savoir si un mois vous avez moins ou plus eux ils lissent sur l'année il vous faut faire pareil quand vous avez vos primes

BRUYERE

Citation de: batman le 28 Mai 2013 à 11:37
avec mon mari ona fait les comptes et on se disait que la meilleurs solution serait, peut-être de reprendre  les mensualités tels qu'elles existaient avant le dépots du dossier.

Ne faites çà que pour les prêts à taux fixes, l'objectif étant de les solder le plus rapidement possible..

Pour le moment, laissez tomber les revolvings, où de toute façon, vous n'allez payer que les intérêts ..laissez venir les IP en ce qui les concerne : ces crédits présentant tous pas mal d'irrégularités, vous avez de bonnes chances devant un tribunal que la facture soit fortement revue à la baisse ..

Il vaut mieux apurer en priorité vos retards de charges et d'impôts .. ;)

Avez-vous lu attentivement le lien que je vous avais donné ? Pour vous aider à affiner votre stratégie et à prioriser vos remboursements, il nous faudrait impérativement le tableau demandé hier par Bisane ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 28 Mai 2013 à 15:49Ne faites çà que pour les prêts à taux fixes, l'objectif étant de les solder le plus rapidement possible..
Donc essentiellement le rachat... même si vous n'êtes pas prêts de le solder !  ;)

Citationil nous faudrait impérativement le tableau demandé hier par Bisane ..
Et que vous le mettiez dans votre 1er message !

zorah0412

Citation de: batman le 28 Mai 2013 à 11:37

Vous allez vraiment pouvoir faire ça?  ;)

La CR......Je ne sais pas mais ça reste une donnée de référence! ;) Pour le Jex et tout redépôt....
Ils fonctionnent sur des forfaits, pas toujours bien adaptés mais c'est comme ça! ;)
Suivez les très bons conseils de bruyère! ;)

Courage!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

batman

je viens d'avoir le trésors publique, j'ai réussi à obtenir un arrangement pour que la saisie soit moins importante que prévu.

j'avais proposé un paiement en 6 mensualité, ils m'ont accordé en 4 mensualité pas une de plus.
le prélèvement se fera directement à la source; ce qui me convient, au moins je suis sure que ce sera règlé.
ça nous fera 4 mensualités de 544.75 euros à compter du 25 juin.

pour revenir au tableau à part celui que j'ai déjà rempli je n'arrive pas à télécharger l'autre. je clique sur le lien et rien ne se passe; je dois être vraiment nul?  :P

l'huissier de franfifi nous harcèle au téléphone, pour l'instant nous ne répondons pas car j'attendais de voir quel délais les impôts nous accorderais.

batman

j'oubliais : merci à tous pour vos  précieux conseils. plus que des conseils  ça aide aussi à ne pas baisser les bras ou pire encore à faire l'autruche comme on le fait souvent quand on est seuls à se battre. [size=78%] [/size]

merci pour tout

BRUYERE

Pour le tableau, avez-vous libre office ?? C'est peut-être çà qui coince, car je viens d'essayer et chez moi il s'ouvre normalement .. et je vous assure que je ne suis pas le Mozart de l'informatique .... ;D ;D ;D

réglez déjà vos impôts .. on s'occupera de l'huissier ensuite  ;) ;)

pour les futurs impôts, vous êtes vous faits mensualiser ??

batman

oui, on est mensualisé et depuis le début d'année  les prélèvements ont tous été payé  :P

pour l'huissier, il nous a contacté ce matin, on a rendez-vous le 10 juin avec lui  pour mettre en place  un nouvel échéancier  pour le crédit de franfifi.
pour l'instant les autres créanciers n'ont pas encore donné signe de vie; donc on attends.
on préfère régler une chose à la fois  pour ne pas s'embrouiller l'esprit. les impots  s'est déjà  fait , et pour franfifi  on va voir avec l'huissier qu'elle est la meilleurs solution.

BRUYERE

Donc pour les impôts çà va bien tôt rouler ... ;)

avez-vous reussi à ouvrir le tableau ?

batman

Bonjour , ce matin on a été  chez l'huissier  pour franfifi.

pas trop moyen de discuter  >:(
la proposition de l'huissier  : vous trouvez  3000 euros pour le 1er juillet et on arrête les poursuites  vous y gagnez 500 euros + les intérêts

en gros il nous a carrément dit de demander à notre fils de faire un crédit à notre place pour que nous puissions rembourser franfifi.
Il nous a dit que si nous ne trouvions pas de solution  on irait en justice et que ça nous coûterait  cher.
  il a sans doute pas tord.
mais  faire un crédit pour en rembourser un autre :o
et on se demandait,  même si ça nous était possible de le faire, est-ce correct vis à vis des autres créanciers ?

pour le tableau. pas moyen de télécharger le nouveau.

nounours

ne faites pas de crédit

vous n'avez pas encore de décision de justice pour cette dette, IP ? :-*

batman

non . il n'y a pas eu de décision.
juste une convocation avec l'huissier chargé de l'affaire par franfifi pour un règlement amiable avant de reprendre les poursuites en justices.

d'après lui, il nous propose cette solution pour nous éviter  d'aller en justice.

CLO75

Ne vous laissez pas intimider par les termes qu'il emploie, style "poursuite en justice" ces termes sont employés pour faire peur et vous mettre la pression ; si vous n'avez pas de décision de justice (Injonction de payer, assignation) laissez les arriver ; ensuite vous pourrez y faire opposition ;)   

nounours

donc ok pas de décisions vous ne bougez pas, attendez d'ici là vous aurez le temps de vous organiser
seules une IP et décision de justice doivent être prises au sérieux, ils veulent vous intimider ne cédez pas

courage  :-* :-* :-* :-*

batman

c'est bien ce qu'on a pensé en sortant du bureau de ce Monsieur.
ce qu'il veut c'est satisfaire son client.

on ne prendra pas de décisions hâtives . 

merci pour les conseils et les encouragements  :-*

BRUYERE

Citation de: batman le 12 Juin 2013 à 14:25
Il nous a dit que si nous ne trouvions pas de solution  on irait en justice et que ça nous coûterait  cher.
  il a sans doute pas tord.

Si, il peut avoir tort !!!il y a plein de cas sur le forum où à la suite d'une IP contestée, le passage devant un juge avec l'historique du crédit (et souvent des irrégularités ..) a permis de réduire pas mal  la facture ... ;)

Ne cédez pas à la pression ... ;) ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies